Protocole vernis + pied

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nany46
  • Date de début Date de début

Nany46

Membre récent
Bonjour les filles,

Voilà je pratique rien que sur moi et il est temps que je fasse mes petits petons sauf que je ne trouve pas de post alors que je suis certaine qu'il y en a mais j'ai du mal avec la fonction recherche..

Je voulais savoir :
- le protocole pour une pose sur les pieds
- le protocole pour une pose de gel couleur (faut-il faire un bombé)

Je vous donne mon protocole actuel pour mes mains (je n'ai jamais fait les pieds)
Prépa de l'ongle (cuti, griffé...)
Poncer pour avoir l'ongle lise
Nail prep
Pose de capsule avec limage
Dépoussiérer
1ere couche de gel monophase
2eme couche de gel monophase
Gel french
Gel construction avec bombé
Top coast

Pouvez-vous me dire si c'est le meme protocole pour les pieds et pour une pose de gel de couleur sur tout l'ongle ?

Merci les filles

moi le truc qui me choque c'est la pose de capsule sur les pieds, je ne sais pas si les filles seront comme moi mais bon, j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas en mettre sur les pieds

moi je fais :

désinfecter,
repousser les cuti
rayer l'ongle avec la lime
dépoussiérer
nail prep
primer
1ere couche gel monophase (fine couche)
catalyse
1 couche fine de gel mask (pas obligatoire)
catalyse
french
catalyse
2e couche de gel monophase
dégraisser
passer le bloc blanc
dépoussiérer
top coat

pour une couleur c'est la même chose, tu la mets en 2 couches après ta première couche de gel monophase (selon les gels couleurs, certains peuvent se poser en une couche seulement) et ensuite ta 2e couche de gel monophase, blanc blanc et finition

j'espère t'avoir aidé

Non tkt pas je ne mets pas de capsules sur mes pieds lol c'était mon protocole pour mes mains =)
ET je ne fais pas de bombé pour les pieds ?
C'est bloc blanc que tu as voulu écrire au lieu de blanc blanc ??
Merci pour tes conseils

ah ouf j'ai eu peur pour les capsules lol
et oui c'est bien bloc blanc, désolée j'ai pensé trop vite lol

pour les pieds non on s'embête pas trop avec le bombé, pas comme pour les mains c'est différent ...

d'accord =)
Bon et bien il va falloir que je m'y mette =)
Merci Sarena pour tes conseils

Il ne faut pas trop mettre d'épaisseur sur les pieds car c'est plus à risque que les mains pour les bactéries donc tu fais comme pour les mains mais tous les différents gels en fine couche. Il y a le protocole d'une pro dans ce fofo qui en parle. Elle dit aussi pas de mask sur les pieds. Mais bon il y a plusieurs protocoles de pieds que j'ai pu lire sur ce fofo alors ... À voir

Super ! j'voulais justement m'y mettre aussi, par contre moi quand j'fais sur ongle naturel, donc sans capsule, ma pose ne tiens jamais ! Pourtant je ne touche pas les cuticules et je mets mon nail prep, j'ai peur que les pieds se soient pareil, et j'ai pas envie de me faire chier, si c'est pour que ça tombe, quelqu'un à une soluc' ?

Retour