PSE (Prévention Santé Environnement)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeje30
  • Date de début Date de début
Re : PSE (Prévention Santé Environnement)

Je crois qu'elle voulait dire qu'il fallait bien donner la signification de chaque lettre du sigle et ne pas dire à quoi ça sert. Par ex, CPAM, il faut répondre Caisse Primaire d'Assurance Maladie, et ne pas dire, c'est l'organisme qui nous rembourse les médicaments lol

Elle disait que sinon, on risquait d'avoir 0

ak ok Allyna je ne comprenais plus rien lol il y a des jour comme ça ou j'ai du mal lol
mais sinon effectivement lola a bien raison, c'est bien comme ca qu'il faut procéder.

ak ok Allyna je ne comprenais plus rien lol il y a des jour comme ça ou j'ai du mal lol
mais sinon effectivement lola a bien raison, c'est bien comme ca qu'il faut procéder.
Mdr STRASS33 oui voile c'est bien ce que j'ai voulu dire en utilisant mes propres mots alors que j'avais compris la prof m'a dit non c'est quasi du mot à mot
mon dieu en plus avec evenement dangereux situation dangereuse etcc,on connait la situation mais parfois on ne sait pas ou les caser tellement c'est identique:bebeouin:
alors voilà pourquoi je trouve idiot d'etre pénaliser alors que le fond est bon mais la forme non:28-kiss:

Mdr STRASS33 oui voile c'est bien ce que j'ai voulu dire en utilisant mes propres mots alors que j'avais compris la prof m'a dit non c'est quasi du mot à mot
mon dieu en plus avec evenement dangereux situation dangereuse etcc,on connait la situation mais parfois on ne sait pas ou les caser tellement c'est identique:bebeouin:
alors voilà pourquoi je trouve idiot d'etre pénaliser alors que le fond est bon mais la forme non:28-kiss:
ah oui d'accord! je te comprend tout a fait et je suis entièrement d'accord avec toi.c'est un peu bête mais c'est comme ca effectivement. je ne comprenais pas ce que tu voulais dire lol. En se moment je ne suis pas très concentré:fool:

c'est bizarre moi je suis en école j'ai passé mon premier CCF de PSE jeudi et c'est pas du tout les sujets que vous dites :( peut etre que dans le privé et le publc il y a une différence ? C'est bizarre non?

bonjour aurélie09
peux-tu nous indiquer ce qu'il t'étais demandé?

c'est bizarre moi je suis en école j'ai passé mon premier CCF de PSE jeudi et c'est pas du tout les sujets que vous dites :( peut etre que dans le privé et le publc il y a une différence ? C'est bizarre non?
Coucou non que ce soit en public ou en privé c'est la même chose! le mieux c'est de regarder directement dans le référentiel pour ne pas se tromper bises

ben moi c'est tombé sur le sommeil et la recherche de stage. donc par rapport a ce que vous dites c'est complétement différent il n'y a pas de document !
en fait il y a une situation donnée avec un tableau a compléter sur pourquoi, comment, qui, quand etc par rapport à la situation aprés il faut classer les différents elements de la situation en points + et -. Et aprés il demandent comment on pourrait résoudre le problème de la situation puis ensuite quelques questions de cour. Je sais pas si je suis trés claire c'est un peu bizarre lol

ben moi c'est tombé sur le sommeil et la recherche de stage. donc par rapport a ce que vous dites c'est complétement différent il n'y a pas de document !
en fait il y a une situation donnée avec un tableau a compléter sur pourquoi, comment, qui, quand etc par rapport à la situation aprés il faut classer les différents elements de la situation en points + et -. Et aprés il demandent comment on pourrait résoudre le problème de la situation puis ensuite quelques questions de cour. Je sais pas si je suis trés claire c'est un peu bizarre lol

salut c'est exactement ca,c'est bizarre comme matière comme j'ai dit plus haut mais bon elle compte pour la pratique cette note:ranting3:

oui c'est clair c'est un peu bizarre et c'est pas facile !! il faut faire beaucoup de situation car au début c'est assez chaud

Coucou peut tu m'expliquer ce qu'est un ccf de pse s'il te plais ? c'est un mode de passage pour cette épreuve ? car sinon l'épreuve n'est pas encore passer donc je ne vois que ca...
sinon pour le someil effectivement ca fait partie des sujets qui peuvent tomber: les effets du sommeil, le manque de sommeil et la sécurité routière,les étapes d'un cycle de sommeil,les regles d'hygiènes pour un bon sommeil etc etc...j'espère que ca c'est bien passé! bises

STRASS33 a dit:
Coucou peut tu m'expliquer ce qu'est un ccf de pse s'il te plais ? c'est un mode de passage pour cette épreuve ? car sinon l'épreuve n'est pas encore passer donc je ne vois que ca...
sinon pour le someil effectivement ca fait partie des sujets qui peuvent tomber: les effets du sommeil, le manque de sommeil et la sécurité routière,les étapes d'un cycle de sommeil,les regles d'hygiènes pour un bon sommeil etc etc...j'espère que ca c'est bien passé! bises

Le Ccf : contrôle en cour de formation , c'est le mode de passage du cap pour les écoles publique depuis la reforme . C'est du contrôle continu ...

Merci, je ne connais pas trop le principe de fonctionnement des écoles publiques. on en apprend tout les jours lol bises

bonjour!!
est ce que dans cette épreuve on peut y trouver les regles d'hygiène, les pictogrammes (genre produits nocifs etc...)?
j'ai un cours expres de prevention santé environnement et ils ne parlent que du travail de l'hygiene de vie, des IST, sport, budget.
merci!

bonjour!!
est ce que dans cette épreuve on peut y trouver les regles d'hygiène, les pictogrammes (genre produits nocifs etc...)?
j'ai un cours expres de prevention santé environnement et ils ne parlent que du travail de l'hygiene de vie, des IST, sport, budget.
merci!

Coucou ;
Tout ce que tu as cité fait effectivement partie du programme de PSE.
Bonne soirée !

j'ai retrouver ca dans le forum

PSE : PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT

Remplace le terme VSP

ABBREVIATIONS :

1ERE PARTIE : L INDIVIDU ET SA SANTE

IST : INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE
SIDA : SYNDROME DE L’IMMUNO- DEFICIENCE ACQUISE
VIH : VIRUS DE L IMMUNODEFICIENCE HUMAINE (HIV EN ANGLAIS)
CIDDIST : CENTRE DE DEPISTAGE ET DE DIAGNOSTIC DES INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES
IVG : INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE
CPEF : CENTRE DE PLANIFICATION DE D EDUCATION FAMILIALE
CDAG : CONSULTATION DE DEPISTAGE ANONYME ET GRATUIT

2EME PARTIE : L’ INDIVIDU DANS SES ACTES DE CONSOMMATION

TEG : TAUX EFFECTIF GLOBAL

DGCCRF : DIRECTION GENERALE DE LA CONCURRENCE DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES
INC : INSTITUT NATIONAL DE LA CONSOMMATION
DSV : DIRECTION DES SERVICES VETERINAIRES
DDASS : DIRECTION DEPARTEMENTALE DES AFFAIRES SANITAIRES ET SOCIALES

3EME PARTIE : L’INDIVIDU DANS SON PARCOURS PROFESSIONNEL
CAP : CERTIFICAT D’APTITUDE PROFESSIONNELLE

BEP : BREVET D’ETUDES PROFESSIONNELLES …..
PMFP : PERIODE DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
CFA : CENTRE DE FORMATION POUR APPRENTIS
CIF : CONGE INDIVIDUEL DE FORMATION
DIF : DROIT INDIVIDUEL DE FORMATION
CE : COMITE D’ENTREPRISE
DP : DELEGUE DU PERSONNEL
VAE : VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
PAIO : PERMANENCE D’ACCEUIL D’INFORMATION ET D’ORIENTATION
ML : MISSION LOCALE
ANPE : AGENCE NATIONALE POUR L’EMPLOI
CV : CURRICULUM VITAE

4EME PARTIE : L’INDIVIDU DANS SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
CDI : CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
CDD : CONTRAT A DUREE DETERMINEE
CUI : CONTRAT UNIQUE D’INSERTION
RSA : REVENU DE SOLIDARITE ACTIVE
SMIC : SALAIRE MINIMUM INTERPROFESSIONNEL DE CROISSANCE
CSG : CONTRIBUTION SOCIALE GENERALISEE
CRDS : CONTRIBUTION POUR LE REMBOURSEMENT DE LA DETTE SOCIALE
CGT : CONFEDERATION GENERALE DU TRAVAIL
CFDT : CONFEDERATION FRANCAISE DEMOCRATIQUE DU TRAVAIL
CFTC : CONFEDERATION FRANCAISE DES TRAVAILLEURS CHRETIENS
faut : FORCE OUVRIERE
HALDE : HAUTE AUTORITE DE LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS ET POUR L’EGALITE
CHSCT : COMITE D’HYGIENE ET DE SECURITE ET DES CONDITIONS DU TRAVAIL
CRAM : CAISSE REGIONALE D’ASSURANCE MALADIE
TMS : TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES
AT : ACCIDENT DU TRAVAIL
MP : MALADIE PROFESSIONNELLE
Db (A) : DECIBELS A
DID : DECHET INDUSTRIEL DANGEREUX

si ca peut aider quelqu'un comme moi qui na pas eu de cours la dessus!!!!:21-crazy:

j'ai retrouver ca dans le forum

PSE : PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT

Remplace le terme VSP

ABBREVIATIONS :

1ERE PARTIE : L INDIVIDU ET SA SANTE

IST : INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE
SIDA : SYNDROME DE L’IMMUNO- DEFICIENCE ACQUISE
VIH : VIRUS DE L IMMUNODEFICIENCE HUMAINE (HIV EN ANGLAIS)
CIDDIST : CENTRE DE DEPISTAGE ET DE DIAGNOSTIC DES INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES
IVG : INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE
CPEF : CENTRE DE PLANIFICATION DE D EDUCATION FAMILIALE
CDAG : CONSULTATION DE DEPISTAGE ANONYME ET GRATUIT

2EME PARTIE : L’ INDIVIDU DANS SES ACTES DE CONSOMMATION

TEG : TAUX EFFECTIF GLOBAL

DGCCRF : DIRECTION GENERALE DE LA CONCURRENCE DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES
INC : INSTITUT NATIONAL DE LA CONSOMMATION
DSV : DIRECTION DES SERVICES VETERINAIRES
DDASS : DIRECTION DEPARTEMENTALE DES AFFAIRES SANITAIRES ET SOCIALES

3EME PARTIE : L’INDIVIDU DANS SON PARCOURS PROFESSIONNEL
CAP : CERTIFICAT D’APTITUDE PROFESSIONNELLE

BEP : BREVET D’ETUDES PROFESSIONNELLES …..
PMFP : PERIODE DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
CFA : CENTRE DE FORMATION POUR APPRENTIS
CIF : CONGE INDIVIDUEL DE FORMATION
DIF : DROIT INDIVIDUEL DE FORMATION
VAE : VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
PAIO : PERMANENCE D’ACCEUIL D’INFORMATION ET D’ORIENTATION
ML : MISSION LOCALE
ANPE : AGENCE NATIONALE POUR L’EMPLOI
CV : CURRICULUM VITAE

4EME PARTIE : L’INDIVIDU DANS SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
CDI : CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
CDD : CONTRAT A DUREE DETERMINEE
CUI : CONTRAT UNIQUE D’INSERTION
RSA : REVENU DE SOLIDARITE ACTIVE
SMIC : SALAIRE MINIMUM INTERPROFESSIONNEL DE CROISSANCE
CSG : CONTRIBUTION SOCIALE GENERALISEE
CRDS : CONTRIBUTION POUR LE REMBOURSEMENT DE LA DETTE SOCIALE
CGT : CONFEDERATION GENERALE DU TRAVAIL
CFDT : CONFEDERATION FRANCAISE DEMOCRATIQUE DU TRAVAIL
CFTC : CONFEDERATION FRANCAISE DES TRAVAILLEURS CHRETIENS
faut : FORCE OUVRIERE
HALDE : HAUTE AUTORITE DE LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS ET POUR L’EGALITE
CHSCT : COMITE D’HYGIENE ET DE SECURITE ET DES CONDITIONS DU TRAVAIL
CRAM : CAISSE REGIONALE D’ASSURANCE MALADIE
TMS : TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES
AT : ACCIDENT DU TRAVAIL
MP : MALADIE PROFESSIONNELLE
Db (A) : DECIBELS A
DID : DECHET INDUSTRIEL DANGEREUX

si ca peut aider quelqu'un comme moi qui na pas eu de cours la dessus!!!!:21-crazy:
merci c est super!bon y a duboulot!!!

alors en fait je suis dans un lycée public et nous les épreuves se passent en CCF ( controle continu de formation ) ca veut dire que dans les 2 ans de cap par exemple en pse c'est mon prof qui va nous faire le sujet et nous faire passer l'exam comme un controle en fait. C'est pareil pour toute les matières sauf art, bio, csméto etc que l'on passe comme tout le monde :)
aprés nous la vente et la pratique ( manucurie et epilation ) on les passe sur le lieu de stage. Voilà :)

Retour