Psoriasis, au secoouurrs !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sssabri
  • Date de début Date de début
Re : Psoriasis, au secoouurrs !!

Oh là là , je ne connais pas cette maladie , du moins , tres peu ! Mais je dois imaginer ton angoisse ou ta peur en ce moment et ne peut que souhaiter que çà se resorbe pour toi ... Vrt desolée miss , je sais que je ne t'aide pas bcp mais t'envoie pleines d'ondes positives de guerison ... Bisouuuu

j'en ai aussi dans le cuir chevelu et l'arrière des oreilles depuis environ 10ans et par moment ça part un peu (l'été ) mais pas génial...
Depuis que j'ai porté des extensions j'en ai aussi sur le devant au niveau de la mèche c'est vraiment pénible et je n'ai jamais réussi à m'en débarasser... je savais pas par contre pour le head ans shoulders je vais essayer..
la pharmacienne m'a dit que quand ça gratte je dois mettre un peu d'huile essentielle de lavande et d'eucalyptus pour calmer..
et alors quand je fais une colo ou quoi je vous dis pas comme je sens que je vis

j'ai aussi derrière les oreilles et au deçu du front :confused: encore heureux que j'ai ma meche devant ...
J'en ai vraiment partout avant j'ai avais dans le visage aussi mais ouf elle ont disparue celle la !

Je veux bien le croire, rien que le shampoing me brule moi :cry:

Salut

moi aussi j ai un psoraisis les medecin me disent que sa viens du stress, de la contrariété ect, sa va faire plus de 5 ans que je vis avec et je peux te dire que c'est trés difficile, surtout l'été quand tu veux te mettre en maillot de bain sur la plage et que les gens te regarde comme une bête curieuse, pourtant cette été 2010 je me suis qu'il été temp que j assume cette maladie. Moi j'ai été jusque lille pour me faire soigner, mouais sans grand succés, je suis de tout coeur avec toi car je suis passer par la. Daisy

Oh là là , je ne connais pas cette maladie , du moins , tres peu ! Mais je dois imaginer ton angoisse ou ta peur en ce moment et ne peut que souhaiter que çà se resorbe pour toi ... Vrt desolée miss , je sais que je ne t'aide pas bcp mais t'envoie pleines d'ondes positives de guerison ... Bisouuuu

merci :kiss1:

a oui moi aussi le visage j'ai oublier de préciser.. je regarderai ce soir le nom de la crème que je met (prescrit par le dermato)

Salut

moi aussi j ai un psoraisis les medecin me disent que sa viens du stress, de la contrariété ect, sa va faire plus de 5 ans que je vis avec et je peux te dire que c'est trés difficile, surtout l'été quand tu veux te mettre en maillot de bain sur la plage et que les gens te regarde comme une bête curieuse, pourtant cette été 2010 je me suis qu'il été temp que j assume cette maladie. Moi j'ai été jusque lille pour me faire soigner, mouais sans grand succés, je suis de tout coeur avec toi car je suis passer par la. Daisy

:confused: ouui moi le regard des gens me derange bcp !

Mais je vais devoir apprendre a vivre avec je pense :37-ninja:

Merci

oui et sa va pas être évident les premiers temps, mais moi je vis pour moi et par pour les autres, et si sa leur dérange ils passent leur chemin.

Je ne sais pas si dans le cas d'un pso ca peut etre bénéfique mais il y a la crème à base de bave d'escargot (me souviens plus du nom!lol) qui fait de vrais miracle sur de vilaines cicatrices, grosses taches de naissances, ect ....
Regarde sur google ca peut etre t'aider.

Moi je n'ai pas du pso mais une dermatose sur tout le cuir chevelu ce qui au vu de tes photos une partie de plaisir à coté de toi.
Et pourtant cela me gène beaucoup car tu secoues un peu la tete et les épaules sont toutes blanches!! lol

Je te souhaites de réelles améliorations et ta dermato si elle n'y connait rien ou si elle ne veux rien te donner d'autre consultes en des autres!!

Courage!!

va voir d'autre dermato, il y en a un très bon sur hazebrouck car moi on m'a traité pendant plusieurs années pour des mycoses alors que c'était du "psoriasis unguéal", tout mettre sur le dos du stress c facile, même s'il est vrai que les symptômes s'accentuent avec celui ci !
J'espère et souhaite souvent qu'il y ai des découvertes de faites pour atténuer la souffrance de ceux qui en sont atteints,
pour moi, même si j'ai appris à vivre avec c'est un réelle complexe qui me pourrit la vie !!!
c'est aussi une des raisons pour laquelle je suis devenue prothésiste ongulaire ;) ça me sauve les mains !

Oui je pense allez consulter un autre dermatho pour avoir un second avis...

C'est clair que dans ton cas il faut l'avais de plusieurs personne au fait je pense si je me souviens bien on lui avait prescris du nizoral mais bon le stade n'était pas comme toi.
Au fait qu'est ce que t'as dit le dermato que tu as vu ??

C'est clair que dans ton cas il faut l'avais de plusieurs personne au fait je pense si je me souviens bien on lui avait prescris du nizoral mais bon le stade n'était pas comme toi.
Au fait qu'est ce que t'as dit le dermato que tu as vu ??

Pas grand chose...
Que c'était une maladie du au stress ou a une angine mal soignée et que j'allai devoir mettre de la pommade (une préparation pharmaceutique), faire des seance de puva et faire le shampoing 2x semaines
Sinon aucun conseil a par moins stresser...

Salut sssabri,
tout d'abord je te conseille de pas trop stresser ni de t'énerver car ça ne changera rien, pire t'aura plus de poussées.
J'ai du psoriasis depuis 16ans,cuir chevelu, aisselles, parties génitales, et dernièrement au dos.
Comme t'as bien dit, c'est une maladie génétique, et pour le moment pas de remède.
Essai de suivre le traitement donnée par ton medecin et en même temps va voir d'autres (y en avait qui me donnait le même traitement que j'avais avant à renouveler pour 1an, ce que je trouve nul car y a pas de suivi).
Les crèmes qui ont été efficaces pour moi sont : diprosalic ou dermoval(assez forte) et diprosone(moins forte) et le diprosalic ou xamiol en lotion pour le cuire chevelu.
A chaque fois les médecins insistaient sur le fait que pour les parties génital faut des traitement pas très fort ( je pense que ca sera le cas pour toi pour le visage).
Surtout il faut bien t'hydrater tous les jours et se laver avec du gel surgras.
s'exposer au soleil est bien aussi, ca permet de diminuer les plaques.
Bon courage et surtout n'essaie pas de te focaliser dessus.

bonjour, moi je fais du pso depuis mon enfance principalement sur le cuir chevelu, quand j'etais enfant je perdait mes cheveu sur mes plaque et je me grattait a sang c'etait tres penible. ma grand mere m'a soulager avec un remede a elle fait maison alors que tout les produits des dermato ne m'ont jamais rien fait mais malheuresement elle est partie avec !! dommage! aujourd'hui j'en ai toujours sur le cuir chevelu les coude les genoux et sur la langue!! ca le fait des dessins sur la langue c'est drole mais douloureux et ca m'empeche de manger certain aliment! il y a deux mois maintenant j'ai decouvert des produits a l'aloe vera et j'en suis vendeuse a domicile car j'en suis tres satisfaite, ils ont des produits recommander pour le pso: gel a boire pour purifier de l'interieur, des cremes , des gels douches et shampoing. aujourd'hui je sais que le pso ne guerit pas et ils ne prentendent pas le faire masi je sais que mes coudes et mes genous vont mieux et que mon cuir chevelu ne me gratte plus! j'espere que tu trouveras le produits qui te conviendra le mieux pour te soulager car des produits ily a en a plein!!

Pas grand chose...
Que c'était une maladie du au stress ou a une angine mal soignée et que j'allai devoir mettre de la pommade (une préparation pharmaceutique), faire des seance de puva et faire le shampoing 2x semaines
Sinon aucun conseil a par moins stresser...

Pas terrible ce doc il a même pas fait un prélèvement pour analyse !!! Aille aille tout ces docteurs qui ont pas envie de bosser juste encaisser c'est pitoiyable !!

Pas terrible ce doc il a même pas fait un prélèvement pour analyse !!! Aille aille tout ces docteurs qui ont pas envie de bosser juste encaisser c'est pitoiyable !!

SiSi elle a quand meme fais un prélevement pour l'analyse j'ai même attendu 2semaines pour avoir le resultat :angry:

coucou saabri

Alors j'ai pas lu toute les pages.

Mon fils en a eu à la naissance jusqu'à environ deux ans, comme toi des il a fait des prelevements, prises de sang vu que c'etait assez boursouflé, ils ont rien trouvé d'anormal.

Le dermato lui a donné des cremes de cortisones, d'autres cremes je m'en rappelle plus le nom ca partait et revenait donc rebellote je recommencais le traitement !!

Au bout d'un moment vu qu'il etait bébé et que ca m'agacait et que cela partait pas je lui ai mis de l'huile de nigelle qui a pas mal de vertu (bon de toute facon j'avais plus rien a perdre et c'est naturel), ben au bout d'une semaine le gamin plus rien. J'ai été tres surprise moi même !!

Je donne mon experience, je ne dis pas que ca marchera sur toute les personnes bien sûr mais moi j'ai été assez tres étonné, j'y croyait pas plus que ca au debut mais une amie et ma mere m'a dit tente, j'ai tenté et voila aujourd'hui le gamin a plus rien (il a 3 ans passé donc pendant plus d'un an il n'en a pas refait)

Voila ma petite experience.

Bisouss

coucou saabri

Alors j'ai pas lu toute les pages.

Mon fils en a eu à la naissance jusqu'à environ deux ans, comme toi des il a fait des prelevements, prises de sang vu que c'etait assez boursouflé, ils ont rien trouvé d'anormal.

Le dermato lui a donné des cremes de cortisones, d'autres cremes je m'en rappelle plus le nom ca partait et revenait donc rebellote je recommencais le traitement !!

Au bout d'un moment vu qu'il etait bébé et que ca m'agacait et que cela partait pas je lui ai mis de l'huile de nigelle qui a pas mal de vertu (bon de toute facon j'avais plus rien a perdre et c'est naturel), ben au bout d'une semaine le gamin plus rien. J'ai été tres surprise moi même !!

Je donne mon experience, je ne dis pas que ca marchera sur toute les personnes bien sûr mais moi j'ai été assez tres étonné, j'y croyait pas plus que ca au debut mais une amie et ma mere m'a dit tente, j'ai tenté et voila aujourd'hui le gamin a plus rien (il a 3 ans passé donc pendant plus d'un an il n'en a pas refait)

Voila ma petite experience.

Bisouss

J'ai du psoriasis depuis plusieurs années, impossible de s'en débarasser l'été il s'estompe avec le soleil, mon amoureux m'a ramené de l'huile de nigel qui a parrait il de nombreuse vertues, j'en ai mis que 2 fois même bu berk lol je suis incommodé par l'odeur mais bon je crois que je vais m'y remettre sérieusement car jai les coudes en compote grrr...
en espérant qu'il me foute la paix ce maudit PSO!

Retour