Psychologue pour bébé

Miss-nails

Nouveau Membre
Bonjour à toutes j'ouvre cette discussion pour avoir vos avis!

Voila mon p'tit bonhomme a 11 mois passés et il ne fait toujours pas ses nuits!!! Depuis sa naissance il a du en faire 3!!

On a essayé beaucoup de choses: l'ostéo, l'homéopathie, le réveil pour le faire manger... rien n'y fait il se réveille entre 2 à 5 voire 6 fois et pleure, parfois il se rendort tout seul mais parfois ca peut durer plus d'une heure.

Je suis vraiment épuisée, en plus mon chéri est chauffeur, donc se lève super tôt et est sur la route toute la journée donc je ne veux pas qu'il se lève la nuit car j'ai peur qu'il soit trop fatigué sur la route après!

On m'a conseillé d'aller voir un pédopsy, j'ai donc pris RDV chez ma psy (que je n'ai pas vue depuis un moment) pour faire un bilan. j'ai rRDV vendredi prochain.

Qu'en pensez-vous, quelqu'un a-t-il déjà eu recours à un psy pour un si petit enfant? Pensez-vous que ca puisse être efficace?

Merci pour vos témoignages
Bises, Stéphanie

Re : Psychologue pour bébé

des idées en vrac hein ....

Dans la journée, baby il dort ?
Son repas du soir est il assez consistant pour que son estomac ne le réveil pas le soir ?

La pédiatre dit qu'il a un mauvais sommeil!!! SUPER j'crois que moi aussi je peux être pédiatre si c'est pour dire ca!!!! :ayalou:

Sinon la journée, ce n'est pas un gros dormeur; s'il se réveille avant 7h le matin il dors environ 45min dan sla matinée, et il dors la plupart du temps 1h à 1h30 après le déjeuner. Parfois une petite 1/2H en fin d'après-midi mais c'est rare.

Le soir il mange une purée de légumes+féculent et un bib avec des céréales!

essaie de ne pas le faire dormi apres sa sieste de l'apres midi, car si il se rendort vers 17-18h sa lui coupe une parti de son sommeil pour le soir, c'est ca les enfants, ils dorment ne serait-ce que 10mn et les batrie sont recharger a bloc lol
et puis je pense qu'il faut qu'il se depense enormement la journée....le bain le soir pour qu'il se fatigue aussi

j'ai remarquée ça aussi lol 10 min et c'est reparti !

Faut voir aussi si il dort pas dans la mm chambre ou si y'a pas trop de bruits ! la mienne est plus jeune mais on c'est rendu compte que même si elle dormait les petits bruits même legers lui rendaient le sommeil ultra leger du coup reveils sur reveils donc on l'à mise dans sa chambre et now c'est bon !!

oui il sort tous les jours et se dépense beaucoup, il a toujours été très vif, tout le monde dit qu'il ne s'arrête jamais!!

il dort dans sa chambre depuis l'age de 3 mois

je vais voir ce que me dit ma psy, j'ai du mal à imaginer comment un psy peut agir sur un si petit enfant, il ne parle pas et je ne pense pas qu'il comprenne tout ce qu'on lui dit...

Danahora soulève un truc intéressant : le lieu du sommeil.

Dans la journée bébé doit dormi dans une chambre avec du jour (juste un rideau tiré pour le trop de luminosité) et du bruit : c'est une sieste, pas une nuit réparatrice.

Par contre pour la nuit : dans le noir et le calme.

S'il dort trop bien et trop profondément dans la journée, c'est peut etre normal que la nuit son sommeil soit trop léger.

il va en creche, chez une nounou ? tu le gardes ?

Quand il se réveil, quel est ton attitude?
Cela peut te paraître stupide mais la clef est peut-être dans ta réponse...

J'ai eut le meme soucis , pas autant que toi non plus ma pauvre !! la fatigue est là je te comprend !!

moi , le truc qui a fonctionner ( pas du jour au lendemain non plus ! ) c'est de tout simplement lui parler beaucoup , lui expliquer qu'il est l'heure de faire dodo , que c'est pour son bien et qu'il n'a pas à avoir de craintes , que tu n'es pas loin si toute fois il se reveille.......etc.........faut y mettre une bonne artine quoi !!! lol lol !!

La mienne a eut peur de l'abandon ( d apres le medecin ) car j avais ete hospitaliser une semaine et d apres lui elle l avait ressenti et avait peur que je la laisse a nouveaux..................

voila mon experience! bon courage a toi

Il va a la creche depuis 3 semaines, tout le monde me disait "tu vas voir quand il va rentrer à la crèche il va changer de rythme et il dormira mieux!"

Tu parles rien du tout oui!! Ca n'a rien changé du tout!!

Quand il se réveil, quel est ton attitude?
Cela peut te paraître stupide mais la clef est peut-être dans ta réponse...

A vrai dire j'adapte ma réaction à son attitude!!
S'il est encore endormi je lui redonne simplement sa tétine.
S'il est réveillé j'essaie de lui expliquer que ce n'est pas l'heure de se réveiller, etc... J'essaie d'éviter au maximum de le prendre dans mes bras et en dernier recours de lui faire un bib.
Mais ce n'est pas toutes les nuits le même scénario, c'est pour ca que je suis complètement perdue, je ne sais pas du tout ce qu'il a!! Quand il est malade ou a une poussée dentaire je sais le reconnaitre mais la pluspart du temps il n'y a rien de particulier.

voilà parce que cela ne fait que 3 semaines et il faudrait dire a la creche de pas trop le faire dormir, de le mettre aux contacts des autres enfants dehors le plus possible...........

de toute facon à la crèche il ne dort presque pas et profite au maximum de ses journées en jouant avec les copains! Même les puéricultrices sont étonnées de le voir lutter pour ne pas aller dormir et rester jouer!
Elles me disent que c'est un aventurier!! lol

voilà parce que cela ne fait que 3 semaines et il faudrait dire a la creche de pas trop le faire dormir, de le mettre aux contacts des autres enfants dehors le plus possible...........

voila tout a fait !
comme dit tibou faut qu il reste en contact avec d autre enfants ......

"pour ne pas aller dormir"
mais un enfant de cet age, en pose sieste, meme si il ne dort pas, doit etre coucher avec ses copains pour se reposer,
je comprend pas tout là, il fait quoi pendant la sieste ? il va jouer ?
ouf !

meme qu'il ne dort pas , il a besoin a un momen de la journée , se retrouver seul dans une piece .
Ma fille a la sieste de l apres midi , si elle n' pas envie d'aller au dodo , je la laisse tout de meme au calme ddans sa chambre pendnt un moment , ils en ont tous besoin !!

En fait dans cette crèche, ils ne couchent pas les enfants tous ensemble.

Chaque enfant va au lit lorsque les puéricultrices détectent des signes de fatigue; donc il peut y en avoir 5 dans le dortoir comme il ne peut y en avoir qu'un à un moment de la journée.

Retour