Ptite nouvelle...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ninye
  • Date de début Date de début

ninye

Membre Populaire
Bonjour,

J'ai 35 ans et souhaiterai passer le CAP esthétique en 2015 mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, je suis dans l'Yonne (académie de Dijon) et je ne sais pas si le stage professionnel est obligatoire ou pas.... Quelqu'un peut-il me renseigner??? J'ai une formation de comptable puis j'ai travailler comme ATSEM dans les écoles maternelles, en ce moment je suis assistante familiale mais ça ne m'intéresse pas vraiment donc je tente de monter un projet de soins esthétique à domicile mais je manques d'info et surtout j'espère que ce projet peut être valable.

Si vous avez des renseignements, merci...MERCI......

Bonjour @ninye,

Si tu prépares le CAP en école il y a 12 semaines de stages obligatoires. Toutefois, si tu le prépares en candidate libre, les stages ne sont pas obligatoires (mais conseillés au moins pour la rédaction du dossier de vente) dans la majorité des académies.

L'année derniere, j'ai eu une éleve de l'académie de Dijon et elle n'avait aucune obligation de stage (d'ailleurs comme elle avait un emploi, elle n'aurait pas pu faire 12 semaines de stage, mais elle a beaucoup pratiqué sur ses connaissances pour préparer l'épreuve de techniques esthétiques). Elle a obtenu son CAP sans aucun probleme.

Donc tout dépend de comment tu vas préparer ton CAP.

Bonjour @ninye,

Si tu prépares le CAP en école il y a 12 semaines de stages obligatoires. Toutefois, si tu le prépares en candidate libre, les stages ne sont pas obligatoires (mais conseillés au moins pour la rédaction du dossier de vente) dans la majorité des académies.

L'année derniere, j'ai eu une éleve de l'académie de Dijon et elle n'avait aucune obligation de stage (d'ailleurs comme elle avait un emploi, elle n'aurait pas pu faire 12 semaines de stage, mais elle a beaucoup pratiqué sur ses connaissances pour préparer l'épreuve de techniques esthétiques). Elle a obtenu son CAP sans aucun probleme.

Donc tout dépend de comment tu vas préparer ton CAP.

Merci pour vos réponses, ça me rassure car 12 semaines de stages et le travail, ça fait pas bon ménage. Je vais essayer de trouver un stage pendant mes congés afin de préparer le dossier pro.

Encore merci!!!!

Retour