Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Bonjour,
je ne suis pas PO mais j'aimerais tellement le devenir... et je voulais te remercié car tu m'a appris beaucoup de choses en faisant ce petit (enfin grand) récapitulatif sur le métier de PO!!!
J'éspère trouver une bonne formatrice ou centre de formation pour l'année prochaine car ce que tu as dit me fait un peu douter a vrai dire...lol
Et encore merci pour ta franchise car tu m'a beaucoup appris!!!!

Coucou Marine,
Tu as Stella_nails dans ton secteur qui est une formatrice Super!!!!!

Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

:43-clapping:Post super génial. Merci boooo cou ou ou !

le pole emploi ne finance pas seulement a condition d un cdi

1 stagiaire sur 5 chez moi est financee a hauteur de 252 euros sur les 590 euros de formation, meme sans cdi

il y a aussi la region ou la ville qui financent des formations....
quand j'etais en formation (genre 2000 euros les 4 semaines), il y avait deux filles entierement subventionnées, materiel compris (plus de 2000 ou 3000 euros de matos)....une venait du nord et se faisait meme payer son hotel et sa bouffe !!!
maintenant les filles avaient galéré genre 1 à 2 ans de demarches por obtenir ça.
et sur les 5 filles de la formation, les 2 seules a avoir tout payé elles memes sont les deux seules a bosser dans les ongles aujourd'hui..... lol.......mais bon, ça veut rien dire!!

super post, g trouvé des questions essentielles que je me posais pour envisager une formation. Merci

salut,

pour moi c ete extremement clair
merci encore pour ces precisions
aurore

kikou les filles
j aurais bien aimé savoir quelle démarche elles on fait pour que la formation leurs soit payer moi il m on dit qu il ne subventionnait pas pour l esthétique

Pôle emploi m'a dit qu'il y avait possibilité d'un financement avec l'agefos même pour un cdd, je dois prochainement prendre des renseignements auprès de cette organisme sinon ils ne m'ont pas parlé d'une autre façon de se faire financer.

Donc si je vous suit bien les filles il faut avoir une proposition d'embauche pour obtenir un financement c ça ??

ben oui mais moi fongecif j'suis pas concernée j'suis au chômage sans indemnités, et + de 26 ans !!

kikou véro
dis vas tu recevoir bientot des nouvelle couleur de gel
couleur neon je recherche du rose barbie aussi
et la petite eponge de konad
merci bisouille je te passe commande dans 5 mn
bye
PS peus t on mettre du vernis a la place du gel ???(french)

oui moi aussi moi j ai payer ma formation en 10 fois c est mieux que rien sinon je serais encore entrain d attendre

kikou véro
dis vas tu recevoir bientot des nouvelle couleur de gel oui une dizaine de jours je pense
couleur neon je recherche du rose barbie aussi c'est prévu
et la petite eponge de konad le tampon?
merci bisouille je te passe commande dans 5 mn
bye
PS peus t on mettre du vernis a la place du gel pour faire une french oui, mais bien border le bord libre???(french)

OK pas de souci

oui catmath tu as bien fait je pensse.Je vais aussi m'auto financer une formation. Cependant, je vais continuer mes démarches en parrallèes car on sait jamais, si je peux avoir un financement, je ferais une formation sur un module complémentaire pour me perfectionner.

des conseils et des réponses bien menés. Merci pour nous !!!!

OUlalalaa et bien merci pour tout ces renseignements utiles mais qui maintenant me mettent dans une situation de doute ! la formation que l on me propose est par correspondance et ayant passee un cap de la petite enfance par correspondance je pensais par erreur que cela n a rien a voire ......... cela me rends bien triste vu l envie que j avais d etre formee ! mais vu le cout de la formation je ne vais pas prendre le risque de me lancer en tout les cas dans ces conditions et j esperes qu avec vos conseils je pourrais deja me faire plaisir merciiiiiiiiii encore bcp

Une formation par correspondance peut t'apprendre une technique et la théorie mais il te faut absolument de la pratique guidée

Oui apres plusieurs recherches et une etude de marche concernant les stages j ai pu constater que plusieurs professionnelles etaient pretes a me prendre en stage mais bon je verrais bien, apres en avoir longuement discutee je me suis lancee ne serais ce que pour avoir la theorie et m exercer et puis ils proposent des stages pratiques d une semaine sur paris et comme j ai l occasion d y aller de temps en temps ! ihihh je vous tiens au courant .... merci !

bonjour je suis justement a la recherche d une formation resine a roubaix et vraiment je tient compte de tout vos conseil florean (j espere ne pas avoir ecorché ) merci super utile

Retour