puis je donnée une formation a une jeune de 15 ans?

Stella_Nails

FORMATRICE NORD-PDC
kikou les filles
j'ai une maman (une de mes cliente) qui ma contacté me disant elle etait interesser pour que je donne une formation a sa fille de 15 ans
Est ce possible a 15 ans ?
Peu elle exercé aprés la formation en AE?
Je ne sais que lui répondre
Je demande au autre formatrice si elle ont eu des cas de jeune comment ça ce passe et surtout si on peu ou pas
et si oui faut il faire signé une autorisation?

Re : puis je donnée une formation a une jeune de 15 ans?

attention elle est mineur,

lol oui justement c'est pour ça je demande si avec l'autorisation des parents si c'est ok ou pas

je pense qui oui qui dit quelle ne veut pas que les faire sur elle et sa mère....

attestation des parents qui réglent la formation oui, comme un jeu, un plaisir, un cadeau, mais pas pour autre chose, aprés qu elle passe en auto a son age ? qui pose cette question, toi les parents ou la jeune fille ?

Ben moi je dirais non, 15 ans c'est des contrat apprentis et je pense pas qu'elle pourra se mettre en auto car mineur, mais rien n'ai sur en France, lol;

Coucou Stella

Oui bien sure
Avec l'accord ECRIT DE SES DEUX PARENTS(vaut mieux te couvrir on ne sait jamais de quoi est fait demain!)

:kiss1:

alors la franchement c est une bonne question ! :S j aurais tendance a dire êut etre attendre les 16 ans, mais dans les conditions presente franchement je donne ma langue au caht! j attend les reponses ^^

Ben moi je dirais non, 15 ans c'est des contrat apprentis et je pense pas qu'elle pourra se mettre en auto car mineur, mais rien n'ai sur en France, lol;
non ca maman ma seulement demander de la former
mais moi je me demande si c'est possible avec leur autorisation car je ne sais pas
pour la question si aprés elle peu exercé c'etait surtout une de mes curiosités
tu a deja eux des mineur en formation? comment ca ce passe?

Gwen pourquoi 16ans et pas 15 ans?

oui tu as le droit de lui donner une formation avec accord des parents, mais elle ne pourra pas s'inscrire en auto-entrepreneur c'est a partir de 18 ans il me semble, mais pas de souci pour la formation si elle est bien niveau 3ème !! donc vérifie sont niveau d'étude

mais moi je me demande si c'est possible avec leur autorisation car je ne sais pas
Non jamais nous avons juste eux deux stagiaires de 15 ans .Mais d'après moi pour etre autoentrepreneur faut etre majeur vu que tu déclare ton nom.

elle aura le droit d'exercer dans le cadre d'une formation en alternance ou en stage, si par exemple elle souhaite faire de la coiffure ou de l'esthétique par la suite elle pourra alors exercer lors de ces stages en tant qu'apprenti même si elle a un certificat, elle ne pourra pas légalement exercer à domicile par contre

elle aura le droit d'exercer dans le cadre d'une formation en alternance ou en stage, si par exemple elle souhaite faire de la coiffure ou de l'esthétique par la suite elle pourra alors exercer lors de ces stages en tant qu'apprenti même si elle a un certificat, elle ne pourra pas légalement exercer à domicile par contre

Tout à fai d'accord avec toi :flowers:

cela doit etre pris comme un jeu, simplement avec accord des 2 parents, et rien d autre, en auto elle a le temps, c est une gosse, une mineure, c est tout

lolo: euh je ne sais pas,comme je l ai dit je ne connais pas du tout la réponse..
je dit ca par deduction, car la l age legal pour travailler est 16 ans(l ecole etant obligatoire jusque la) et que j ai demander a mon homme( qui travaille dans l education national)qui ma dit ,il faut attendre 16 ans pour les formations professionels, apres je n en sais rien, si c est pour le loisir c est pas pareil..
bisous

lolo: euh je ne sais pas,comme je l ai dit je ne connais pas du tout la réponse..
je dit ca par deduction, car la l age legal pour travailler est 16 ans(l ecole etant obligatoire jusque la) et que j ai demander a mon homme( qui travaille dans l education national)qui ma dit ,il faut attendre 16 ans pour les formations professionels, apres je n en sais rien, si c est pour le loisir c est pas pareil..
bisous

Ok je comprend mieux

bisous et bonne soirée :flowers:

Coucou Stella

Oui bien sure
Avec l'accord ECRIT DE SES DEUX PARENTS(vaut mieux te couvrir on ne sait jamais de quoi est fait demain!)

:kiss1:
Sans aucun doute sur cela je ne risque pas sans accord des parents rien a faire.
Mais y a t'il un contrat avec autorisation ou c'est a nous de le faire?
alors la franchement c est une bonne question ! :S j aurais tendance a dire êut etre attendre les 16 ans, mais dans les conditions presente franchement je donne ma langue au caht! j attend les reponses ^^
oui moi aussi j'avais attendue dire c'est a 16 ans legalement c'est pour cela que je me demander quoi pour les 15 ans
oui tu as le droit de lui donner une formation avec accord des parents, mais elle ne pourra pas s'inscrire en auto-entrepreneur c'est a partir de 18 ans il me semble, mais pas de souci pour la formation si elle est bien niveau 3ème !! donc vérifie sont niveau d'étude
le niveau 3 eme est vraiment obligatoire? je vais lui posais la question j'en sais pas plus que vous pour le moment
Non jamais nous avons juste eux deux stagiaires de 15 ans .Mais d'après moi pour etre autoentrepreneur faut etre majeur vu que tu déclare ton nom.
et pour les 2 stagiaire vous avez fait quoi comme acccord par ecrit?
peu tu nous mettre un exemplaire STP
Je pense idem que LOLO....:kiss1:
mercii ma poule
:rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1:merci a vous tous

Retour