puis-je fait un cap apres un bac pro secretariat

bonjour les filles

je vien vers vous car j'aimerai me reconvertir dans l'esthetique , jai 22ans et jai obtenu un bac pro secretarait en 2010.
je suis un peux perdu car j'aimerai donc faire en alternance un cap esthétique mais vu que j'ai deja un bac pro est ce que je serai obliger de suivre les cours normale (francais , histoire, anglais ect..) ou juste la pratique?et aussi est ce que sa serai sur 12 ou 24mois?
et vous pensez que sa sera possible?

merci de vos reponses je suis vraiment perdu lol

bisous

Bonjour,

Normalement, si tu as le bac, tu zapperas les cours de francais, etc...
Ensuite je pense que ça depend avec quel organisme tu fais ta formation. Par exemple, moi j'ai 26 ans et un bac, et je suis obligée de passer par un organisme autre que le lycée traditionnel. Je fais mon CAP avec le GRETA. ca ne dure qu'1 ans, mais je paie de ma poche (aprés pour ca, ca depend des regions).
Donc il faudrait dejà que tu vois par quel moyen tu souhaites (et que tu peux) passer ta formation. est ce que tu peux retourner reelement sur les bancs du lycée, ou est ce que tu dois passer par un centre de formation.

bah enfaite jaimerai en alternance et jai postuler dans un centre qui rechercher des apprenti adulte, je vais voir avec le pole emplois lundi jai un rendez vous
ici aussi ont a le GRETA tu paie chere?mais moi jai besoin de gagnier des sous aussi car jai un enfant a charge et je peux pas me permettre de pas avoir de rentré d'argent

Oui je paie cher. 5000E (mais matériel compris). et pourtant j'ai besoin de sous aussi!! mais bon je n'avais pas le choix. Mais le truc, c'est que c'est pas le greta qui coute cher, c'est juste qu'il y a zero financement pour cette filiere dans ma region. Je crois qu'il y a qu'avec le fongecif qu'on peux obtenir de l'aide financiere. Meme le pole emploi ne finance pas les formations en esthetique. mais comme dit plus haut, tout depend des regions.
Pour l'alternance je ne peux pas t'aider. je ne m'etais pas renseignée dessus comme j'ai plus de 25 ans. Désolé de ne pas t'aider plus.

cest deja gentil davoir pris le temps de me repondre, jai un entretien mercredi dans une ecole sa sappel dormaly look et beauté pour un cap en alternance elle a plus me renseigner je vais bien voir ate dy etre :)

Retour