puis-je passer mon cap avant?

odinette83

petit à petit......
bonjour!:34-yes:

alors voilà, je suis inscrite dans une école par correspondance!
comme je n'ai pas le bac, je dois passer les matières générales, donc l'école m'a dit que je passerai mon cap en 2011!
mais je voulais savoir s'il était possible que je passe en 2010 les matières générales et en 2011 la pratique?
j'espère que vous pourrais m'aider!!!

merci beaucoup!:wink:

Re : puis-je passer mon cap avant?

Bonjour!

Voilà un poste très intéressant,car étant dans la même situation que toi je me pose justement la même question!
Aller les filles on attend vos réponses!;)

Coucou :wave:

Il me semble que oui...A confirmer par le DAVA ou rectorat de votre académie car vous pouvez valider votre examen par unités me semble-t-il.

Vous passez donc les matières générales en 2010 et en 2011 vous aurez conservé le bénéfice des notes, donc il ne vous resterait que la partie pratique. Je crois bien que c'est possible, le bénéfice des notes étant valable durant 5 ans.

Le plus prudent est tout de même de se faire confirmer auprès d'organismes dûment renseignés à ce sujet. (Dava, rectorat...)

Voilà

Pourquoi ne pas passer tout en 2010 ?

Je connais des filles qui l'ont fait cette année et elles ont toutes réussi !!!!

OK je vais quand même demander a mon académie pour bien me renseigner!

par contre j'aimerai mieux passer en deux fois comme ca, ca me laisse le temps pour la pratique!:clover:

merci pour votre aide les filles!!!:spinny:

coucou tout le monde, voilà je vous explique mon cas, je suis de tahiti et je compte m'installer en france dans très peu de temps, et j'aimerai passé mon cap d'esthétique en 2010, j'ai trouvé une formation a distance mais il faut que je m'inscrive en candidat libre et je n'arrive pas a trouver comment m'inscrire via le net, dejà est-ce possible?

Odinette, je vois que tu es du var et c'est là que je compte m'installer, pourrai-tu me renseigner peut etre pour trouver l'académie ou je pourrai passer l'examen?

au faite je me pose la meme question? si il est possible de passer toutes les épreuves en même temps? pensez-vous que ce soit une bonne idée ou vaut-il mieux les passer en deux fois?

coucou tahiti!!

ohlala tu quittes cette belle île de rêve!!!!

alors je vois que tu comptes venir dans le var, donc nous, nous dépendons de l'académie de Nice, je crois que tu peux remplis un formulaire sur le net ou sinon les appeller!!!

béh je te souhaite bonne chance pour tes cartons, et ton voyage pour la France!!!!

a bientôt

bizz!

Retour