purificateur d'air pour odeur résine ??

dites les filles, une question me turlupine...Comment faites vous pour aérer la pièce en hiver quand il neige.

Evidemment vous ne pouvez pas aérer pendant la pose, sinon la cliente se pèle en plus de sniffer du monomer.

"Suspendre le sac à la fenêtre" tiphaine...donc tu laisse ouvert en permanence, même en plein hiver!?

Moi si j'ouvre comme ça en plein hiver, je me fait allumer par mon mari, déjà qu'il supporte pas l'odeur du mono, le peut de fois où j'ai testé la résine, je me suis fait incendiée !!

Alors j'aimerais savoir comment vous faites ?

dites les filles, une question me turlupine...Comment faites vous pour aérer la pièce en hiver quand il neige.

Evidemment vous ne pouvez pas aérer pendant la pose, sinon la cliente se pèle en plus de sniffer du monomer.

"Suspendre le sac à la fenêtre" tiphaine...donc tu laisse ouvert en permanence, même en plein hiver!?

Moi si j'ouvre comme ça en plein hiver, je me fait allumer par mon mari, déjà qu'il supporte pas l'odeur du mono, le peut de fois où j'ai testé la résine, je me suis fait incendiée !!

Alors j'aimerais savoir comment vous faites ?

Alors moi j entrouve les portes fenetres de la salle a manger( là ou je bosse),hiver comme été ...pas de répit, mes clientes le comprennent très bien et entre deux j ouvre en grand !!! Avantage sur cannes ..il neige pas ( du moins pas trop !!), inconvenient c est moi qui est le froid dans le dos en bossant....

avec le recul et de nouveaux essai, c'est la direction du "pschitt" qui me posait probleme. effectivement, où je l'avais mis, je le recevais dans les yeux direct..allergique ou pas, nimporte qui aurait eu les yeux qui pleurent !!!

je vous dit la suite de mes tests demain et lundi . clairement, ça ne guerit pas de emanations du monomer, on le sait et ce n'est pas vendu du tout sous cet aspects dailleurs.

mais par contre ce qui est dejà très positif, c'est que pour un petit prix, ma maison en sent plus le monomer .
après une pose ou deu, j'avais pendant au moins 24h une odeur residuelle très desagreable pour ma famile dans toutes la maison.
effectivement , avec un petit niveau (vitesse faible du ventilateur et un seul disque), ça ne couvre pas l'odeur du monomer, mais je n'en laisse pas derrieère moi.

maintenant que j'ai identifié pourquoi ça me brulait les yeux, je vais le poser differement et le mettre au maxi, je vous dirait ce que ça donne pendant la pose.

en tout cas dejà, moi je dis que c'est positif.

surtout rapport au petit prix auquel c'est vendu . ça tue l'odeur du mono "après pose" c'est dejà beaucoup pour moi et mes enfnats. main tenant il faut etre conscient que ça ne dispense pas d'aerer .
mais mon mari quand il rentre le soir, il ne dis pas "ça pue ton truc" pendant 24h :)

pour les filles qui font de la resine chez leurs cleintes, je pense qu'elles aprecieront aussi ;)

ce système c'est un peu comme le fresh matic d'airwick avec des huiles essentielles en fait !...
en chimie, on travaillait avec des sorbonnes pour les produits toxiques, (sorte de hotte), bon là il faudrait une mini sorbonne à charbon actif avec assez de place pour mettre le pinceau, essuie tout et godet !... (si pas d'evac exterieur)

à bon entendeur...

ce système c'est un peu comme le fresh matic d'airwick avec des huiles essentielles en fait !...
en chimie, on travaillait avec des sorbonnes pour les produits toxiques, (sorte de hotte), bon là il faudrait une mini sorbonne à charbon actif avec assez de place pour mettre le pinceau, essuie tout et godet !... (si pas d'evac exterieur)

à bon entendeur...

Pas bête l'idée de la mini sorbonne !!! Mon père en fabrique ! faudrait que je lui soumette l'idée

ah ok, one hotte. ça c'est le produits proposé par xanails. ce sont des systemes d'extraction d'air . tu en as sous differentes formes. et oui, c'est l'ideal, mais c'est cher.

à bon entendeur...

Bonjour,

Permettez moi tout de "réagir" par rapport au "fresh matic d'airwick" et d'autres marques aussi. Je rappel que le petit appareil que je propose utilise un principe ne nécessitant aucun gaz, aucun alcool ou autre additif nécessaire à la propagation du produit !! Cet appareil fonctionne avec des disques entièrement biodégradable et naturel .
Concernant les sorbonnes,, c'est "lidéal" !! avec filtre à charbon actif je ne sais pas, mais avec extraction exterieur, OUI... Mais le coût en est alors très élevé...
Je vous invite à aller voir sur le site suivant : neutraliser, supprimer odeur du liquide acrylique, odeur monomer

Fred

ah bah cela je me disais aussi les huiles essentielles , moi j attendais de voir car si typh a eu reaction ....ce sera certes pas pour moi faisant des allergies a certaines fleurs et flagrance..... donc steph j attends ton essai sur extracteur ;)

et oui il faut se protéger, actuellement heureusement que je bosse aps bcp car je suis en plaine crise avec ces mimosas ....et le port du masque m est tres difficile ces jours ci...

Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas généraliser un ressenti, ou une réaction allergique éventuelle, surtout si l'appareil n'a pas été utilisé de façon "correct"...
Pour information, les produits VAPORTEK sont distribués à travers le monde depuis 1979 et utilisés dans les lieux publics tels que hôpitaux, hôtel, salles d'attentes, salles de cinéma...
Je rappel aussi que je reste dans le cadre de du traitement de l'odeur du monomer et pas dans le cadre du traitement de l'air. Je sais, certaines me diront que le plus important est de traiter l'air et de la purifier... Je suis tout à fait en phase et d'accord sur cette aspect, néanmoins, il y a aussi l'aspect de l'odeur envahissant du monomer que l'on met sous le terme de la nuisance professionnelle et qui est aussi, à mon sens, important de prendre en considération.

Je vous invite à visiter mon site : neutraliser, supprimer odeur du liquide acrylique, odeur monomer

Fred.

Retour