purificateur d'air pour odeur résine ??

Bonsoir à toutes et à tous (il y a des hommes aussi...:wavetowel2:)

Tout d'abord, je remercie shoesaddict et Tiphaine et une autre dont je tais le nom pour le moment, d'avoir accepté de tester l'appareil que je propose.

Ensuite, je profite de cette discussion pour éclairer autant que je le peux vos interrogations.
Je propose effectivement un produit basé sur la diffusion de vapeur sèche d'un concentré de 52 huiles essentielles sélectionnées pour neutraliser les mauvaises odeurs. Je recherchais quelque chose d'efficace, peu encombrant et abordable au niveau du prix.
En proposant mon produit, je réponds à mes propres attentes... C'est à dire pouvoir travailler avec mes produits acryliques sans incommoder mes clientes, leur entourage, mon entourage.... à une expérience personnelle chez une cliente à qui je faisais une pose acrylique. Son époux est rentré avec ses enfants, et là... "Ouhaa !!! ça pu !!! c'est une horreur !!!! et j'en passe..........". Et je n'ai plus fait de pose acrylique chez cette cliente...
Ce que je veux dire à travers cette anecdote, c'est qu'il me fallait trouver une solution qui me permette de travailler chez moi et chez mes clientes sans imposer cette odeur envahissante du monomer...
L'appareil que je teste depuis plus de deux mois maintenant me permet de le proposer à la vente.
Il s’agit d’un procédé destiné au traitement de l’air conçu à l’origine pour le secteur de la santé publique. C’est un produit non toxique qui respecte l’environnement. C’est aussi une solution écologique pour de nombreuses industries, municipalité, hôtels, école et élevage. À l’intérieur comme à l’extérieur, il améliore la qualité de l’air respiré, rafraîchit l’ambiance et crée un bien être naturel.
Cette technique utilise un concept pour traiter les odeurs en s’appuyant sur un principe olfactif simple : à presque toute odeur correspond une autre odeur qui, mélangée à la première, dans une certaine proportion, « l’annule ». Partant de ce principe, il a été mis au point un produit qui a pour caractéristique de neutraliser la plupart des odeurs ; ce produit est un mélange complexe composé de 52 huiles essentielles et d’essences naturelles non toxique et biodégradable qui est diffusé sous forme de vapeur sèche par le passage de l’air sur une membrane micro poreuse. Ces technologies ne nécessitent ni alcool, ni gaz nocifs ; C’est un choix naturel et une sécurité pour les décideurs et les utilisateurs.
Le système de contrôle des odeurs que je propose est un neutralisant d’odeur qui emploi un composé exclusif d’huiles essentielles. Un système membranaire composé de 52 huiles essentielles hermétiquement fermé dans des membranes spécialement formées et permettant à l’huile de respirer à travers la surface de l’enveloppe sous forme de vapeur sèche qui modifie la nature olfactive des odeurs indésirables. Les molécules « propulsées » dans l’air environnant vont réagir avec les éléments produisant des odeurs de la molécule odorante. La portion de la molécule qui contribue peut-être à l’odeur (Aldéhyde, Amine, Diamine, Sulfure, Lactone, Acide Carboxylique, Ester, Carbylamine, Cétone ou d’autres carbones..) est « neutralisée » ou rendu «inactive » par l’interaction avec les ingrédients du composé du produit.
Ce composé obtient son efficacité en raison de son large spectre d’activité neutralisante intrinsèque, combinée à sa grande mobilité dans l’air et leur capacité à pénétrer des substances poreuses comme le plâtre, bois, moquette, le ciment, l’isolation et d’autres pour neutraliser des odeurs ancrées (le tabac, odeurs après incendie..).

Les secteurs où est utilisé ce types de produit sont multiples :
  • Maison, Caravanes, Camping-cars, Bateau...
  • Salles de Bains, Toilettes
  • Entrées, Couloirs, locaux sans fenêtres...
  • Cabinets de Médecins, Vétérinaires, Salles d'attentes, Bureaux
  • Maisons de retraite, Hôpitaux, Chambres de Malades,
  • Hôtels, Gîtes, Mobile-home...
  • Vestiaires, Salles de Sports...
J'ai néanmoins souhaité le faire tester pas quelques professionnelles (j'ai bien dit professionnelle) et recueillir leurs impressions et avis pour ainsi objectiver et argumenter mon offre.
Vous avez peut-être pour certaines d'entre vous déjà pu voir l'offre de lancement que je propose avec l'appareil de base. Je précise appareil de base car c'est celui qui conviendra pour une majorité des PO. Pour d'autres PO qui travaillent beaucoup chez leur clientes dans des pièces plus ou moins grandes, chez des coiffeurs en freelance, pour les centres de formation... il y a deux autres appareils plus puissant et donc aux performances différentes aussi...

Je suis à votre écoute et à votre service pour répondre à vos questions et interrogations.

Fred.

tres interessant fred! je suis.. et a vrai dire cela peut m'interesser car je travaille a mon domicile dans une piece a part... et mes enfants mon mari et mes parents me disent que ca pue que c mauvais pour mes bronches blablabla, blablabla!
enfin bref, je suis!

Ma question est bete mais importante je pense...

On parle de 5 disques avec 52 huiles chacuns (si jai bien compris) et ma question est: combien de temps/pose dure un disque?

Bonsoir... il n'y a pas de question bête... et surtout pas celle là... Oui on parle de 5 disques en fibres non tissés et composés de 52 huiles essentielles 100% biodégradables.
La capacité de l'appareil permet d'y insérer jusqu'à 5 disques. Pour avoir tester l'appareil, 2 disques sont nécessaires dans un premier temps pour avoir une distribution de vapeur sèche suffisante pour masquer l'odeur du monomer. Au bout de deux semaines et demi / trois semaines, on ajoute un troisième disque, puis un quatrième après deux semaines et demi / trois semaines, et un quatrième après deux semaines et demi / trois semaines et enfin le cinquième. Ensuite, on effectue un roulement en retirant un premier disque que l'on remplace par un neuf, et au bout deux semaines et demi / trois semaines un deuxième... ainsi de suite. Cette gestion des disques permet d'obtenir un niveau constant et suffisant pour masquer de façon continue l'odeur du monomer.
J'espère avoir répondu à votre interrogation.

A votre service, Fred.

Bonsoir... il n'y a pas de question bête... et surtout pas celle là... Oui on parle de 5 disques en fibres non tissés et composés de 52 huiles essentielles 100% biodégradables.
La capacité de l'appareil permet d'y insérer jusqu'à 5 disques. Pour avoir tester l'appareil, 2 disques sont nécessaires dans un premier temps pour avoir une distribution de vapeur sèche suffisante pour masquer l'odeur du monomer. Au bout de deux semaines et demi / trois semaines, on ajoute un troisième disque, puis un quatrième après deux semaines et demi / trois semaines, et un quatrième après deux semaines et demi / trois semaines et enfin le cinquième. Ensuite, on effectue un roulement en retirant un premier disque que l'on remplace par un neuf, et au bout deux semaines et demi / trois semaines un deuxième... ainsi de suite. Cette gestion des disques permet d'obtenir un niveau constant et suffisant pour masquer de façon continue l'odeur du monomer.

A votre service, Fred.

Merci de ta precision tres constructive, on comprends super bien

A votre service, Fred.

bonsoir, moi j'aurais donc une autre question, pour les personne qui font des poses occasionnel (je ne les fait que sur moi ) je peut l'utiliser que pour ma pose et économisé les disque? ou c leur durée de vie normal? et aussi les disque "recharge" coûtent combien ?
merci beaucoup

bonsoir, moi j'aurais donc une autre question, pour les personne qui font des poses occasionnel (je ne les fait que sur moi ) je peut l'utiliser que pour ma pose et économisé les disque? ou c leur durée de vie normal? et aussi les disque "recharge" coûtent combien ?
merci beaucoup

Bonjour "Poussinette"...

Pour les professionnels (car désolé, mais je ne propose ce matériel qu'aux PO ayant une activité déclarée donc avec un n° siret toujours en cours de validité...) qui travail le gel et la résine, il est tout à fait possible (et le fais aussi) de replacer son disque dans son emballage initial et de le refermer correctement (à condition d'avoir pris soin de le découper proprement avec des ciseaux...) quand nous n'avons pas de monomer à utiliser pour nos poses du jour ... Ce sont des disques biodégradable, donc laissés à l'air libre, ils se dégradent.

PS : Désolé pour toutes celles qui se passionnent pour les ongles et qui sont elles aussi concernées par ce problème d'odeur à l'utilisation de monomer, mais je suis aussi dans une dynamique de reconnaissance de notre métier depuis quelques années, et en ce sens c'est la ligne de conduite que L'Osmoze , distributeur officiel de ce produit dans notre branche d'activité , s'est fixée).

Pour les tarifs, il faut me solliciter en MP ou sur mon adresse mail : fancelet@hotmail.fr .
Les Tarifs ne seront donnés qu'à des professionnels de l'ongle avec n° de siret... Merci de votre compréhension.

En aparté, je fais un coucou:wink: à Tiphaine et Idem qui continuent leur combat pour la reconnaissance et la réglementation de notre beau métier...

Voilà, J'espère avec répondu votre question.

à bientôt, Fred.

Bonjour "Poussinette"...

Pour les professionnels (car désolé, mais je ne propose ce matériel qu'aux PO ayant une activité déclarée donc avec un n° siret toujours en cours de validité...) qui travail le gel et la résine, il est tout à fait possible (et le fais aussi) de replacer son disque dans son emballage initial et de le refermer correctement (à condition d'avoir pris soin de le découper proprement avec des ciseaux...) quand nous n'avons pas de monomer à utiliser pour nos poses du jour ... Ce sont des disques biodégradable, donc laissés à l'air libre, ils se dégradent.

PS : Désolé pour toutes celles qui se passionnent pour les ongles et qui sont elles aussi concernées par ce problème d'odeur à l'utilisation de monomer, mais je suis aussi dans une dynamique de reconnaissance de notre métier depuis quelques années, et en ce sens c'est la ligne de conduite que L'Osmoze , distributeur officiel de ce produit dans notre branche d'activité , s'est fixée).

Pour les tarifs, il faut me solliciter en MP ou sur mon adresse mail : fancelet@hotmail.fr .
Les Tarifs ne seront donnés qu'à des professionnels de l'ongle avec n° de siret... Merci de votre compréhension.

En aparté, je fais un coucou:wink: à Tiphaine et Idem qui continuent leur combat pour la reconnaissance et la réglementation de notre beau métier...

Voilà, J'espère avec répondu votre question.

à bientôt, Fred.

bonjour, pas de soucis je comprends tant pis pour moi .

tout depend comment tu travaille. dans mon cas c'est un investissement trop par rapport à mon volume de clientes actuels. je n'ai rien dit d'autre. on peu etre très professionnelle en travaillant peu, mais celles là il faut les demarcher differement, ce n'est pas ici qu'elles vont venir chercher ce type d'infos.
Ben oui, mais moi, il me semble que pour qq'un installée etc.... Un investissement de ce genre n'est pas un luxe ! C'est mon avis.
Tout comme il nous faut des tables, des ponceuses, des lampes etc.... Ça devrait être aussi une priorité mais bon.... Les dégâts sur la santé, on ne le voit pas alors on fait comme s'il n'existaient pas.... On est bien plus préocupées par l'odeur qui derrange "monsieur" que par nos bronches....

tres interessant fred! je suis.. et a vrai dire cela peut m'interesser car je travaille a mon domicile dans une piece a part... et mes enfants mon mari et mes parents me disent que ca pue que c mauvais pour mes bronches blablabla, blablabla!
enfin bref, je suis!
Ça rejoint ce que je disais.
L'appareil de Fred me semble être une tres bonne altrnative aux odeurs, mais, attention, il ne fait, si j'ai bien compris, que masquer l'odeur.... Les efluves sont toujours présents et nous les respirons qd même, seulement, on ne les sent plus..... Comme le monoxyde de carbone......
Ne serait ce pas plus dangereux même si plus confortable ?

j'ai hate d'avoir l'avis des filles car je leur fait pleinement confiance niveau objectivité et mine de rien pour moi c'est un budgé et si vraiment efficace une vrai petite révolution car bien moins couteux qu'un purificateur d'air surtout vu le nombre de cliente que je fait par jour ( 1 a 2 maxi car enfant autiste donc voila) et vu que la résine n'est pas très aimée niveau audeur dur dur de trouver un bout de local a l'exterrieur ( j'ai 2j dans la semaine ou ma fille est géré toute la journée par ses "ecoles" et me permetrait de travailler a l'exterieur) donc se serai une vrai solution (désoler de raconter ma vie ).

j'attend donc les retour et je garde bien au chaud le bon de commande . merci

Xanails a dit:
Ben oui, mais moi, il me semble que pour qq'un installée etc.... Un investissement de ce genre n'est pas un luxe ! C'est mon avis.
Tout comme il nous faut des tables, des ponceuses, des lampes etc.... Ça devrait être aussi une priorité mais bon.... Les dégâts sur la santé, on ne le voit pas alors on fait comme s'il n'existaient pas.... On est bien plus préocupées par l'odeur qui derrange "monsieur" que par nos bronches....

L'appareil de Fred me semble être une tres bonne altrnative aux odeurs, mais, attention, il ne fait, si j'ai bien compris, que masquer l'odeur.... Les efluves sont toujours présents et nous les respirons qd même, seulement, on ne les sent plus..... Comme le monoxyde de carbone......

Ce que tu dis n'est pas faux.... Maintenant moi je me pose une question...
Le fait de respirer les effluves du monomer a t il une incidence sur notre santé? Si oui quels sont les risques?
L'utilisation d'une pompe menda évite t il vraiment les odeurs? Certaines disent que non...

je ne dit pas le contraire..................mais en même temps, si on a un volume de travail correspondant au budget, oui, mais pour les autres dont moi, c'est une solution interressante................une fille intelligente ne manquera pas d’aérer quand même . ce n'est pas le post de la concurrence entre 2 produits. fred a très bien ciblé sa clientèle, en désignant les filles à domicile, qui ont besoin d'une solution transportable et peu honereuse. de toutes façons, il est rare qu'une fille faisant du domicile ait une clientèle suffisement importante (même chez elle) pour investir dans TON produit.

il faut simplement en etre avertie !!!

bisous

Le fait de respirer les effluves du monomer a t il une incidence sur notre santé? Si oui quels sont les risques?
L'utilisation d'une pompe menda évite t il vraiment les odeurs? Certaines disent que non...
Il n'y a pas que les efluves, il y a les poussieres aussi et ça oui c'est dangereux, les poussieres q nous respirons sont des poissieres chimiques....
La pompe menda n'évite pas les odeurs a 100% mais les diminue certainement de 75%
Mais, au niveau odeurs simplement, je suis certaine q la pompe MENDA associée à l'appareil de Fred ferait tres bien l'affaire

je ne dit pas le contraire..................mais en même temps, si on a un volume de travail correspondant au budget, oui, mais pour les autres dont moi, c'est une solution interressante................une fille intelligente ne manquera pas d’aérer quand même . ce n'est pas le post de la concurrence entre 2 produits. fred a très bien ciblé sa clientèle, en désignant les filles à domicile, qui ont besoin d'une solution transportable et peu honereuse. de toutes façons, il est rare qu'une fille faisant du domicile ait une clientèle suffisement importante (même chez elle) pour investir dans TON produit.
il faut simplement en etre avertie !!!

bisous
Aaah mais je suis tout à fait d'accord avec toi,
Je n'ai pas envue d'approfondir ta réponse (je suis au lit, malade donc pas envie de ma prendre la tête), mais j'ai bien compris :eek3:
Rassures toi, il n'y a aucun concurence.... Ce sont 2 produits totalement differents

Xanails a dit:
Il n'y a pas que les efluves, il y a les poussieres aussi et ça oui c'est dangereux, les poussieres q nous respirons sont des poissieres chimiques....
La pompe menda n'évite pas les odeurs a 100% mais les diminue certainement de 75%
Mais, au niveau odeurs simplement, je suis certaine q la pompe MENDA associée à l'appareil de Fred ferait tres bien l'affaire

Ok! Donc finalement, ce sont plus les poussières qui sont "dangereuses" que les effluves du monomer?

depuis qu'on a supprimé les MMA de la resine , ça va mieux. MAIS:

neanmoins oui, il y a des effluves dangereuses, et il faut bien aerer la pièce ou tu travailles, meme si tu as un appareil qui masque les odeurs.

surtout ne jamais manger ni fumer quand tu fais de la resine, sinon tu ingere ou pire, associé aux fumée brulantes de la cigarette, les emanantions de la resine te font carrement des trous hemorragiques dans les poumons .......bbrrrrgglaggllagglla, peu de filles le savent, à part les "anciennes" qui ont donné leurs poumons en cadeaux.

travailler masquer et bien aerer,utiliser une pompe menda, c'est le mieux. acheter des masques au charbon actif (en magasin de bricolage, tu explique au vendeur que tu travaille avec des solvants qui ont des vapeurs, notemment d'ethanol, vapeurs legeres, il vont te conseiller!!) .

et moi en plus de ma pompe menda, j'arere tout au long de la pose et après. j'ai un sac en plastique suspendu à ma fenetre en exterieur ou je jette mes sopallins imbibé de monomer au fur et à mesure, au lieu de les jeter da,s une poubelle dans la piece. quand les sopalins ont evaporé et sont bien sec; je ferme le sac plastique et je jette dans la poubelle generale. comme ça j'ai beaucoup moins d'odeurs dejà !!!! et quand ma pose est finie et que j'ai bien aeré, basta !!

par contre meme en aerant bien comme il faut, il y a toujours un vieux relent de gaz dans la maison dès que je fais plus d'une pose dans la journée ....là l'appareil de fred va je pense bien soulager ma famille. moi à force je sens plus rien, mais pas eux !!

neanmoins oui, il y a des effluves dangereuses, et il faut bien aerer la pièce ou tu travailles, meme si tu as un appareil qui masque les odeurs.

surtout ne jamais manger ni fumer quand tu fais de la resine, sinon tu ingere ou pire, associé aux fumée brulantes de la cigarette, les emanantions de la resine te font carrement des trous hemorragiques dans les poumons .......bbrrrrgglaggllagglla, peu de filles le savent, à part les "anciennes" qui ont donné leurs poumons en cadeaux.

travailler masquer et bien aerer,utiliser une pompe menda, c'est le mieux. acheter des masques au charbon actif (en magasin de bricolage, tu explique au vendeur que tu travaille avec des solvants qui ont des vapeurs, notemment d'ethanol, vapeurs legeres, il vont te conseiller!!) .

et moi en plus de ma pompe menda, j'arere tout au long de la pose et après. j'ai un sac en plastique suspendu à ma fenetre en exterieur ou je jette mes sopallins imbibé de monomer au fur et à mesure, au lieu de les jeter da,s une poubelle dans la piece. quand les sopalins ont evaporé et sont bien sec; je ferme le sac plastique et je jette dans la poubelle generale. comme ça j'ai beaucoup moins d'odeurs dejà !!!! et quand ma pose est finie et que j'ai bien aeré, basta !!

par contre meme en aerant bien comme il faut, il y a toujours un vieux relent de gaz dans la maison dès que je fais plus d'une pose dans la journée ....là l'appareil de fred va je pense bien soulager ma famille. moi à force je sens plus rien, mais pas eux !!

Tu as tout à fait raison Tiphaines sur le fait qu'il faut absolument aérer nos pièces... C'est d'ailleurs une recommandation voir une obligation dans l’Évaluation des Risques professionnels que d'aérer nos espaces de travail. Je rejoins XANAILS sur l'importance de travailler avec tout le matériel nécessaire à la protection de nos clientes, nos salariés (pour ceux qui en ont), notre entourage et nous même et donc savoir investir dans le matériel adapté. Néanmoins, ce que je propose n'est pas en opposition d'autres matériels et peut bien évidemment être complémentaire comme le tu le dis à juste titre Tiphaine. Ce que je vois au travers des articles que je propose, c'est la portabilité du système. Nous pouvons sans aucun problème nous déplacer chez nos clientes et travailler sans être indisposé ou indisposer l'entourage de ces dernières...

A bientôt,
Fred.

Comme vous le savez, je suis testeuse de l'appareil. Fred me l'a amené hier matin , j'ai fait de la résine dès l'apres midi. Habituellement quand quelqu un de l'exterieur rentre dans le local, la personne remarque l'odeur de monomer. le matin quand on rentre dans la piece on sent l'odeur depuis le couloir.... Ce matin on m'a dit ça sent les agrumes...
Ma piece fait environ 50m2, l'endroit où je travaille la résine fait environ 15m2, l'espace est ouvert c'est pour le moment juste cloisonné par des étagères où j'expose mes produits. Seul l'appareil avec 2 disques a suffit à masquer l'odeur.
Demain c'est LA journée test puisque j'ai une formation résine , et donc monomer à gogo toute la journée.....

a suivre....

Comme vous le savez, je suis testeuse de l'appareil. Fred me l'a amené hier matin , j'ai fait de la résine dès l'apres midi. Habituellement quand quelqu un de l'exterieur rentre dans le local, la personne remarque l'odeur de monomer. le matin quand on rentre dans la piece on sent l'odeur depuis le couloir.... Ce matin on m'a dit ça sent les agrumes...
Ma piece fait environ 50m2, l'endroit où je travaille la résine fait environ 15m2, l'espace est ouvert c'est pour le moment juste cloisonné par des étagères où j'expose mes produits. Seul l'appareil avec 2 disques a suffit à masquer l'odeur.
Demain c'est LA journée test puisque j'ai une formation résine , et donc monomer à gogo toute la journée.....

a suivre....

Merci pour ce premier retour Stéphanie. Aujourd'hui sera un jour TEST différent !! Avec une formation et du monomer +++++
Ce que tu as précisé concernant la spécificité de ton environnement de travail est très important; en effet, il n'y a que deux disques et nous sommes sur une surface de près de 50 m²... Pour le test de ce jour, il faudra régler l'appareil sur 30s de pause et 30s de marche...

Impatient de lire les impressions après cette journée de formation...

Bonne journée et bonne formation Stéphanie...

Merci typh de leur rappeller ce que je me tue a leur dire depuis longtemps , masquer les odeurs oki c est cool mais cela n enleve en rien les dangers du monomer et ses vapeurs d ethanol , et je ne le sais que trop bien vu que j ai du ralentir mon travail pour preserver ma santé car j ai deja bien morfler avec ce produit.....j ai mis mes enfants a la cantine justement pour qu ils ne soient plus là quand je travaille , et je pense que vu tout cela il faut bien le dire !!!!!oki l appareil de xana est cher....mais c est en une seule fois......l appareil de fred a combien va t il vous revenir a force d acheter des disques( deso fred!)....en tout cas xana et fred si vous pouvez m envoyer par mp tous les renseignement car je vais sans doute investir meme si j ai pas beaucoup de clientes, carj ai envie de continuer ce travail dans les meilleures condition pour moi et mon entourage ....

Merci typh de leur rappeller ce que je me tue a leur dire depuis longtemps , masquer les odeurs oki c est cool mais cela n enleve en rien les dangers du monomer et ses vapeurs d ethanol , et je ne le sais que trop bien vu que j ai du ralentir mon travail pour preserver ma santé car j ai deja bien morfler avec ce produit.....j ai mis mes enfants a la cantine justement pour qu ils ne soient plus là quand je travaille , et je pense que vu tout cela il faut bien le dire !!!!!oki l appareil de xana est cher....mais c est en une seule fois......l appareil de fred a combien va t il vous revenir a force d acheter des disques( deso fred!)....en tout cas xana et fred si vous pouvez m envoyer par mp tous les renseignement car je vais sans doute investir meme si j ai pas beaucoup de clientes, carj ai envie de continuer ce travail dans les meilleures condition pour moi et mon entourage ....

Bonjour Lanini,

Toutes les remarques sont justes et pertinentes. Depuis le début, je précise que je propose un produit pour le traitement des odeurs et donc je ne me fourvoie et ne trompe personne en proposant ce matériel. Pour ce qui est du prix de revient, quelque soit le type d'appareil avec filtres, cartouches, disques etc... il y aura un coût de fonctionnement (remplacement des fitres, cartouches, disques....)et d'entretien pour certains...
Quoiqu'il en soit, je vous rejoins sur le fait que pour une protection liée à l'utilisation de produits chimiques (le monomer, les poudres acryliques les colles, les primers, les gels, les dissolvants, les vernis...) il faut penser à des installations spécifiques pour le traitement de l'air...

Juste pour information et curiosité, pouvez vous nous expliquer les problèmes de santé que vous avez eu ? Les mesures que vous avez prises pour limiter / supprimer ce risque ? Car en tant que professionnel (moi aussi) je suis aussi attentif à tout cela.

A bientôt, Fred.

Retour