qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tahiti13100
  • Date de début Date de début
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

Transmettre son savoir lors de formations c"est beaucoup de travail.... Faut pas croire les filles.... :)
Dans mon ancien boulot, j"avais donne des formations.. j"etais paye 2000 euros pour 6h de formation... ca peut paraitre enorme pour le peu d"heures officielle de fornation.... Mais derriere il y a BEAUCOUP de travail....Beaucoup de stress.... (on ne sait pas quelles questions les stagiaires vont poser par exemple....).. Mine de rien, vous savez, c"est pas facile de parler toute seule pendant une formation.. Il faut savoir quoi dire, comment le dire, quand le dire... ET ca, c'est du travail.... beaucoup de travail....
il faut VRAIMENT potasser pour bien faire passer le message.... Il faut etre sur de soi... Avoir un certain charisme... De la pedagogie.... Tout ca, ca se paye, et c"est normal :)
Il faut connaitre son sujet sur le bout des doigts pour que les 'stagiaires' comprennent bien et assimilent bien cette formation.....

Franchement, pour moi, je trouve que 150 euros la journee c"est pas cher paye par rapport a certaines autres formations.... J"ai deja vu des formations de 5 jours d"initiation a l"informatique facture plus de 3500 euros......

De toute facon les formations ca sert à rien

(pas taper, je rigole :wavetowel2:)

Et puis moi de vais lancer comme formatrice :wavetowel2:

(je rigole encore :feuprout:)

Pour ce qui est du prix c'est la base de l'économie : l'offre et la demande si demain Polyna demande 800 € par jour et pas personne tant que y'aura des nanas prêtes a payer elle pourra le faire...

Elles payent des formations pour se perfectionner donc c'est logique qu'elles doivent se dégager un salaire un peu meilleur!
C'est comme n'importe qu'elle emploi: sans étude on touche le SMIC, avec un bac + 2 un peu plus, bac +3 encore un peu plus etc...

Si seulement c'était vrai... mon pere sans avoir fait d'étude, touche plus que je ne toucherai jamais avec un bac+5 !

Si seulement c'était vrai... mon pere sans avoir fait d'étude, touche plus que je ne toucherai jamais avec un bac+5 !

J'ai su au moment ou j'ai envoyé ce message qu'on allait me dire ça ^^

Je disais ça en "règle générale"! C'est sur, il y a toujours des personnes qui sont sous-payées par rapport à leur niveau d'étude!
Je sais ce que c'est, j'ai fais des études pour aller à HEC, les profs et même certains reportages font miroiter des salaires de fous quand on sort d'écoles de commerce alors qu'en réalité, certains vont faire 2années de prépa, 3 année d'écoles de commerce (sachant qu'une année est de mini 7000euros dans les écoles reconnu par 'Etat et maxi 15000-20000 sans compter les frais de semestres obligatoires à l’étranger) est quand ils sortent bah soit ils ne trouve pas de boulot, soit sous payer, soit des boulots qui ne payent pas autant qu'on leurs à promis!
Donc quand je vois une copine qui est aller à l'école de commerce à Paris, qu'elle a fait 50000euros de crédit à 20ans, que cette somme ne suffit pas et qu'elle s'est renseigné et touchera 1800-2000 au lieu des 4000 qu'on entend partout bah ça fait mal!

Bref, je suis contente d'avoir arrêter dans ces études et tout ça pour dire que je sais que c'est en théorie, dans la plus part des cas on est quand même payer en fonction du salaire!!

Désolé pour le pavé, mais je ne voulais pas être prise pour la jeune écervelée ^^

En aucun cas de telles sommes folles ne sont justifiables c honteux!" 2000 euros pour six heures de formation!!!!!!!! polina( j'admire ce qu'elle fait) ou dieu de père c est de l escroquerie! C est abuser! Maintenant s il existe des nanas pretent à debourser tanpis!
moi j ai suivi une petite formation de 4 jours en Belgique à l fapme avec des profs (deux) tres competente , j ai payé il y a deja maintenant qqls annees meme pas 500 euros tt compris avec inclus un kit ibd compris! Alors si ça existe les formations democratiques, c est que c est possible. ( Ma prof faisait aussi ce genre de formation en privé sans passer par lecole au meme prix).

De toute facon les formations ca sert à rien

(pas taper, je rigole :wavetowel2:)

Et puis moi de vais lancer comme formatrice :wavetowel2:

(je rigole encore :feuprout:)

Pour ce qui est du prix c'est la base de l'économie : l'offre et la demande si demain Polyna demande 800 € par jour et pas personne tant que y'aura des nanas prêtes a payer elle pourra le faire...

Entièrement d accord!
En plus pour se perfectionner c est vrai que c est bien une formation ok, mais le fofo est une mine d or!
Et au fait ce n est pas parce qu on va debourser x euros chez polyna qu on lui arrivera a la cheville...A méditer...

En aucun cas de telles sommes folles ne sont justifiables c honteux!" 2000 euros pour six heures de formation!!!!!!!! polina( j'admire ce qu'elle fait) ou dieu de père c est de l escroquerie! C est abuser! Maintenant s il existe des nanas pretent à debourser tanpis!
moi j ai suivi une petite formation de 4 jours en Belgique à l fapme avec des profs (deux) tres competente , j ai payé il y a deja maintenant qqls annees meme pas 500 euros tt compris avec inclus un kit ibd compris! Alors si ça existe les formations democratiques, c est que c est possible. ( Ma prof faisait aussi ce genre de formation en privé sans passer par lecole au meme prix).

Coucou

On ne s"est pas comprises... Les participants ne payaient pas 2000 euros.... c'est moi qui etait paye 2000 euros pour animer (avec d'autres) la formation.... Et au vu du travail que ca m'a demande, c'etait au final pas si enorme que ca :)
Les participants eux payaient 350 euros la journee repas compris.

Désolé pour le pavé, mais je ne voulais pas être prise pour la jeune écervelée ^^

Loin de moi cette idée, mais j'avoue que j'ai doucement rigolé parce qu'aujourd'hui justement il vaut mieux faire un cap plomberie qu'un bac+5 si on veut un bon salaire.

Loin de moi cette idée, mais j'avoue que j'ai doucement rigolé parce qu'aujourd'hui justement il vaut mieux faire un cap plomberie qu'un bac+5 si on veut un bon salaire.

Oui oui je sais bien! Mais c'est juste que je vois tellement de filles de mon age qui pensent qu'avec bac + 5 on est assurée de gagner 10000euros par mois, que je ne voulais pas qu'on pense que je sois dans ce cas lol ^^

C'est clair que maintenant, on nous encourage à faire de grosses études qui, au final, nous servent pas à grand chose ou qui du moins ne sont pas payer à leurs justes valeurs!!

je comprend ta question

moi aussi je prend 140€ la journée en perfectionnement (pourtant je ne me considère pas a la hauteur de polina ou vlada ) je me déplace pour plusieurs personnes dans ce cas pas de frais de déplacement
maintenant si je me déplace pour une seule personne je fait payer le train et l'hôtel si celle -ci m'héberge bin il y aura une réduction sur le prix

dans mes tarifs moi je compte le matériels les charges et la nounou et oui car j'ai deux enfants et pas toujours quelqu'un pour les garder
et pareille pour les formations que je donne chez moi

une fois tout ça déduit il ne nous reste pas grand chose ça va tres vite

Non j ai bien compris que les formations entaient bcp trop chère ...
C est honteux et il n y a pas d autres mots !
C est quoi de montrer à quelqu un sont savoir faire? Les ouvriers le font pour que dalle à longueur de journée!( le tour de France des apprentis).
alors moi j ose dire vous n etes pas un peu génée parfois les sois disant formatrice sans diplome de pedagogie d enseigner?

heu..... je n ai jamais donne raison aux pseudos formatrices.... je te parle de VRAIE formatrice ou formateurs.... Qui ont buches dur pour en arriver la....

Et si cette remarque m etait destine, je n etais pas formatrice en onglerie..... mais en psychologie medicale !

Moi je suis heureuse qu on se comprenne ;) une polyna ok elle a le don elle transmet ok! je suis pour , mais les formations aux pseudos formarmatrices à des pix fous je dis NON!

Millefeux tu n'as peut être pas lu tous les commentaires.
Qu'on s'appelle Polyna ou Turlututu, nos frais sont les mêmes.
Et si tu lisais un peu plus haut les frais de Maud'ongles, tu comprendrais pourquoi c'est, comme tu dis "si cher"

Dans les ongles c'est comme ça !!!
Tu sais, les investissements des formatrices (je ne parle pas des pseudos formatrices qui voient une source juteuse de revenus) sont aussi très importants.
Moi, j'ai fait plusieurs formations avant de m'installer, J'ai passé une année à ne faire presque que des formations. Penses tu que j'ai fait ça gratuitement ? :no:
J'ai du payer les formations, mes déplacements à l'étranger, le manque à gagner durant ce temps puisque je ne travaillais pas, etc... :help:
Je trouve que le prix que je demande maintenant pour les formations est justifié, j'ai investi, maintenant, il est normal que je récolte.....

Maintenant, rien ne t'empêche de faire le tour de France des apprentis.... :atmos:

Je continue à penser que beaucoup de formatrices improvisées ( je ne parle pas de toi ), se mettent à donner des formations chez elle ou à domicile car la pose d 'ongles sur les clientes ce n 'est pas assez rentable. Et je connais ts les frais qu 'engendre le fait d etre indépendante , l 'étant moi-même.
Malheureusement, souvent le rapport qualité prix ne suit pas car il n y a aucun contrôle et pas d acces à la profession.
Quant l 'allusion au tour de France des apprentis, cela voulait simplement dire qu'il y a des gens qui s investissent ( maçons, menuisier,...)sans attendre de retour financier.
Maintenant évidemment que nous avons tous besoin de vivre, mais à la base les prothésistes ongulaires posent sur des clientes et ne forment pas, mais apres quand on voit combien les formations rapportent on se lance, meme si on est pas top. C est cela uniquement que je déplore...

Tu te trompes complètement ma Tahiti ^^

Je vais t'expliquer très simplement.

Tu pars sur un mauvais calcul. Ce n'est pas le prix par personne qui va faire le salaire de la formatrice mais le nombre de stagiaires minimum. Pour exemple, moi je mz déplace pour 3 personnes minium, les "grandes" formatrices vont se déplacer pour 5-6 personnes minimum. C'est comme ça que tu dois compter ^^

Allez gros bisous

Une formation professionnelle vous permet d'accéder à un métier rapidement...
Une "bonne" formation peut être très abordable, comme très chère, les prix sont libres en France, et tout dépend du statut de l'entreprise, des prestations que la formatrice fait à côté, de ses frais, de sa notoriété et de sa politique aussi de communication: certaines préfèrent taper dans du haut de gamme tandis que d'autres vont préférer rester abordables avec du matériel et de la déco moins chic, par exemple.
Certaines formations mettent à disposition des produits très cher aussi.
De plus, les "bonnes formatrices" ne le sont pas devenues rapidement et facilement: c'est énormément d'investissement avant, de travail, de temps passé, de sacrifices, tout se paye et tout se mérite... Après, personne n'est obligé de prendre telle ou telle formation, mais rappelez-vous que ce sont de véritables métiers que vous apprenez sans avoir à retourner à l'école, c'est une qualification qui vous permet ensuite de travailler et d'en vivre.
Aussi, quand une stagiaire prend une formation, elle est formée "pour la vie", ce n'est pas une cliente qui revient tous les mois (par exemple les maquillages permanents sont chers car les clientes ne reviennent pas souvent).
Beaucoup de critères entrent en compte.
C'est aux futures stagiaires de fixer leur budget (raisonnablement) et de chercher une bonne formatrice dans ces critères.

Cordialement

je comprend ta question

moi aussi je prend 140€ la journée en perfectionnement (pourtant je ne me considère pas a la hauteur de polina ou vlada ) je me déplace pour plusieurs personnes dans ce cas pas de frais de déplacement
maintenant si je me déplace pour une seule personne je fait payer le train et l'hôtel si celle -ci m'héberge bin il y aura une réduction sur le prix

dans mes tarifs moi je compte le matériels les charges et la nounou et oui car j'ai deux enfants et pas toujours quelqu'un pour les garder
et pareille pour les formations que je donne chez moi

une fois tout ça déduit il ne nous reste pas grand chose ça va tres vite

Alors je viens de lire la discution et il y a du pour et du contre!!
Bon déjà entendre parler tout le temps de Polina ou Vlada, ou je ne sais pas qui d'autres encore ca devient saoulant!!
A croire qu'en tant que formatrices il n'y a qu'elles de bien!!!
Je ne suis pas sure que le fait de faire une forma chez elles fera de vous une super PO contrairement à d'autres formatrices moins reconnues et qui travaillent très bien!!
Là ou je suis un peu choquée est de faire facturer sa nounou à ses stagiaires!! Il faut un peu m'expliquer car moi aussi dès demain je vais facturer à mon très cher patron mes honoraires de nounou!! mmmdddrrrr
Je pense que les formatrices ont effectivement beaucoup de frais pour le devenir et aussi en donnant leur forma (déplacement,hotel,repas,matériel) mais je pense également qu'elles ne sont pas non plus à plaindre!! Sinon elles ne continueraient pas!!
Attention, je n'insinues pas que vous roulez sur l'or!! lol

alors je vais reformuler
je ne compte pas la nounou en frais a mes stagiaire
mes je la décompte bien de ce qui me reste sur la formation

Retour