Quand, comment, pourquoi se déclarer

Alors Mélichat tu t'es déclaré en AE ?

Bon moi c'est fait, plus qu'à attendre !
ça m'inquiète quand même par ce que c'est juste pour poser sur modèles donc revenu quasi rien :rolleyes:
Si j'ai plus de charges que de rentré :confused:

Ah oui tu t'es lancée !!
Oui c'est ce qui me fait peur aussi ! Mais surtout je me demande si je pourrais bien arrêter du jour au lendemain.
As tu eu des frais pour le moment ?
Tu fais qu'elle profession à cote si ce n'est pas indiscret ?

Oui je me suis lancé lulufred et belisalaz ont dit pas de charges si le CA était de 0 donc c'est ce qui m'a motivé à faire la demande lol Normalement aucune charge sauf le CFE mais dans 4 ans si j'ai bien compris et si je fais sur modèle je serais en regle et je bénéficierais des tarifs pro sur les produits, ce qui n'est pas négligeable ;)
Oui oui tu peux arrêter du jour au lendemain ça je l'ai lu partout et c'est même super simple et rapide de s'arrêter ;)
Je me suis mise en AE activité principal car je vais arrêter mon boulot actuel donc je fairais aucune profession à coté
Pour l'instant pas de charge, trop tôt, j'ai envoyé mon dossier vendredi donc il est en court d'examination ;)

Ok super !
Bah écoutes j'attends ton retour une fois que ton dossier sera terminé et si tu ne regrettes pas je me lance !
Et tu sais si on a le droit une fois déclarée d'organiser des formations ?
Car je souhaite organiser une formation chez moi avec Natalya du coup c'est plus pro si je suis déclarée !

Mais en fait comment ça se passe quand tu es face à ta cliente au moment du paiement ? Tu lui fais remplir un truc ? Ça va peut être en faire rire certaines ce que je dis ! Lol.
Quelle est la traçabilité ? Je veux dire à la fin de l'année je déclare tt mais si admettons j'ouvlie d mentionner une prestation qui va le savoir ?

Il me semble qu'il faut faire une facture à chaque prestation, @lulufred peu confirmer ?
Mais bon, moi j'ai bien une coiffeuse à domicile et j'ai jamais eu de facture ou la moindre trace, en plus je la paie en espèce donc si elle déclare pas, bah pas de trace

megann13 a dit:
Pour les formations, j'en sais rien mais à mon avis non car c'est différent les formations et c'est pas toi la formatrice ;)

Oui mais j'organise seulement enfin je sais pas on verra si les filles passent par la

meme si ton CA est à zero tu as au moins une charge à payer par mois... c'est ton assurance pro que je te conseille fortement de prendre:)
et oui faut faire une facture à chaque prestation une pr ta clte et une pr toi (je les donne jamais mais je les fait lol) dessus doit apparaitre ton num de siret et la phrase TVA non applicable.....

Cc les filles...
Alors je pense (mais ça n'engage que moi hein...) que les clientes apprécient que k'on prenne le chèques... Ça les rassure... Pour moi kkun qui veut que du liquide c qu'il ne déclare pas tout...
Moi Perso je suis en activité depuis plusieurs années maintenant etj'ai toujours pris jes chèques... Et je n'ai jamais eu de souci...

ticha a dit:
meme si ton CA est à zero tu as au moins une charge à payer par mois... c'est ton assurance pro que je te conseille fortement de prendre:)
et oui faut faire une facture à chaque prestation une pr ta clte et une pr toi (je les donne jamais mais je les fait lol) dessus doit apparaitre ton num de siret et la phrase TVA non applicable.....

Ah bon à quel montant s'élève cette charge ?
L'assurance pro c'est quoi STp ?
Merci

Mélichat a dit:
Ah bon à quel montant s'élève cette charge ?
L'assurance pro c'est quoi STp ?
Merci

L assurance pro est un charge qui n est pas inhérente a ton chiffre d affaire. C est une assurance qui te coucre professionnellement ( casse chez les cliente, blessure..) avec il est fortement conseiller de prendre une protection juridique. Mais cela represente des frais qu il fait prendre en consideration. Elle se paye annuellement ou mensuellement. Je crois que la mieux placé en terme de contrat/prix c est la maaf (je suis chez eux mais j ai pas d action lol)

Retour