quand les charges sont ellles retirées en auto?

Re : quand les charges sont ellles retirées en auto?

bonjour,
besoin d aide j ai commencer en fevrier je beneficie de l accre le rsi m a fait payé 412€ de cotisations mais j ai rien declarer puisqu on m a dit qu il fallait le faire en fin d année je suis perdue
qu est ce que je dois faire?

Salut !

ce post est très bien car c bien compliqué toutes ces histoire de charges et de déclaration!

Je vous explique mon cas:
je me suis inscrite en fin avril et l'accre en mai malheureusement en fin mai j'ai du partir pour raison familliale et ne suis revenu qu'en juillet ce qui fait qu'avec les vacances scolaire et mes problèmes je ne v réellement commencer mon activité que ce mois ci. Que dois je déclarer en octobre si c bien en octobre que je dois faire ma déclaration? normalement rien puisque j'ai pas eu de CA.

D'autre part avant de me mettre en auto, j'étais en API à la CAF donc maintenant en RSA avec la cmu et je ne leurs ai pas déclaré mon satut d'auto entrepreneur puisque je pense que c à partir du moment ou l'on dégage un salaire qu'on dois les avertir.
Pensez- vous que cela changera quelque chose sur mon rsa ou ma cmu car j'ai pas de rentrée d'argent et j'ai un petit garçon de 5 ans et j'aimerai bien garder ses avantages encore pour le moment le temps de me faires des clientes et un salaire?

SI quelqu'un peu m'aider merci d'avance! :happy:

Pour tes histoires de CMU, RSA et autres, je ne sais pas

Concernant la déclaration du CA : Tu dois la faire et si tu n'as rien gagné, tu dois indiquer 0 dans la case. Dans tous les cas, il faut faire une déclaration.

Salut !

ce post est très bien car c bien compliqué toutes ces histoire de charges et de déclaration!

Je vous explique mon cas:
je me suis inscrite en fin avril et l'accre en mai malheureusement en fin mai j'ai du partir pour raison familliale et ne suis revenu qu'en juillet ce qui fait qu'avec les vacances scolaire et mes problèmes je ne v réellement commencer mon activité que ce mois ci. Que dois je déclarer en octobre si c bien en octobre que je dois faire ma déclaration? normalement rien puisque j'ai pas eu de CA.

D'autre part avant de me mettre en auto, j'étais en API à la CAF donc maintenant en RSA avec la cmu et je ne leurs ai pas déclaré mon satut d'auto entrepreneur puisque je pense que c à partir du moment ou l'on dégage un salaire qu'on dois les avertir.
Pensez- vous que cela changera quelque chose sur mon rsa ou ma cmu car j'ai pas de rentrée d'argent et j'ai un petit garçon de 5 ans et j'aimerai bien garder ses avantages encore pour le moment le temps de me faires des clientes et un salaire?

SI quelqu'un peu m'aider merci d'avance! :happy:

Tu dois faire ton changement de statut automatiquement à la caf car sinon tu vas te faire taper sur les doigts et la caf n'aime pas trop ça. Concernant ton RSA il sera calculé en fonction de ton chiffre déclaré sans le dégrévement des charges car c'est la caf qui s'occupe de déduire tes charges lors de tes déclarations trimestrielles. Pour la CMU tu conserves tes droits jusqu'à la date d' échéance.

Merci bcp pour ses infos Nao!

Je viens justement de recevoir ma déclaration trimestrielle j'irai les voir directement en leur expliquant mon cas.
Donc pour la déclaration d'auto comme je me suis inscrite en fin avril je dois la faire ce mois ci c sa?

merci.

Merci bcp pour ses infos Nao!

Je viens justement de recevoir ma déclaration trimestrielle j'irai les voir directement en leur expliquant mon cas.
Donc pour la déclaration d'auto comme je me suis inscrite en fin avril je dois la faire ce mois ci c sa?

merci.

J'ai pas bien compris...tu parles de la déclaration trimestrielle ou autre chose car tu dis déclaration d'auto?:eye_01:

Je dois faire ma déclaration trimestrielle à la caf, et normalement celle d'auto entrepreneur ce mois ci aussi non? Vu que je me suis inscrite en fin avril

En ce qui concerne la CAF je pensais qu'il fallait attendre d'avoir un salaire pour déclarer son statut d'auto

Dés la reprise d'une activité tu dois prévenir les administrations de ton changement de statut donc Caf et Assedic si tu es inscrite. La trimestrielle de la caf les dates sont indiquées dessus et tu déclares en tant que travailleur non salarié. Pour ta déclaration de CA cela dépend si tu as opté pour le trimestre ou pour le mois.

Retour