quand louer son petit local??

pauli nails

Membre Actif
bonsoir a toutes :)

je suis po a domicile et voila je me pose une petite question, a partir de combien de chiffre d affaire pensez vous qu on puisse commencer a envisager de louer un local avec un loyer disons de 600 e??

Re : quand louer son petit local??

600 euros + edf +eau + taxes (foncière? enfin la taxe de local) + ton chiffre à faire par mois pour faire un salaire correct je pense que j'en oublie

merci vegasou!! ce qu il y a c est que j ai aucune idée de ce que je vais depenser en electricité et eau!

oui de toute facon plus que chez soi enfin ce n'est que mon avis autant je me trompe. qu'est ce que j'aimerais avoir mon petit local!

Il faut aussi voire que si ton local est bien placé tu vas avoir plus de clientes assez rapidement.

il faut aussi voir en fonction des tarifs que tu pratiques, les assurances, plein de critères entrent en compte, le mieux est d'établir un plan de financement pour ne pas se planter. Par exemple, nous étions deux cogérantes, et avec un loyer de 400€, nous étions obligées de faire 80000 euros de CA par an pour gagner un smig chacune... Et ce plan de financement a bien représenté la réalité, c'est essentiel pour ne pas se planter, quand tu t'installe tu ne peux pas savoir tout ce qu'il y a à payer.
Bon courage et je te souhaite une bonne installation si c'est ce que tu souhaites.

Bises

haouuu 80000 euros quand meme!!!! c enorme!!

pour l instant j y pense mais bon je vais attendre je crois...
merci pour tes encouragement :)

moi je suis actuellement en stage à la chambre des métiers et avec un loyer de 450 euros (ce qui est super pas cher pour une rue passante) + 30 euros de charges par mois, si je rentre que 30.000 de CA en EI c'est 400 euros de salaire.... alors faut bien réfléchir et pesez le pour et le contre...

bonsoir steph :)
ce qui veut dire que par mois il faut que tu rentres 2500 eur
-430 de loyer
-on va dire 200 eur edf et eau
il te reste donc 1870 eur auquels il faut enlever materiels +charges et assurances...
400 eur ca me parait peux!! quels sont les autres charges a prendre en compte?

déjà tu as un sacré pourcentage de RSI en moins, si tu es soumise à la tva c'est encore 20% en moins aussi, puis comme tu dis, les assurances, la taxe pro, le matériel, les investissements, etc, l'argent entre mais sort aussitôt, sincèrement fais un plen de financement ça aide énormément, le calcul de Stéphanie me parait très logique, étant seule dans un local à 450€ pour commencer à gagner un smic il faut qu'elle fasse 15 à 20000 euros supplémentaire par an, si elle est entreprise non soumise à la TVA, si non c'est 20% de CA en plus à réaliser...
Bisous les filles

Je serai en EI classique donc les charges fixes :
loyer : 450 euros/ mois
charges (électricité eau etc..) : 30 euros/ mois
comptable (obligatoire si on ne l'est pas soi même car le bilan doit être déposé au greffe en fin d'année) : 170 euros/ mois + Centre de gestion comptable obligatoire 190 euros/an
RSI (forfait la 1ere année (mais attention au 2e et 3e avec les rappels de la 1ere et 2e année) : 350 euros/ mois
assurance : 70 euros/mois (responsabilité civile, assu local, protection juridique)

et il ne faut pas oublier les matières premières, la TVA, la CFE (ancienne taxe pro à 350 euros par an pour les petites entreprises), la taxe chambre des métiers (400 euros par an qui comprend la taxe d'apprentissage obligatoire)), la taxe devanture (si vitrine) et la taxe occupation du sol (si tu as quelque chose sur le trottoir ou enseigne au dessus du trottoir par exemple), l'investissement de départ à amortir (pour ma part 750 euros/ an sur 3 ans), la publicité (carte de visite, carte de fidélité...), tes fournitures de bureau (stylos et compagnie et surtout le livre de caisse pour le comptable) et les frais bancaires (par exemple la location du terminal bancaire pour les cartes 400 euros / an minimum !)

Ah et j'oubliais, le proprio peut aussi te demander de payer la taxe foncière dans mon cas j'ai négocié je l'ai pas. J'oublie surement encore de petites charges (là c'est ce que je me rappelle sur le coup)

Bref, tu en as des charges à payer en local ! Alors avant de pouvoir faire un smic comme dit fbi institute, faut en ramener des pépéttes....

C'est surtout le RSI qui plombe le budget sur ton "salaire" c'est 46.5 % de charges ! et tu n'est pas très bien couverte ce qui me fait penser que j'ai oublier comme charge : la mutuelle complémentaire des indépendants.

Sincèrement j'ai calculé pour moi et je crois que je vais démarrer en auto les 6ers mois malgré le fait que j'ai un local, le temps que l'affaire se lance et me ramène quelques pépettes... Parce que sinon le premier mois aïe aïe... le RSI tu le payes 350 euros dès le 2e mois (mais attention pas au 2e mois de l'ouverture du local, au 2e mois de l'inscription de l'entreprise et donc du n°siret) ça me fait penser qu'en EI classique il faut compter 400 euros pour s'immatriculer en plus ;)

moi à mon stage j'ai des sueurs froides croyez moi ! on m'a fortement conseillé l'auto pour les 6ers mois, et l'EI ensuite. Comme je fais le stage maintenant pas besoin de le repasser au changement de statut. Et puis, on m'a demandé de bien réfléchir avant de quitter mon emploi, car l'onglerie est certes un domaine en plein expansion, mais il y a énormément de concurrence à des prix dérisoires et moi j'arrive sur un marché bien chargé dans ma région avec des prix plus élevés (mais avec un souci de qualité et des choses différentes des concurrents) donc ça va être dur de démarrer...

Plan de financement obligatoire avant de commencer a présenter a la banque pour essayer de tirer un prêt mais sachant que tout doit être nickel pour mettre les chance de son cote puis ouvrir un institut demande une prise de risque donc gros prêt savoir s'endetter a juste millieu ....

je comprend pas comment c'est possible de survivre avec un local. le chiffre à faire est trop énorme. encore un carrossier qui facturent des choses à mille euros oui, mais nous? pour moi c'est infaisable

je comprend pas comment c'est possible de survivre avec un local. le chiffre à faire est trop énorme. encore un carrossier qui facturent des choses à mille euros oui, mais nous? pour moi c'est infaisable
comme tu dis, on bosse comme des malades pour être payés comme un salarié 35h, il faut le voir sur du long terme, ne pas pratiquer des tarifs trop bas, et la vente aux clientes est primordiale, car quand le temps de la presta est terminée, il reste la vente

Retour