Quand on est brune...

Princesse_Pounette

Membre Populaire
Bonjour,

Je suis brune, après mon accouchement en mars, je vais troquer ma pose à chaud contre un kit à clips (question gain de temps avec bébé). Et j'ai envie d'avoir du rose, pas un rose barbie mais un beau rose pétant. Je fais quoi? Je décolore mes cheveux+clips je pense car ça prendra jamais sur une base si foncée. Et je prends quoi comme coloration? Je l'entretiens comment? Bref plein de questions mais ça me tarde trop!!! J'ai presque envie de le faire maintenant..
Bisouxxx

Re : Quand on est brune...

Aurais tu une photo de ta couleur actuelle et de celle que tu veux? :)

Perso je te le déconseille car tu vas devoir déco tes cheveux quand même bien clair (il faut même du blanc pour avoir un joli rose qui ne tire pas vers l'orange ou le rouge,enfin c'est selon mon expérience perso) et tu vas très fort les abimer..

J'avais testé il y a quelques mois de décolorer quelques mèches sous ma frange en blanc et les colorer en rose pastel,et bien je le regrette amèrement car maintenant ces mèches ont cassé (donc mes cheveux sont tout court) ou sont brûlées,et malgré tous mes soins je suis incapable de les récupérer.. C'est très moche en plus lol heureusement que je l'ai pas fait sur toute ma tête finalement! Je coupe les pointes pour les faire partir,petit à petit.. Donc réfléchis bien avant de te lancer!

De plus ce genre de couleur demande bcp d'entretient et ça risque d'être dur à gérer si tu trouves déjà qu'une pose à chaud demande du temps :( avec un kit à clip ta couleur ne dégorgera pas partout à la même vitesse (vu que tu ne laveras pas tes cheveux à la même fréquence que tes extensions) et tu auras très vite une démarcation de couleur,ça risque d'être pas super joli

Pour la marque en tout cas je te conseille "Directions" de La Riché,très bonne tenue et pas chère du tout (tu peux en trouver sur beeunique.co.uk,ils livrent très rapidement!),prends en minimum trois pots car ils sont tout petit lol :) et pour l'entretiens tu mélanges moitié moitié de la coloration et un après shampoing,et tu laisses poser après chaque lavage: ça va repigmenter la couleur mais au bout d'une dizaine de shampoing refait quand même une coloration car ça rend aussi la couleur moins vive,plus "pastel" (c'est aussi très joli mais peut être pas le résultat que tu veux hihi)

Bisous et tiens nous au courant si tu te lances quand même :)

Ouais c'est ce que je pensais pour la déco...
Pour le temps je pense surtout au séchage des extensions quand on a un bébé au début je me vois pas rester 1h dans la sdb...

Alors voilà ma couleur actuelle (naturelle).. Sale tête mais pas coiffée ni maquillée.. Et la couleur que j'aimerais..
J'attends ton verdict.
Merci pour ta rapidité.. Presque envie de le faire en décembre si c'est faisable..
Bises

Pièces jointes

• image-235326677.png
    image-235326677.png
    159.8 KB · Affichages: 122
  • image-800225062.png
    image-800225062.png
    19 KB · Affichages: 214

Bon bah je te déconseille fortement car pour obtenir ce rose il faut effectivement que tes cheveux soient blanc,et tu es déjà bien foncée à la base donc tu risques de vraiment te tuer les cheveux,ça serait dommage..

Après tu fais comme tu le sens mais à ta place je commencerais par éclaircir un peu ta base naturelle afin de petit à petit pouvoir éclaircir de plus en plus jusqu'à obtenir le fond de déco nécessaire,ça risque de prendre bcp de temps mais si tu es vraiment motivée tu auras la patience de le faire lol :D

Put*** pourquoi je suis brune...
Jsuis dégoûtée... Et éclaircir petit à petit, tu entends quoi par là?

Et si jamais je décolore quand même, y a pas moyen de sauver mes cheveux avec des soins?? (je sais je rêve là mais bon..)...

Tu peux commencer par éclaircir de quelques tons (faire une colo éclaircissante,ou une petite déco au 20vol pendant 15 à 20min),bien les soigner et recommencer le mois d'après par exemple,donc en plusieurs fois en étalant sur plusieurs mois :) je pense que ça sera bcp plus raisonnable qu'en une fois!

Bah écoute j'ai déco mes mèches blanches il y a plus d'un mois mnt je pense,et rien n'y fait pourtant j'utilise des soins professionnels,j'ai même l'impression que ça empire (à chaque fois que je coupe les pointes ça remonte,à mon avis je vais devoir raser et camoufler avec le reste de mes cheveux pour récupérer cette partie) donc franchement pour rien au monde je le ferais sur ma tête entière! Même un LB pourra pas réparer ça car les parties sont brûlées et donc irrécupérable.. En plus tu risques de vraiment galérer à récupérer ta couleur naturelle ensuite!

Merci pour toutes tes précisions, je vais cogiter, mais tu m'as passé l'envie de déco d'un coup... Je mets déjà des extensions en attendant que mes cheveux poussent donc si je dois couper là je pleure...
Et là j'ai des mèches platines (en extensions) si je les colore direct en rose, ça irait?

Vichouu a raison ne décolore pas autant tes cheveux ça va être une catastrophe pr eux sinon! tu les auras grave sec et moche. Fais petit à petit c'est la meilleure des solutions si tu tiens à eux...
Je ne suis pas du tout experte en colo ni coiffure en général mais je voulais me les éclaircir un peu et ma coiffeuse m'a expliquer que c'était même pas la peine.
Quand tu fais une colo noire t'as pas d'autre choix que de décolorer petit à petit pour pas qu'ils finissent en paille

Naniecosmétique malheureusement ce n'est même pas une colo c'est mon horrible couleur naturelle...
Bon je vais suivre vos conseils et continuer à détester cette couleur....
Merci en tous cas :)

Naniecosmétique malheureusement ce n'est même pas une colo c'est mon horrible couleur naturelle...
Bon je vais suivre vos conseils et continuer à détester cette couleur....
Merci en tous cas :)

ah ok! ben si c'est ta couleur naturelle c'est différent alors! mais bon jte donne pas + de conseils car je connait rien en coiffure si ce n'est que la colo et la couleur naturelle n'ont rien à voir!

Merci pour toutes tes précisions, je vais cogiter, mais tu m'as passé l'envie de déco d'un coup... Je mets déjà des extensions en attendant que mes cheveux poussent donc si je dois couper là je pleure...
Et là j'ai des mèches platines (en extensions) si je les colore direct en rose, ça irait?

Oui tu peux colorer tes extensions platine en rose :)

Encore moi, si je décolore petit à petit je vais me retrouver avec des couleurs moches non ? (orange/roux..)
Parce que pour ton rouge Vivi tu as bien dû déco? J'aime bien aussi ton résultat avec le vampire red, pas possible sur ma teinte naturelle non plus?

Ps: je n'y connais rien donc désolée si j'abuse...

alors moi j'avais déco jusqu'au orange,et le majicontrast rouge m'avait encore déco au 20 vol donc mon fond de déco était devenu jaune clair voir blanc par endroit,et lorsque je lavais mon rouge dégorgeait mais vu que je mettais mon mélange de manic panic et d'après shampoing dessus ça devenait petit à petit plus rosé :)

Bah c'est assez long LOL le truc c'est que je sais pas quel résulat tu obtiendras si tu appliques directement le manic panic "vampire red" sur le même fond de déco que le mien (orange/jaune) ..
J'ai regardé un peu sur internet et tu dois au minimum avoir un fond de déco jaune pour obtenir ce rose, regarde par exemple elle le fait en un coup et ça a l'air d'aller mais c'est un rose plus foncé (très joli quand même je trouve perso!)

bleaching hair from dark brown & dying pink - YouTube

Oui c'est un peu plus foncé mais en dégorgeant tu crois qu'on peut partir sur un rose/rouge plus clair?
Je t'en demande des choses, si je t'embête n'hésite pas à me le dire!!!
Bises et merci

Je pense pas,en dégorgeant ça va tirer sur un orange rosé mais ça n'éclaircira pas plus que ton fond de déco :(

Ok... Je vais voir avec une copine coiffeuse si elle peut faire qqch et je te ferai part du verdict si tu veux. Merci en tous cas de ta patience et de tes conseils

Retour