Quantité de gel utilisé par mois

Peggy22

Membre récent
Bonjour, je fais un dossier de création d'entreprise pour devenir prothesiste ongulaire a domicile et je suis dans les calculs... Bref, je voulais savoir combien de gel par mois utilisez vous, en moyenne??? En fait il faut que je sache a peut près mes dépenses par mois... Et vous à combien s'élève vos dépenses par mois???

ben fais 1 chiffre provisoire. Genre 15ml de gel tu peux faire 10 poses, en 1 journée t'en fais 7, sur 5 jours ça fait 35 poses : 53ml. Le pot de gel de 15 ml coûte 20€ donc 71€ par semaine, sur le mois ça fait 305€ ...

Bonjour Boubou ! Merci de ta réponse. Oui c'est ce que j'ai fait aussi mais après je me suis dit, par pose, on utilise 3 gels différents il me semble (base, construction, finition), donc faut multiplier tes depenses par 3 au minimum puis tout dépend du nombre de clients que l'on peut faire... Perso, j'ai aucune idée, du nombre de clientes qu'une Prothésiste à domicile fait en moyenne par moi....

Peggy22 a dit:
Bonjour Boubou ! Merci de ta réponse. Oui c'est ce que j'ai fait aussi mais après je me suis dit, par pose, on utilise 3 gels différents il me semble (base, construction, finition), donc faut multiplier tes depenses par 3 au minimum puis tout dépend du nombre de clients que l'on peut faire... Perso, j'ai aucune idée, du nombre de clientes qu'une Prothésiste à domicile fait en moyenne par moi....

Tu n'utilises pas la même quantité en construction qu'en base et finition donc le fait de multiplier par 3 n'est pas valable.
Chez pronails pour 15ml tu peux faire en base (selon les gels car il existe 2 sortes de base) entre 50 et 65 clientes
En construction entre 17 et 20 clientes car il existe plusieurs construction chez eux aussi
En gel finition 64 clientes
En sealer 56 clientes
Voilou et tout en 15ml ;)

Donc pas évident de faire un calcul approximatif de cout... et vous, vous dépensez combien par mois, en produits???

Peggy22 a dit:
Donc pas évident de faire un calcul approximatif de cout... et vous, vous dépensez combien par mois, en produits???

Moi je peux pas te dire je débute.
Les chiffres que je t'ai donné m'ont été communiqué lors de ma formation et chaque marque a ses chiffres mais ça te donne une idée ;)

Tu n'utilises pas la même quantité en construction qu'en base et finition donc le fait de multiplier par 3 n'est pas valable.
Chez pronails pour 15ml tu peux faire en base (selon les gels car il existe 2 sortes de base) entre 50 et 65 clientes
En construction entre 17 et 20 clientes car il existe plusieurs construction chez eux aussi
En gel finition 64 clientes
En sealer 56 clientes
Voilou et tout en 15ml ;)

Justement c'est pour ça que j'étais large dans mes calculs: 15ml pour 10 clientes contre 17 et 20 comme tu as dit.
Ne cherchons pas à compliquer la vie, c'est 1 chiffre provisoire, comme le chiffre d'affaire, c'est pas les maths où il faut des chiffres exacts...
En tout cas c'est comme ça que moi et ma comptable avons calculé...

boubou7592 a dit:
Justement c'est pour ça que j'étais large dans mes calculs: 15ml pour 10 clientes contre 17 et 20 comme tu as dit.
Ne cherchons pas à compliquer la vie, c'est 1 chiffre provisoire, comme le chiffre d'affaire, c'est pas les maths où il faut des chiffres exacts...
En tout cas c'est comme ça que moi et ma comptable avons calculé...

Oui oui je me doute moi j'indique à Peggy22 les chiffres car j'ai eu l'impression qu'elle souhaitais plus de précisions mais après c'est un peu variable selon la façon de travailler et sur la texture des gels

mdr! moi aussi, ca me rend folle, ces calculs!!! j'en ai rêvé cette nuit... en fait j'essaies de faire un calcul pour connaitre mes depenses moyennes et mon chiffres d'affaire moyen mais pas évident....

Retour