quantité pigments + résine + paillettes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ninia
  • Date de début Date de début

ninia

Membre Actif
Les filles , j'ai besoin d'aide. Je viens d'acheter des pigments de différentes couleurs chez onglerie pour créer mes propres résines de couleur. Par contre , je me demandais , s'il fallait simplement mélanger le pigment à la résine sèche ou bien mettre un peu de pigments dans le monomer, et en quelle quantité surtout ( je ne sais pas si en ajoutant des pigments à la résine on risque de fragiliser la résine ). Et puis ensuite , puis-je rajouter aussi des paillettes sans fragiliser la solidité de ma résine? Parce que j'ai peur qu'en mélangeant les 3 "ingrédients" la résine ne soit plus aussi solide.
Désolée si ma question parait bête mais je n'ai jamais fait ma résine de couleur moi-même...
Merci les filles !

Re : quantité pigments + résine + paillettes

Ben alors ? Personne pour répondre à ma " super" question ?? ( hum hum )
Lol

Les pigements je les rajouterais à la poudre mais javoue que j'ai jamais essayé.
Quand aux paillettes, moi je fais ma boule et je la trempe dans les paillettes, je ne fais pas de mélange.

Merci Ori'Jin! Moi non plus j'ai jamais essayé , c'est pour ça que je demande ety je ne peux pas encore tester vu que je n'ai pas encore reçu ma commande...

je ne sais pas que te repondre car moi j'utilise des résines paillettées.

Merci quand même d'avoir réagi :wink2:
Moi je fais déjà mes resines pailletés moi même et ça marche plutôt bien , mais là avec les pigments je suis un peu perdue....

moi je fais mes propre résine paillettées et je n'ai aucun problème. 1 portion de paillettes pour 3 portions de résine, tu mélanges bien et ya aucun soucis

Merci Saby . Je fais pareil que toi . Et pour les pigments ? Tu as déjà essayé? Et si oui , tu le mélange à sec avec la résine ou dans le monomer?

Encore un GRAND MERCI les filles ! Ca va m'aider! Il n'y a plus qu'à recevoir mon colis maintenant pour jouer à l'apprentie sorcière avec mes nouveaux produits ! hihi

Retour