que choisir:formation gel ou resine?

Re : que choisir:formation gel ou resine?

coucou
l'idéal evidement est de savoir les deux!!!
mais bon, c'est pas évident de tout maitriser comme ça et niveau budget également
les deux méthodes sont complètement différentes mais personnellement je ne pourrais pas te dire laquelle est la meilleure
il reste cependant que le monomère à une certaine odeur que perso je ne supporte pas parce que je suis asthmatique
bisou et bonne formation!

la résine !!! plus economique , fond dans acetone ,et une fois bien maitrisée tu en fait ce que tu veux !!!

je pense choisir résine car on m'a dit que tous les concours se font à la resine maintenant si vous pourriez me donner + de détails merci

j'ai entendu dire que le resine apportait plus de maladie d'ongle que le gel ... je sais pas si c'est vrai mais c'est pour ça que ça m'a fait choisir le gel

Et bien moi je viens de voir que justement contrairement à ce qu'on pensait qu'il y avait + d'allergie avec le gel, donc je sais pas...

Pendant ma formation, j'avais préfèré la résine, je trouvais cela plus créatif.
Puis finalement, je ne pratique que du gel. Déjà, parceque là où je suis je n'ai pas le droit aux odeurs! Et puis toutes celles avec qui j'avais commencé la résine ont largement préféré le gel.
Après, c'est sûre que le gel coûte plus cher à l'achat.
Moi perso, je préfère le gel et pourtant je préfèrais la résine à l'époque!:hmmm:

C'est vrai que pour la creativité c'est meiux la resine , et pi pour des ongles trestres rongés c'est le mieux. Le prix de revient d'une pose resine revient moins cher qu'une pose en gel c'est evident. Le gros inconvenient de la resine c'est l'odeur qui est horrible. Le gel c'est a la mode, c'est facile a appliquer , c'est rapide .

C'est vrai que pour la creativité c'est meiux la resine , et pi pour des ongles trestres rongés c'est le mieux. Le prix de revient d'une pose resine revient moins cher qu'une pose en gel c'est evident. Le gros inconvenient de la resine c'est l'odeur qui est horrible. Le gel c'est a la mode, c'est facile a appliquer , c'est rapide .
attends c'est plus rapide la resinetu déconnes là!!!:cmshadow: surtout en plus si tu fais un doigts par un doigts passage UV ( et oui y'en a beaucoup qui font ça )

a part l'odeur ya beaucoup plus d'inconvenient avec gel même pour une réparation !!!

emily pourquoi n'en parles tupas avec ta futur formatrice?

Je vois que les choix sont partagés, polyna m'a conseillé resine je pense que c'est plus interessant mais autour de moi beaucoup de filles font faire leurs ongles au gel alors j'espère que la resine ne va pas me penaliser lorsque je vais me faire ma clientèle... Merci de m'aider encore!

:adodonicoco: sur ce coup là je ne peu vraiment pas te venir en aide car j'adore les deux oui! pour moi l'un et l'autre on des avantages et des petits inconveniants :frown: desolé :flower2:

Ben ....c est bien compliqué tout ça !

moi je cherche un formation et en telephonant a un centre , on m a dit de faire uniquement gel car la resine va profressivement disparaitre ! c est vrai ? pouvez vous me conseiller quoi choisir ?

merci

Moi aussi, on m'a dit que la résine allait disparaître mais à priori ça fait hurler pas mal de monde.......
Je pense que l'idéal est d'apprendre les deux. Personnellement, c'est ce que j'ai fait et je m'y retrouve. Après t'es capable de maîtriser toutes les matières!

Commence par apprendre la résine une fois que tu maitriseras cette technique cela t'aidera pour apprendre rapidement l'autre méthode du gel.
En ce qui me concerne la majoritée de mes poses sont en résine et finitions gel. :flower2:

Hello Francky toujours fidèle au poste sauf que je devrais venir vous voir plus souvent , ca fait plaisir !:flower2:

Retour