que dois je faire pour passer le cap esthetique en candidat libre

vaness06

Membre récent
bonjour je souhaiterais savoir ce que je doit et comment faire pour passer le cap esthetique en candidat libre je suis autoentrepeneur (prothesiste ongulaire) ou je dois m'adresser et qu'elle sont les demarches a suivre sachant que j'ai 38ans sans diplome donc forcement je devrait passer le francais les maths etc....besoin de vos lumieres merci d'avance

Re : que dois je faire pour passer le cap esthetique en candidat libre

cc miss je suis desoler hier soir me suis connecter tard
tu va devoir t inscrire en octobre il me semble sur le site de l academie
les matieres generales j ai achter un livre a virgin pour cap matieres generales il est pas mal

j ai une amie qui vends des bouquins cap si tu ve

coucou je suis rentrer tro tard hier mais se n'est que parti remise tu me dit quan tu et dispo sans que sa te derange je t'envois mon numero de tel par mp tu pe me donner le nom du livre que tu a acheter alors il faut que j'aille a l'academie pour m'inscrire en candidat libre pour passer le cap en juin 2012........

cc je suis nouvelle sur le site je voudrais savoir si cela est possible de passer le cap esthetique a distance en ayant aucun diplome :merci pour vos reponse

Je te déconseille le cnfdi car je m'étais inscrite et j'ai résilier des le 1 er cours car les cours sont ancien. à éviter.
Tu as la possibilité de passer par des organismes tel que Karis ou centre européen de formation
ou par Martine beauty qui étais membre des jury au examens du cap esthétique et qui est également professeur d'esthétique, elle vend des cours en ligne tous le programme cap esthétique, je te met son lien si tu souhaite regarder
http://www.martinebeauty.com/CAP-EsthtiqueCosmtique(2453039).htm
Elle est sérieuse et ses cours sont top.
Sinon tu dois télécharger le référentiel voici le lien :
http://www2.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/b239/b239a.pdf
dans le référentiel, tu as tous le programme du cap esthétique ca pourra t'aider.

ah ok pke je voudrais le passer par le cnfdi et il dise kil fo deja avoir un cap ou un bep !!!!!
Non il n'est pas nécessaire d'avoir un diplome pour passer le CAP.

Par contre les personnes sans diplome doivent impérativement passer les matieres générales alors que celles qui ont un autre CAP, un BEP, un Bac... en sont dispensés.

Peut-etre qu'ils disent cela car ils ne préparent pas aux matieres générales.

Personnellement je propose aux candidates libres une formation de qualité mais seulement les matieres professionnelles. Cela ne signifie pas que je refuse celles qui sont sans diplome mais je leur indique un livre pour qu'elles puissent préparer ces matieres.

Je te déconseille le cnfdi car je m'étais inscrite et j'ai résilier des le 1 er cours car les cours sont ancien. à éviter.
Tu as la possibilité de passer par des organismes tel que Karis ou centre européen de formation
ou par Martine beauty qui étais membre des jury au examens du cap esthétique et qui est également professeur d'esthétique, elle vend des cours en ligne tous le programme cap esthétique, je te met son lien si tu souhaite regarder
http://www.martinebeauty.com/CAP-EsthtiqueCosmtique(2453039).htm
Elle est sérieuse et ses cours sont top.
Sinon tu dois télécharger le référentiel voici le lien :
http://www2.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/b239/b239a.pdf
dans le référentiel, tu as tous le programme du cap esthétique ca pourra t'aider.
merci je vient daller sur le site de martine beauty les tarifs mon lair extrement bas comment ca se fait?

Martine vit en Angleterre et donne des cours au Candidat Libre et les prépare au cap esthétique, je peux t'assurer que la qualité de ses cours est irréprochable, j'ai moi meme acheter quelques cours et suivent très bien le référentiel, elle permet au gens qui n'ont pas les moyens ou autre de pouvoir accéder à l'enseignement du Cap esthétique.
Tu peux si tu le souhaite la contacter sur le forum et discuter avec elle.
c'est martinebeauty.
Voila.

merci je vient daller sur le site de martine beauty les tarifs mon lair extrement bas comment ca se fait?

Bonjour mimigiosarah,

Comme tu te demandais pourquoi mes tarifs étaient si bas par rapport aux autres organismes, je vais t'en expliquer les raisons:
- J'envois tous les cours par email (donc je n'imprime rien et je n'envois rien par la poste sauf le matériel que je vais bientot proposer aux éleves, ce sont donc des frais que je n'ai pas),
- J'ai fait mes propres vidéos avec une amie qui me sert de modele qui fait cela par amitié pour moi (je ne la payes pas et je ne payes personne pour tourner les vidéos donc ce sont encore des frais en moins)
- Mes tarifs sont en livres sterling donc pour avoir les prix en euros il faut multiplier par 1.2,
- Je veux proposer des prix raisonnables pour aider les candidates libres (je fais cela plus par passion que pour gagner beaucoup d'argent).

Malgré mes prix bas, je m'occupe trés bien de mes éleves et j'offre un suivi et des cours de qualité.

Martine

bjr martine deja merci d'avoir repondu et si cela est possible d'avoir une doc car je suis en train d'etudier tout les organismes pour faire voir lequel est le plus interresant .Par contre je ne doute en aucun cas de la qualite de tes cours .En te remerciant

bjr martine deja merci d'avoir repondu et si cela est possible d'avoir une doc car je suis en train d'etudier tout les organismes pour faire voir lequel est le plus interresant .Par contre je ne doute en aucun cas de la qualite de tes cours .En te remerciant
Comme je t'expliquais précédemment je n'imprime rien et je n'envois rien par la poste (pour éviter les frais et garder mes tarifs bas).

Toutes les informations sont sur mon site. Le lien que t'avait donné glamour1love parle principalement du CAP mais tu peux cliquer sur une autre page sous le titre "Cours d'esthétique en ligne" (sur la gauche), pour avoir des informations générales sur l'esthétique et sur les stages pratiques que je propose sur Londres.

Si tu as des questions supplémentaires tu peux m'envoyer un mp.

Retour