que faire apres le CAP ?? conseil

aloha45

Membre récent
Les filles, cette année je passe mon CAP esthétique en 1 an, et j'ai un BAC general ( ES ), seulemment je compte ensuite chercher un patron sachant que j'ai 20 ans ( trop agé pour certains patrons ) pour preparer un BP en alternance et j'aimerais avoir une porte de secours si jamais je ne trouvais pas d'instituts suceptibles de bien vouloir me prendre...
Que feriez vous si vous ne trouveriez pas de patrons ????

BIsous merci de votre aide precieuse

Re : que faire apres le CAP ?? conseil

Eh bien si tu as ton CAP, tu peux travailler dans des franchises comme Body Minute ou Yves Rocher, en tant qu'esthéticienne. Tu peux aussi travailler en parfumerie. Tu peux aussi ouvrir ta boite en auto entrepreneur :) en gros si tu ne trouves pas de patron pour un bp, tu seras comme moi, paumée et sans emploi lol. Enfin tu n'es encore qu'en cap alors pas de panique. Il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas, donnes toi à fond cherches dès le début d'année.

Daccord oui dans le caca comme tu dis lol et puis ça ne me dit rien de rester au niveau CAP donc peut etre que le BTS serait une ( des seules ) alternatives non ??
Car l'école ou je suis propose un BTS en 2 ans avec option SPA manager...

Bisous à toi merci pour ta reponse :)

Oui le bts il parait que c'est un niveau assez chaud, il faut être plutôt calé en sciences il me semble. Mais c'est clair qu'avoir son bts ca ne fait que compléter encore plus la formation donc c'est un très bon point !

Coucou,

Je crois que le BTS n'a pas les mêmes debouchées...regarde sur l'ONISEP.

Tout depend de se que tu veux faire.
Tu peux faire aussi l'éecole en 1 ans SPA manager + les formations complémentaires assez importante : soin corps, les ongles, extension de cils, maquillage permanent ....c'est un sacrée budget.

au niveau du bac et bts les soins corps c est presque la mm chose
apres c est vrai le bts c est chaudddd je sas de quoi je parle
au final ca depends de ce que t veux faire mais si t es motivee et que tu as de l ambition continue vraiment
bon courage pour tess recherche

Retour