Que faire? Cassure ? blessure ?

oliloua

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !!! J'espere que vous allez bien !:1-smile:
Je viens demander un peux de vos avis parce que j'ai un petit ( enfin assez gros ) problème!

Hier, je me suis faites mal à deux doigts , enfin plus un que l'autre !
Bon mes doigts je ne sais plus trop les bougés, juste sur la fin mais bon là n'est pas le souci, le souci c'est que j'ai un ongle qui as cassé et j'ai saigné en dessous... Je ne sais pas quoi faire entant donné que mon doigt me fait mal ainsi que mon ongle, enfin quand je le touche parce que ca ne me pique pas ni rien du tout ! Et je suis bleu a la Lunule!

Je vous met des photos... J'avoue que ca me fait peur, je ne sais pas quoi faire .. :9-blush::8-confused: Je devais faire mes retouches mais Euh.... :(

Pièces jointes

• DSC02632.jpg
    DSC02632.jpg
    45.4 KB · Affichages: 297
  • DSC02636.jpg
    DSC02636.jpg
    63.8 KB · Affichages: 249
  • DSC02640.jpg
    DSC02640.jpg
    45.9 KB · Affichages: 505
Re : Que faire? Cassure ? blessure ?

Coucou! Ben dis-donc tu t'es pas raté!!!! 1ère chose à faire tu coupes l'ongle (ça fait mal je sais) le plus court possible pour éviter de l'accrocher et d'augmenter ta blessure. Ensuite tu fais des bains (dakin, bétadine, ..) de désinfectant jusqu'à cicatrisation. la journée tu peux mettre un pansement si tu as peur et la nuit tu laisses à l'air pour que ça respire. Tu ne repose surtout pas tant que c'est douloureux ou à vif! tu risquerais une infection! Et dans quelques jours quand ça ira mieux...tu fais ta retouche et lui ben tu le reconstruit.... bizz

Oui j'avoue , je ne me suis jamais coincée les ongles ou quoi mais là je ne me suis pas loupée !
Le coupé :eek: Houuuu ca va me faire mal ! Je t'explique.. même tapé avec mon doigt sur le clavier je n'arrive pas ! lol ^^
Bon bha je vais essayé de faire ca.... Hum !

Oui j'avoue , je ne me suis jamais coincée les ongles ou quoi mais là je ne me suis pas loupée !
Le coupé :eek: Houuuu ca va me faire mal ! Je t'explique.. même tapé avec mon doigt sur le clavier je n'arrive pas ! lol ^^
Bon bha je vais essayé de faire ca.... Hum !

Ben oui ça va faire mal essaye de le maintenir pour éviter trop de douleur...
mais en tout cas ça sera plus rapide que de le limer et moins douloureux....
courage moi ça m'est déjà arrivé plusieurs fois on déguste mais ça cicatrise relativement vite si tu fais bien les bains matin et soir avec le désinfectant
Bizz
:ranting3: (t'as qu'a jurer un bon coup quand tu le coupes tu verras ça soulage lol )

:ayalou: Je vais crié un bon coup a mon avis ! Hum...

Et je dois coupé avec quoi?

ben moi je fais ça avec un gros coupe ongle d'un coup sec! lol
les clientes adorent pas mais après 3 jours c'est cicatrisé et quand je passe leur faire la retouche elles avouent que c'est ce qui avait de mieux à faire mdr!
allez coredge com on dis à mon noz'aut! et voui je suis wallone je le parle mieux que je ne l'écrit lol bizz

j'ai la même chose... cassé avant hier, du coup j'ai enlevé tout la résine sur mon ongle pour que ça puisse respirer, et je ne reposerai pas de suite dessus....

je suis deg, je me suis retourné le doigts dans une poignée en rangeant ma vaisselle...

j'imagine que c'est parce que j'ai merdé dans ma construction... j'aurai préféré que l'ongle se décolle mais non.... j'ai même galéré pour tout enlever

j'ai coupé mon vrai ongle court pour éviter que je me l'accroche

je compatis...

et le truc d'un gros coup sec je suis pas sûre.... même pas j'ai testé tellement j'étais ouverte

non pas d'un coup sec tu vas te blesser encore plus
trempe deja ton doigt dans un désinfectant genre betadine ou dakin histoire de nettoyer
ensuite essai de tenir la base de ton ongle avec tes doigts et limes le bord libre pour raccourcir un max
attend 1 ou 2 jours que ça ne te fasse plus mal(sans oublier de tremper dans un desinfectant) ensuite tu pourras faire une depose

quand je dis d'un coup sec je veux pas dire de lui couper le doigt ou de l'arracher je veux dire qu'il ne faut pas hésiter sinon jamais tu le raccourci car tu as mal.... mais une coupe bien nette en maintenant l'ongle comme je l'ai précisé plus haut vaut mieux que d'attendre ou de limer (ça fait encore plus mal!)

ouh you youille !!!

Peut être que la pince guillotine pourrait être une solution (?)

Bon courage

Rien que de penser a tout ca j'ai déjà mal !! ^^ Je suis un peux douillette :$ Hi !
Le soucis c'est que mon doigt entier en lui meme aussi me fait mal donc j'ai peur de le touché ! Mais je vais essayer de coupé mon ongle "doucement" ( Humm... ) et bien désinfecter tout ca alors !
J'ai des lancement dans le bas de l'ongle c'est horrible ! lol

Le pire dans tout ca j'ai rien fait de spécial ^^ J'ai juste essayé de retenir un ami en lui attrapant le bras et qui lui a eu plus de force en tirant son bras, ma main a forcer mes ongles on pris , Je sais pas du tout ce qui s'est passé ! Mais j'ai eu horriblement mal ! ^^

ben moi je fais ça avec un gros coupe ongle d'un coup sec! lol
les clientes adorent pas mais après 3 jours c'est cicatrisé et quand je passe leur faire la retouche elles avouent que c'est ce qui avait de mieux à faire mdr!
allez coredge com on dis à mon noz'aut! et voui je suis wallone je le parle mieux que je ne l'écrit lol bizz

Aaaaah du Wallon :jump1::movingtongue: J'ai grandis dans une ferme dans les ardennes Donc le wallon c'est comme le francais pour Moi ! ^^

Tu t'es peut etre foulé en meme temps le doigt, un petit tour à l'hopital ne serait pas de trop je dirais..

Coucouuuuu !

Alors voilà j'ai couper au coupe ongle hier comme vous m'avez dis, j'y ai ete tout doucement quand meme, et franchement ca as ete! Un peux mal mais ca va ! Je désinfecte bien , du flexium gel pour mon doigt et ca commence à allez beaucoup mieux !
Vite que je puisse refaire ma retouche !
Merciiiii à vous pour vos conseil !:clap3:

J'ai eu la même chose à un doigt l'annulaire et franchement ça fesait trop mal!!
Je l'ai coupé et laissé à l'air libre et deux ou trois jours après ça fesait déja beaucoup moin mal. Mais les premiers jours je l'ai enfermé dans un sparadre assé serré.

Coucouuuuu !

Alors voilà j'ai couper au coupe ongle hier comme vous m'avez dis, j'y ai ete tout doucement quand meme, et franchement ca as ete! Un peux mal mais ca va ! Je désinfecte bien , du flexium gel pour mon doigt et ca commence à allez beaucoup mieux !
Vite que je puisse refaire ma retouche !
Merciiiii à vous pour vos conseil !:clap3:

Ben voilààà ! Bonne cicatrisation!! A plus! bizz
ps: très bien le flexium, bonne idée pour ton doigt!

Retour