Que faire dans un cas comme la?

Re : Que faire dans un cas comme la?

tu prends le cheque tu le poses sur une vitre, en pleine lumiére, normalementsi c est une angoissée du chéque et de la signature, tu verras apparaitre, difficilement je le concois sa petite signature, prend un papier un stylo est refais la signature sur le papier pas sur le chéque, quand tu te sens prete fais le sur le chéque, personne ne le sauras, sauf nous, mais on ne diras rien,

tu prends le cheque tu le poses sur une vitre, en pleine lumiére, normalementsi c est une angoissée du chéque et de la signature, tu verras apparaitre, difficilement je le concois sa petite signature, prend un papier un stylo est refais la signature sur le papier pas sur le chéque, quand tu te sens prete fais le sur le chéque, personne ne le sauras, sauf nous, mais on ne diras rien,

MDR...................

Coucou,

Je suis commerçante depuis 16 ans et ça m'est arrivé plusieurs fois de me rendre compte que la cliente n'avait pas signé son chèque...Alors au lieu de perdre mon temps à l'appeler, je signais à sa place sans rien dire à personne...Et je n'ai jamais eu de souci...
La banque ne vérifie même pas les signatures ...Tout est informatisé!!!

Crois-tu qu'elle l'aie fait volontairement ou est-ce un oubli???
Demande lui si tu peux le signer à sa place...pourquoi pas???
Voir maintenant, si elle ne l'a pas fait exprès pour que tu n'encaisses pas le chèque...

C'est tout a fait sa pour ma part comme elle n'avais pas d'argent sur le compte elle na pas signer le cheque pour que pendant les 2 semaine de vac elle n'est pas encore un retrait d'argent!

C'est pour moi TOUT A FAIT VOLONTAIRE!!!!! J'en suis quasi sur vu tout ce qu'elle me diser "j'ai plsu d'argent" elle ma meme demander si je pouvais encaiser le cheque a un jour precis bref des petit chose comme sa mais qui au final me mette la puce a l'oreil!

La j'ai vraiment peur que si je signe a sa place elle va voir que c'est moi et la je risque GROS JE PENSE!

Merci beaucoup de ton aide!

c est la vie courante, ceci, belle ongle, les 2 pieds dedans

La j'a peur que sa se retourne contre moi!

Signe a sa place dis rien du tout et encaisse le. En banque ca vérifie jamais les signatures. Tout simplement parce qu'il n'ont pas de moyen de le faire! D'ou les demandes de piéce d'identité. Y a plusieurs petit trucs comme ca. Pas signé c'est un coup du tout au tout. Soit la personne signe et l'encaisse soit elle l'encaissera jamais et t'es tranquille. C'est comme un chèque très plier ou frotter il sera traiter beaucoup plus lentement. La machine peut pas les lire donc bloquer quelques jours let emps de passer en manuelle

tu risques rien, tout passe en informatique, ton chéque parmis des tonnes de chéque, et avant d arrivée a la banque sur ton compte, il a été manipulée, par le ramassage des dab, par les convoyeurs, par le pontage salle spéciale en liasses, et par la banque de france qui ensuite crédite ton compte, alors ?

franchement ne signe pas à sa place, si elle voit que ta encaissé le chèque et qu'elle sait pertinamment qu'elle ne la pas signé, la ca va te retombé dessus !! va savoir après ce qu'elle peut aller raconter ... genre tu lui à voler un chèque, tu la signé ... la tu risque gros !!

les filles les cheques ne restent pas en banque, vous avez pas compris,

euh je sais pas si j'oserais signer à sa place......
tu risque quelque chose si elle s'en rend compte et elle s'en rendra forcément compte
franchement je te conseille pas cette solution qui est pourtant si simple mais risquée à mon gout.....

Mais la personne va bien voir que c'est encaisser!

Et si elle en parle a sa banque la je me retrouve avec plus de cheque et plus aucune preuve!

Oui, maintenant, qu'elle est au courant qu'il n'est pas signé...Il vaut mieux attendre qu'elle rentre...Par contre, ne lui rend surtout pas le chèque si tu n'as pas d'espèce à la place et fais en une photocopie...
As-tu dit à la banque qu'elle ne voulait pas signer???
Prends ton mal en patience et voit si elle va te payer en rentrant...
Aprés tu pourras prendre d'autre mesure ...

tu risques rien, tout passe en informatique, ton chéque parmis des tonnes de chéque, et avant d arrivée a la banque sur ton compte, il a été manipulée, par le ramassage des dab, par les convoyeurs, par le pontage salle spéciale en liasses, et par la banque de france qui ensuite crédite ton compte, alors ?

Ba oui mais elel va bien voir que j'ai signer!!!!

franchement les filles lui dites pas de faire ca ... je pense qu'elle risque bien + que de perdre 50 euros du coup ...

donc tu l avertis que si elle ne te régle pas, ta banque prend en compte ce cheque, tu ne dis rien d autre, appelle

et les filles elle va dire quoi?
Han je porte plainte je suis aller me faire les ongles mais je sais très bien que je suis parti en laissant un chèque que j'ai pas signé donc sans payer?

Oui, maintenant, qu'elle est au courant qu'il n'est pas signé...Il vaut mieux attendre qu'elle rentre...Par contre, ne lui rend surtout pas le chèque si tu n'as pas d'espèce à la place et fais en une photocopie...
As-tu dit à la banque qu'elle ne voulait pas signer???
Prends ton mal en patience et voit si elle va te payer en rentrant...
Aprés tu pourras prendre d'autre mesure ...

Elle et rentrer sa fait deja 2 semaine de vacance!!!!

Je n'est rien dit a ma banque quand elle voulais de dechirer j'ai juste dit que c'etait un oubli!

Mais qui aprés mure reflexion n'est pas du tout un OUBLI!!!!

donc tu l avertis que si elle ne te régle pas, ta banque prend en compte ce cheque, tu ne dis rien d autre, appelle

Ba j'ai appler je lui et dit que la je commancer a me poser des questions que j'allais prendre rendez vous avec ma banque pour prendre en compte le cheque malgrés qu'elle ne veule pas me le renvoyer j'attend.....

Je tombe souvent sur son repondeur ou defois beinsur elle ne repond pas!

Retour