Que faire pour mon avenir?

Re : Que faire pour mon avenir?

étant donné que tu as le BAC sais-que tu peux le passer en 1 an auprsè des CFA et d'autres école aussi.
si tu as 21 tu peux le faire en contrat d'apprentissage.....
ou sinon il y a le BTS que tu peux faire soit direct dan sune école soit par correspondance.. il y en a des solutions... alors n'hésite pas et cherche car il ya de out et surtout ne pas hésietr à poser toutes les questions ar à force de parler

ahhhh ça a buggé... donc à force de parler on apprend tout à coup que l'on peut avoir tel aide ou ça t si en passant par là tu peux avoir ça...etc....
mais vas-y mis aussi j'ai continué mes études et pourtant en 3eme je voulais fairecomme mon père coiffeur..il n'a pas voulu et après mon bts informatique je me retrouve e esthétique et hydrothérapeute..

Coucou Mélo !
moi je suis dans la même situation que toi, dans moins de 6 mois je termine mon master en sciences sociales, je voulais enseigner aussi mais c'est pas un métier d'avenir en ce moment, même prof des écoles c'est pas très accessible comme avant en ce moment, les concours c'est bien beau mais tu attends, tu attends, tu galères et tu révises pour qu'on te dise non vous n'êtes pas retenue, et tu perds ton temps, de toute façon avec les milliers de gens qui se présentent pour 100 ou 200 places dans toute la France, c'est pas gagné ! bref, on voit bien qu'ils ne veulent plus recruter de fonctionnaires et surtout pas des profs car l'enseignement c'est devenu secondaire on dirait !!! En gros, ça sert à rien de faire des études universitaire de nos jours parce que c'est pas avec ça qu'on va trouver du travail et démarrer dans la vie, la fac c'est une voie de garage pour faire patienter les jeunes à cause du chômage le temps que des places se libèrent !!!
Bref, avant les études à la fac ça avait du sens maintenant ça ne vaut plus rien et surtout pas les sciences humaines, maintenant c'est le commerce qui compte et c'est le retour de l'artisanat aussi. En fait, si on avait su on aurait fait tout de suite notre passion le stylisme ongulaire !!!
Donc à présent je vis le même dilemne que toi Mélo, on se serre les coudes !!!!!!!!!!!!

Merci les filles!!
Dites savez-vous si à 21 ans et après un bac+3 on peut partir en contrat d'apprentissage en cfa public?

oui tu peux il suffit d aller t inscrire chez toi dans ta region

a savoir que les patrons on plus de mal a te prendre car ilspreferent quant meme les jeunettes de 16 ans c une question que a 16 ans ils te payent moins que a 21 ans

a savoir que les patrons on plus de mal a te prendre car ilspreferent quant meme les jeunettes de 16 ans c une question que a 16 ans ils te payent moins que a 21 ans

Oui ca parait logique......; pffffffffffffff!!:gysmo13:
et si jamais on ne trouve pas d'entreprise?

ben pas de patron pas d'apprentissage ma belle

autrement c l'ecole tu auras plus que cette solution
donc prend toi y maintenant

de rien melo

bon courage a toi en tout cas je te souhaite de reussir

il y a peut être une autre solution mais je ne sais pas si c'est faisable.
c'est que tu ailles en stage mais sans être rémunérée, vu que c'est que pour une periode d'un an. maintenant je ne sais pas si c'est possible.

j'ai fais cette formation et j'étais rémunérée par un organisme et donc le maitre de stage n'avait rien à débourser, donc plus facile.

il y a peut être d'autres aides possibles je ne sais pas il faut voir.

Retour