que faire?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion daydyne
  • Date de début Date de début

daydyne

Nouveau Membre
Bonjour,

tout d abord je vais me presenter.. je m appelle Amandine je suis de Dordogne, plus precisement de Périgueux :)
Cela fait deux jours que je lis un peu toutes les discussions sur le forum sans avoir trouvé de cas similaire au mieux.
Voila je vous explique ( j espere que je vais etre claire ):
donc j aimerai creer mon entreprise.
j ai pu lire qu une formation d un mois ne suffisait pas a ce lancer.donc j ai eu une idee.. faire un stage puis aller m entrainer en ayant un petit cdd dans une onglerie de ma ville.
Je vais donc me renseigner et un patron d onglerie( ou je vais regulierement) me dit : "Amandine pour monter une entreprise il te faut un certificat.. cela te couvre au cas ou une cliente se retourne vers toi.." moi si tu veux si tu as ton certificat je continue a te former pendant plusieurs mois"
mon idee : est il utile de payer une formation d un mois a 2000 euros? ou existe t il des formations de 3 jours qui delivre un certificat?(cela me permettant de creer mon entreprise ) aprés avoir fait ma formation (reelle(chez l onglerie de perigueux).. car je ne pense pas quand 3 jours on sache faire quoique se soit..)

en esperant avoir eté claire..
merci de vos reponse :)
amandine
 
Re : que faire?

Coucou !

Pour ma part, je te conseillerai de faire une semaine de formation pour apprendre les bases de la pose d'ongles, et par la suite de t'entrainer sur des modèles ( famille et amies ). Ensuite tu pourra proposer tes services à l'onglerie de ton coin, oui c'est une bonne idée.

Biz
 
Re : que faire?

d'un point de vue "légale" le diplome n'est pas reconnue , que tu fasse une formation d'une heure ou une formation de trois ans , le certificat a la même valeur .

Maintenant rien ne sert de te ruiner dans un centre de formation si ton patron t'apprend le métier , va au moins cher
 
Re : que faire?

ba en faite, le patron de l onglerie veut me former , il l a deja fait pour son neuveu et pour une jeune fille qui voulait monter sa boite aussi mais a l etranger.
Les clientes sont deja averties que leurs mains sont la pour apprendre ( c est pour cela qu elles ne payent pas et viennent pour plusieurs heures au debut..)
en gros je voulais savoir s il existe des formations de 3 jours qui delivrent des certificats( seuls chose dont j ai beosin pour monter mon entreprise par la suite.)
suis je claire?
 
Re : que faire?

oups j'avais pas vue que tu était belge , oublie ma réponce je ne sais pas si sa fonctionne pareil qu'en france chez vous lol , désolée
 
Re : que faire?

Popisse meme la chambre des metiers ne verra pas la difference au certificat?
en tout cas un grand merci pour vos reponse si rapide! j en reviens pas hihi
 
Re : que faire?

Oui il existe des formations de 3 jours qui délivrent des certificats.

Cependant, je pense qu'il est préférable de faire une formation d'une semaine. Une formatrice t'apprendra les grandes lignes de la pose d'ongles.

Après en Onglerie, c'est autre chose. Chacun à une technique particulière, une façon de faire ect.
 
Re : que faire?

popisse je ne suis pas belge.. surment un oublie de ma part, je suis de dordogne dans la france hihi
je vais essayer de rectifier ça :(
 
Re : que faire?

a ok , donc finalement je t'ai pas dit de bétises , ouf mdr

pour le reste chacun son choix , pour une fois (c'est bien la premiére dr) e ne suis as d'accord avec cindou .

Tu ne trouvera pas deux formatrices qui bosse pareil même dans les grands groupe donc je ne voie vraiment pas ce qui pose probléme dans le fait de faire une "petite" formation puisque ce que tu va apprendre de la formatrice sera la même chose que ce que tu va apprendre de ton patron .

Sa ne sert a rien de dépence 2000€ si on peut t'apprendre la même chose pour rien et comme en plus tu bosse sur ses clintes il sera bien plus sévére qu'une formatrice
 
Retour
Haut