Que faire ?

Re : Que faire ?

petite question: et le papa il est ou? ne faudrait il pas essayer de parler a ton amie, son cojoint et sa famille? si ton amie est depressive il faut qu'elle se sente soutenue et a la limite qu'elle soit suivie par un medecin.si elle est vraiment seule et qu'elle ne réagit pas il faut lui faire comprendre qu'il y a des personnes pour l'aider et qu'il vaut mieux que se soit elle qui prenne les devant pour s'en sortir que si ce sont les services sociaux qui interviennent suite a une pleinte qui ne saurai tarder vu que ces enfants vont a l'ecole.c'est une mere et meme si elle a pas le moral ce sont ses enfants et je suis sure qu'elle les aimes mais elle a besoin d'aide. bises

De toute façon elle est en profonde dépression la maman et c est pas un tête a tête avec carte sur table qui l aidera mais un médecin, des médicaments et une aide famillial et puis peut etre une ligature des trompes ou un bon moyen de contracepetion. quand au papa si il est la qu il se reveille un peu et qu il arrete de fuire ses responsabilite de pere et de mari (conjoint)

De toute façon elle est en profonde dépression la maman et c est pas un tête a tête avec carte sur table qui l aidera mais un médecin, des médicaments et une aide famillial et puis peut etre une ligature des trompes ou un bon moyen de contracepetion. quand au papa si il est la qu il se reveille un peu et qu il arrete de fuire ses responsabilite de pere et de mari (conjoint)

je t'aime tu a tout bien dit:flocool::flocool::flocool:

ccf5f4bf8219fe0a0672bd67fac534e0.gif
hihi

oui tu a raison !!!!!

on attend qu'il arrive quelques choses au gamins!!!!

Tres fin..!!

c anonyme c sur et certain

quoi tres fin !!!!!!!! pffffffffff
heu je suis une maman de 3 enfants et si je devrais vivre la meme chose je voudrais qu ont me fase réagir que mon amie me dise sa sa et sa !!!!! ne va pas

oui tu a raison !!!!!

on attend qu'il arrive quelques choses au gamins!!!!

Tres fin..!!

Reflechis un peu, si c etait toi la mere qui avait des soucis, t aimerais pas que ton amie t en parle avant de faire les choses derriere ton dos? tu n aimerais pas qu elle essaye de te faire reagir avant qu il ne soit trop tard?
t aimerais te faire enlever tes enfants sans que personne n ais tenter de t aider???
Alors la desole sur ce coup je suis pas du tout d accord avec toi! avant de faire quelques choses elle doit au moin essayer de lui parler, sa peut tout faire basculer si elle se rend compte de la situation, a l inverse aussi sa peut tout faire basculer si personne ne lui parle ou lui vient en aide, sa ne coutera rien de tenter de la resoner je reste sur ce point de vue

merciiiiiiiii
biss

D'abord merci à toutes pour vos conseils !
Il faut savoir que tout le monde lui a déjà parlé mais elle ne réagis pas. Sa famille, ses amis,... Le papa des enfants ne vit plus avec la maman. En fait ce sont des gens un peu "hors la loi". Pas en ordre administrativement, pas de mutuelle, pas de permis de conduire alors qu'ils roulent tous les deux en voiture, pas d'assurance habitations,... Bref un peu du n'importe quoi !
Je comprend tous vos points de vue mais franchement ne vous chamaillez pas car c'est déjà assez compliqué comme situation.
Moi je pense plus au bien être de ces enfants plutôt qu'à la réaction de la maman mais justement si j'interviens j'ai vraiment peur de faire plus de dégâts qu'il n'y a déjà !

et si tu contacte sa famille et que tu organise un weekend nettoyage chez elle et que tu soigne les enfants contre les poux, peut-être que le déclic se fera si elle se sent aidée

Au niveau de l'école y a bien des instits qui ont remarqué quelque chose, à eux aussi de faire le nécessaire :8-confused:

De plus, ben avant de placer des enfants il peut y avoir une assitance éducative mise en place. Fermer les yeux c'est la dernière chose à faire et comme disait Kiloudi même en discutant avec elle ça ne fera pas avancer les choses.

et si tu contacte sa famille et que tu organise un weekend nettoyage chez elle et que tu soigne les enfants contre les poux, peut-être que le déclic se fera si elle se sent aidée

Nan ça aidera pas puis le bordel reviendra après 2 jours... Avec autant d enfant si tu ne range pas tout les jour ben t es vite envahi par le désordre et la saletée, surtout si ils sont livré a eux même et qu ils se font a manger et mangent dans tt les coins de la maisons

Merci Kiloudi, j'ai l'impression que tu comprend dans quelle situation mon amie se trouve ! Je me penche + vers tes conseils. Merci !

Je sais que je m'en voudrais toute ma vie ! Mais si je décide d'en parler, qu'est ce qu'il arrivera à ces enfants ??? C'est de cela que j'ai peur.
Puis la connaissant, elle risque de venir me faire les pires ennuis.

Dis-le lui!! si tu es son amie, traÏne-la de force chez un psychiatre, avertis les services sociaux(sans le lui cacher)et si elle ne se ressaisie pas sur le champ(dépend de son état), ils lui retireront les enfants le temps de son rétablissement.
Perso, si un jour je dois aller si mal, je préfère savoir mon enfant entre de bonnes mains.
Vois un peu dans sa famille, qui pourrait accueillir les enfants momentanément, car c'est toujours mieux que ceux-ci conservent un environnement familial.:gyro:Il y a urgence, leur bien-être et peut-être leur sécurité sont en jeu

Et il faut bien garder a l esprit qu une assistante social n est pas une ennemie mais une personne qui mettra tout en œuvre pour aider une famille a se ressouder et donc a ne pas la seprarer. Elle n est pas la pour juger et dire "ce n est pas bien vous etes mauvais ect" mais bien pour aider et mettre la famille en question en contacte avec ce dont elle a besoin pour aller mieux

Meme des personne de bonne famille peuvent avoir recourt a ses services par exemple apres un accouchement de naissance multiple, un baby blus, un membre d une famille hospitalisée et qui aura besoin daide dans la vie de tt les jour pour son rétablissement et le bien être des enfants ect ect

Pas si tu es en dépression....
misss sisi je sais de quoi je parle!!!! (je ne voulais pas en parler mes tampis)
ya 6 ou 7ans j ai fait une grosse depression moi aussi j ai voulu me foute en l air !!!!! alorque j avais mes 2 loulous!!!!
j ai fait semaine en hopito spyca et je peu te dire que sa ma ouvert les yeux surtou kan mon amie ma dit quelle voulait tel a l AS avec le pere de mes enfants pour que me les retire
donc je sais de quoi je parle

quand es en depresion il fo de la patience avec la personne

moi on m aurais retiré mes enfants a se moment la b1 je te jure que je m aurais tuée
alor franchement tu croie que sa vos vraiment le cou

et comme je les deja dit il serait vraiment en danger les ecoles aurais deja prévenu l AS

voila

mais qui a parlé de les retirer? Pas moi lol relis ce que j ai mis tu verras que j ai pas conseillé ça mais de prendre contact avec une AS car essayer de la réveiller avec un carte sur table ne marchera pas.

Moi pour ma part je dirais sans hesiter de denoncerait la situation ce ne sont pas des monstres il ne sont pas la pour seulement retirer les enfants mais aussi pour donner de l'aide aux parents je suis moi meme dans le domaine de l'assistance aux enfants si la mere demontre de l'interet pour changer et s'ameliorer il n'y aura aucun probleme. Mon mari a ete retirer de sa famille a 6 ans et il dit maintenant que c'est le plus beau cadeaux qu'il n'a jamais recu (que quelqu'un ai eu le courage de denoncer ses parents)ca lui a n'on seulement sauver la vie mais aussi sa vie d'enfant et maintenant il a une bonne carriere et de bonne habitude de vie!!!

Retour