Que faire ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Salut

En pleine procédure de papier d'inscription auto entrepreneur mon mec me sort qu'en fait il veut pas s'engager avec une auto entrepreneuse, pas vivre avec moi donc, car on pourra pas avoir de logement sans cdi, car lui est en auto aussi, et qu'il veut pas non plus que je vienne vivre chez lui en auto entrepreneur......

J'ai l impression que c'est des excuses....meme si j'avais cdd ou cdi il voudrait pas, on peut pas pénaliser une personne pour ca, pour lui poser des ongles c'est pas lucratif

Donc voila, j'arrete mon projet qui me tenais a coeur pour vivre avec lui ? cdi caissiere voila ce qui m'attends alors....

je ne sais pas quoi faire, j'ai beaucoup de peine

Re : Que faire ?

pff si c'es ta passion et ce que souhaite faire comme metier, il doit l'accepter pensé au financier avant l'amour c'est vraiment pourris, s'il t'aime il doit te laisser faire ce que tu veux au moins tu boss ta qu'à lui demandais pourquoi il s'est mis en auto s'il veut pas d'une copine qui souhaitemonter son entreprise ? c'est pas le top comme façon de penser qu'il a ton copain

Explique lui d'abord que tu ne fais pas ça pour l'argent, mais pour t'épanouir.. parce que c'est une vrai passion. Et que tu ne te vois pas être caissière toute ta vie simplement pour décrocher un CDI...

Je ne connais pas les méandres du statut juridique d'autoenrrepreneur parce qu'en Suisse c'est différent, mais s'il n'est pas capable de te comprendre... ce n'est pas bon... enfin si tu vois ce que je veux dire..

tu peu aussi faire caissière et auto entrepreneuse , l'un n'empeche pas l'autre et si sa marche super bien bin tu poura lui prouver que s'était pas si con comme idée et te lancer pour de bon, et si sa marche pas t'aura toujours ton taf. ,, si malgrés sa il te fait toujours le chantage laisse le tomber ses des excuses , après sa doit rester ton choix , c'est facile de dire a quelqu'un de laisser tomber le mec quand ces pas nous. a toi de voir jusqu'ou tu veu te sacrifier pour lui ( lui le ferai t'il pour toi)

tu peu aussi faire caissière et auto entrepreneuse , l'un n'empeche pas l'autre et si sa marche super bien bin tu poura lui prouver que s'était pas si con comme idée et te lancer pour de bon, et si sa marche pas t'aura toujours ton taf. ,, si malgrés sa il te fait toujours le chantage laisse le tomber ses des excuses , après sa doit rester ton choix , c'est facile de dire a quelqu'un de laisser tomber le mec quand ces pas nous. a toi de voir jusqu'ou tu veu te sacrifier pour lui ( lui le ferai t'il pour toi)

je suis tout a fait ok avec toi, je suis toujours à la recherche d'un emploi je lui ai dis que à coté je chercherais du boulot, il me dis pour le moment tu as rien, alors que bon, l'inscription auto, la formation, l'installation etc ne se fait pas du jour au lendemain !! il devrait le savoir il est passé lui aussi par la, c'est pour ca que je trouve ca pas sincére, je prefere qu'il soit honnete au lieu d'inventer des trucs

Salut

En pleine procédure de papier d'inscription auto entrepreneur mon mec me sort qu'en fait il veut pas s'engager avec une auto entrepreneuse, pas vivre avec moi donc, car on pourra pas avoir de logement sans cdi, car lui est en auto aussi, et qu'il veut pas non plus que je vienne vivre chez lui en auto entrepreneur......

J'ai l impression que c'est des excuses....meme si j'avais cdd ou cdi il voudrait pas, on peut pas pénaliser une personne pour ca, pour lui poser des ongles c'est pas lucratif

Donc voila, j'arrete mon projet qui me tenais a coeur pour vivre avec lui ? cdi caissiere voila ce qui m'attends alors....

je ne sais pas quoi faire, j'ai beaucoup de peine

c'est un égoïste! il se permet LUI d'être AE mais toi non! tu n'as pas a avoir son autorisation, s'il t'aimait il te laisserai, vous auriez discuté et trouvé une solution donc ne te casse pas la tête pour quelqu'un comme ça. je sais plus facile à dire qu'à faire mais perso moi quand on me met des bâtons dans les roues pour ma carrière je deviens enragée! lol

avance dans ton projet et ne renonce jamais par amour JAMAIS! tu vas le regretter alors que lui sera satisfait et il ne se remettra jamais en question.

Moi j'ai un cdi aussi dans une autre branche et je suis aussi esthéticienne et P O à domicile. Je suis en train de me faire ma clientèle et des que je pourrais je prendrai un salon. moi je pense que tu devrais te lancer tout en ayant un boulot à coté pour assurer un revenus pour toi en premier et ensuite des que tu peux te permettre de te faire vivre tout en étant P O tu arrêtes ton autre boulot § Si il t'aime vraiment il devrait t'encourager.

moi je pense qu'elle n'a rien à prouver à personne, si financièrement tout va bien et que toutes les factures sont payées elle peut faire ce qu'elle veut.
donc oui être caissière + AE c'est une bonne solution mais sans prouver quelque chose à qui que ce soit.

je peux "comprendre" qu'il aimerait que la situtation soit plus "stable" pour vivre à 2 mais en même temps dans un couple il faut se soutenir et s'entraider... si il émet des réseves avant de commencer ce n'est pas très rassurant pour toi...
d'autant plus que lui a déjà le statut qu'il te reproche de vouloir... incohérent mais bon les hommes le sont souvent...

EUH il est sérieuuuuuux làààà ???
Cest quoi ce mec ???

Déjà si vous êtes ensemble depuis 2 ans sa lui a pris comme une envie de pisser de pas s'mettre en ménage avec une fille qui est auto entrepreneur ? Ya un truc qui m'échappe cest quoi çaaaaaaaa ...
Puis il s'prend pour qui on change pas d'projet comme de chaussette hein faut qu'il redescende sur terre, j'pense que cest une fausse excuse, après je ne connais pas ton mec mais j'pense qu'il trouve que ce pretexte.
Sans vouloir être trop indiscrete, vous avez d'autres souci de couple ? ? ?

Parce que la sa m'parait tres gros, a croire que faut que tu sacrifie tout pour satisfaire sa volonté, moi j'lui aurait dit sa tombe bien moi non plus veux pas m' mettre avec un mec qui est auto entrepreneur alors cest a qui de ceder toi ou Lui ??? Hummmmm...

EUH il est sérieuuuuuux làààà ???
Cest quoi ce mec ???

Déjà si vous êtes ensemble depuis 2 ans sa lui a pris comme une envie de pisser de pas s'mettre en ménage avec une fille qui est auto entrepreneur ? Ya un truc qui m'échappe cest quoi çaaaaaaaa ...
Puis il s'prend pour qui on change pas d'projet comme de chaussette hein faut qu'il redescende sur terre, j'pense que cest une fausse excuse, après je ne connais pas ton mec mais j'pense qu'il trouve que ce pretexte.
Sans vouloir être trop indiscrete, vous avez d'autres souci de couple ? ? ?

Parce que la sa m'parait tres gros, a croire que faut que tu sacrifie tout pour satisfaire sa volonté, moi j'lui aurait dit sa tombe bien moi non plus veux pas m' mettre avec un mec qui est auto entrepreneur alors cest a qui de ceder toi ou Lui ??? Hummmmm...

Bah la semaine derniere il était ok, il ma dis ok cherche nous une petite maison ou apprt avec jardin etc... j'étais trop trop heureuse !!! j'avais un cdi a temps partiels, la j'ai juste des petits boulots a droite a gauche et il me soutenait pour auto entrepreneur PO, et la hop d'un coup il me dis que non il s'engagera pas avec une fille auto, que ok je le fasse, mais c'est pas avec lui que je m'engagerais................ :/
De plus il veut pas non plus que je vive chez lui, il me dit "" oui tu seras auto entrepreneur et aprés ????""""

Bah selon si ca marche je reste auto sinon je trouve un petite boulot a coté....

La je suis trés enervée, je ne lui parle plus , il fait genre de rien, ne discute meme pas et me repproche de faire la gueule !!!!! il ma cassé le moral, je trouve que c'est sadique de faire espérer, et le pire est qu'il ma dit ""tu aurais du le comprendre de toi meme que auto entrepreneur c'est pas possible on trouvera jamais un logement en etant tout les 2 auto, tu aurais du y penser""

bref........j'ai perdu beaucoup d'estime pour lui

je peux "comprendre" qu'il aimerait que la situtation soit plus "stable" pour vivre à 2mais en même temps dans un couple il faut se soutenir et s'entraider... si il émet des réseves avant de commencer ce n'est pas très rassurant pour toi...
d'autant plus que lui a déjà le statut qu'il te reproche de vouloir... incohérent mais bon les hommes le sont souvent...

il aurait du y penser avant, me faire esperer et me dire de trouver un logement pour tout les 2 et changer d'avis du jour au lendement c'est pas sympa ca me blesse vraiment

Des claques dans sa gueule j'lui mettrais a ton mec serieux ....

Excuse moi hein mais cest quoi c'comportement il pourrait avoir affaire a un autre souci une fille qui aurait pas d'ambition qui ferait rien de ses journée apart glander t'sais quoi, il sait pas ou il a mal ya un truc qui cloche chez lui j'pense soit il est bipolaire, soit un gros gros trouble du comportement tu peux pas passer d'un état a l'opposer comme si d'un coup il s'est dit "ah merde elle va etre auto entrepreneur vite faut que j'me barre au plus vite" sa va t'as pas la galle faut calmer truc un gros manque de confiance en votre couple et un manque de respect juste HALLUCINANT.

il aurait du y penser avant, me faire esperer et me dire de trouver un logement pour tout les 2 et changer d'avis du jour au lendement c'est pas sympa ca me blesse vraiment

et c'est normal que tu sois bléssée, je le serais aussi à ta place ...
tant pis pour lui c'est lui y perd si tu te barres...

Tu peux aussi lui la faire à l'envers!!
demande lui si tu trouve un cdi, n'importe quoi et que quand vous avez un appart tu te mes en auto_ entrepreneur si cela lui conviens?
c'est juste pour voir ça réaction...
Mais c'est vrai que la question de laliecoiff13 est pertinente!

Après pour être en auto, être marié (bon salaire) tu es reconnu en rien ou presque alors 2 personnes en auto... c'est la mort assuré (avis perso hein:3-blink:)Même pour toi, si tu dois te trouver un appart , en auto, c'est quasi misson impossible.

Pour le moment je ne lui adresse pas la parole, c'est mort, j'étais vraiment heureuse de pouvoir vivre avec lui, se moquer de moi et me faire ce coup jel'ai en travers et vraiment,c'est lache de pas etre sincére, ca se fait pas de trouver des excuses bidons

Retour