Que faire??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nymhack
  • Date de début Date de début

Nymhack

Membre récent
Je vous explique mon soucis.
Je suis en couple depuis 4 ans, nous avons une petite princesse adorable. Le problème est que mon cher et tendre a tendance à disjoncter une fois par an et à ce moment là, je m'en prends plein la figure alors que je ne lui ai rien fait.

Jusque là je ne disais rien mais hier, il m'a dit qu'il ne m'aimais plus, qu'il se "fesait chier" avec moi, qu'il en avait marre d'être le seul à ramener de l'argent au foyer (en même temps, je suis étudiante...) et qu'il voulait me quitter.

Sauf que moi j'ai des partiels cette semaine et j'en ai marre de ses crises, alors je ne sais plus quoi faire!!
Si l'une d'entre vous a une réponse raisonnable... je suis preneuse!

Merci d'avance

Re : Que faire??

Je vous explique mon soucis.
Je suis en couple depuis 4 ans, nous avons une petite princesse adorable. Le problème est que mon cher et tendre a tendance à disjoncter une fois par an et à ce moment là, je m'en prends plein la figure alors que je ne lui ai rien fait.

Jusque là je ne disais rien mais hier, il m'a dit qu'il ne m'aimais plus, qu'il se "fesait chier" avec moi, qu'il en avait marre d'être le seul à ramener de l'argent au foyer (en même temps, je suis étudiante...) et qu'il voulait me quitter.

Sauf que moi j'ai des partiels cette semaine et j'en ai marre de ses crises, alors je ne sais plus quoi faire!!
Si l'une d'entre vous a une réponse raisonnable... je suis preneuse!

Merci d'avance

Reponse raisonable hors mis arreté moi je vois pas, Car il te l'as dit clairement il t'aime plus et il se fait chier avec toi. Alors bon vent!!! Fais comme si il etai pas la pck tu va te loupé sur tes partiels.

je suis même avis que lyna, si tu peux prends tes affaires, ta petit princesse et va chez ta mère ! là monsieur va y réfléchir à 2 fois avant de dire n'importe quoi !!! ou prépare lui sa valise, il va en faire une tête quand il va rentrer ce soir XD

Le gros problème c'est que techniquement , j'habite chez lui donc pour le mettre à la porte c'est pas trop possible...
Quant à aller chez mes parents, ils habitent à 2h de ma fac donc malheureusement c'est pas possible. Mais je vais voir pour loger chez des amis pendant quelques jours... car là je n'en peux plus

oui c'est le mieux à faire !! les hommes il en profite toujours quand une femme leur tout ! mais quand cette dernière prend les devant, il change de comportement et ce pli en 4 pour lui faire plaisir !

Le gros problème c'est que techniquement , j'habite chez lui donc pour le mettre à la porte c'est pas trop possible...
Quant à aller chez mes parents, ils habitent à 2h de ma fac donc malheureusement c'est pas possible. Mais je vais voir pour loger chez des amis pendant quelques jours... car là je n'en peux plus

Va au CROOSS ou voit une asistance sociale el te trouvera un logement etudiant. ta puce ya quelqu'un pour la gardez?

Bah y'a une crèche. Je vais voir comment je peux m'organiser. Car même si c'est qu'une fois par an, c'est horrible d'entendre ce genre de choses.... et à chaque fois c'est dans une période d'exams...

Même une fois par an ce n'est pas aceptable...

Parfois sous la colère on peut dire des choses que l'on pense pas mais s'il le pense alors ton couple n'a aucun avenir et tu es jeune, et tu as lair joli alors ne tkt pas

Merci c'est gentil... bah j'ignore s'il le pense sincèrement ou pas... je suis un peu perdue et j'me dis que si je reste, ça pourrait être un engrenage, mais si je pars, je ne pourrais plus jamais revenir...

Si tu reste tu peux souffrire et ne rien dire encaisser et continuer avec un homme qui peut être un jour tababandonnera, tu as le temps encore de prendre les devant et de choisir l'avenir que tu veux pour ta puce et pour toi, tu as des partiels ne les rate pas a cause d'un homme égoiste

Oui, je vais attendre de voir...je vais finir mon année et ensuite, je verrais....

Ne prend pas mal ma question hein :) mais pourquoi avoir un enfant si jeune et sans emploi ?
Tu te doute bien qu'au jour d'aujourd'hui on se doit d'être indépendante et donc ne pas dépendre de son homme surtout en cette période ou apparement bcp de couple battent de l'aile (je parle pas pour moi lol) mais bon a mon avis s'il pete un cable cest qu'il ya une raison sous la colere on peut dire tout et n'importe j'en suis la preuve vivante quand je m'enbrouille avec mon homme on se dit de tout ca part dans tous les sens pourtant on ne pense rien de ces mots plus que blessant qu'on se jette au visage...
A mon avis une bonne conversation pour comprendre le pourquoi du comment, et s'il ya tjr aucune issue alors essaie de t'en sortir sans lui de te débrouiller d'avoir des aides ou quoi mais ne serait ce que pour ta fille essayer de recoller les morceaux tant qu'il est encore temps.
Ta mon avis, sa n'engage que moi, bisous bon courage

Pourquoi j'ai eu un bébé?? Parce que je suis tombée enceinte et que j'ai fait un déni de grossesse, sinon, il est clair que je n'aurais pas eu d'enfants, ou du moins pas maintenant.
Quant à recoller les morceaux, j'essaye depuis 8 mois de tout faire pour que ça se passe bien, je ne m'y prends pas forcément comme il faut et je n'ai pas un caractère très facile non plus. Mais depuis la naissance de notre fille, il me reproche de ne pas gagner d'argent, alors que depuis que nous nous connaissons je fais des études...

Tout avis est bon à prendre, et tu as raison, il faut toujours essayer de recoller les morceaux, mais là, cette méchanceté là ne passe pas. Car s'il veut rester avec moi, pourquoi a-t-il dit qu'il voulait que je dégage de l'appart'? Juste par méchanceté? Alors bon... moi, j'attends que ça lui passe et ensuite on verra ce qu'il en est.

Pourquoi j'ai eu un bébé?? Parce que je suis tombée enceinte et que j'ai fait un déni de grossesse, sinon, il est clair que je n'aurais pas eu d'enfants, ou du moins pas maintenant.
Quant à recoller les morceaux, j'essaye depuis 8 mois de tout faire pour que ça se passe bien, je ne m'y prends pas forcément comme il faut et je n'ai pas un caractère très facile non plus. Mais depuis la naissance de notre fille, il me reproche de ne pas gagner d'argent, alors que depuis que nous nous connaissons je fais des études...

Tout avis est bon à prendre, et tu as raison, il faut toujours essayer de recoller les morceaux, mais là, cette méchanceté là ne passe pas. Car s'il veut rester avec moi, pourquoi a-t-il dit qu'il voulait que je dégage de l'appart'? Juste par méchanceté? Alors bon... moi, j'attends que ça lui passe et ensuite on verra ce qu'il en est.

J'espere que ta pas mal pris ma question hein :)
Je comprend mieux maintenant ...
sa fait longtemps que vous etes ensemble ? désolé si tu la dis au début du post ou quoi ...
tu as quel age ?
Et lui ?
Tu es a la fac tu peux pas prendre un boulot a mi temps ou meme te fiare aider par des proches ? Si tu sens que c'est la fin de votre histoire alors rien ne sert de courir mais bon j'ai tendance a toujours me dire qu'on peut arranger les choses malheureusement sa marche pas toujours ...

Non non j'ai pas du tout mal pris la question, j'ai l'habitude qu'on me la pose ;-)
ça fait presque 4 ans qu'on est ensemble, j'ai 21 ans, lui 25.
Bah pendant l'été, je vais chercher un travail à plein temps et je vais arrêter mes études.
Quant à réparer les pots cassés... je vais essayer mais vu la peine qu'il m'a faite, je ne suis vraiment pas sûr que je ferais tout pour que ça se passe bien.
En tout cas merci pour tes réponses ^^

De rien c'est normal de s'entreaider :)

21 sa va encore je m'attendais a un truc de fou lol t'es plus vieille que moi ;)
S'il ta fait trop de mal alors a mon avis part et ne te retourne pas il n'y a que toi pour savoir les mots utiliser, les paroles et fait déplacer alors fait ce qui est le mieux pour toi et ton bébé, plein de courage si tu as besoin d'parler hésite pas on est là (aussi) pour ca :)
Bisous Bisous

Tu le prend entre 4 yeux et tu lui parle de ton ressenti et ton envie d'arrêter (surtout pour voir sa réactione et se que lui te r"pond)!!

La discution rien de mieux dans un couple!!

Merci les fille!
@Francoise10.11.2007 eh oui, j'ai 21 ans, mais malgré tout je pense être trop jeune pour être maman à la base, même si maintenant je me régale :-)

Encore merci et puis je verrais ce soir ce que je fais en fonction de son comportement

Bon bah voila, on ne s'est pas adressé la parole hier soir. Il a voulu m'embrasser, j'ai esquivé (pas très mature comme réaction, mais je n'étais pas d'humeur).
Il est allé se coucher à 8h30 et quand je suis allée me couchée il est parti sur le canapé.
Je ne lui ai pas parlé hier soir, car j'ai sentie que j'étais énervée donc j'allais exploser!

Retour