Que faire??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nymhack
  • Date de début Date de début
Re : Que faire??

Ben dit donc c'est tendu.....

Faudra bien parler de toutes facon, cette situation n'est pas saine!

Ah c'est sûr c'est pas sain du tout surtout avec ma fille au milieu, pis moi ça me ronge!!

Sincerement je comprend que tu veuille terminé tes examens mais je pense (et prend le pas mal) que tu te donne une excuse!!!

Fait lui comprendre que tu accepte depuis bien trop longtemps et quil ai temps que sa se termine... Fait lui bien peur, son comportement est inacceptable, pour ton bien être et celui de ta puce!

c'est pas faut. Je me cherche des excuses et je lui en trouves!! Le pire ce que je commence à douter de moi, à culpabiliser alors que c'est lui le méchant de l'histoire à pas savoir dire les choses gentiment...

Mes parents ont un appartement au bord de la mer, ce week end je vais leur emprunter les clés et j'irais là bas quelques temps...

Merci pour ces conseils et toutes ces analyses très justes de la situation!

Au moins tu en as conscience et c'est deja une bonne chose, c'est lui le plus vieux et tu mas l'air bien plus mature que lui dit donc ^^!

C''est bien part un week end tranquil laisse lui du temps pour réfléchir a ses erreurs!

Je ne suis pas si mature que ça puisque je n'ai même pas eu le courage pour l'instant de lui claquer la porte en pleine g*****!
Et après si on se sépare, je ne veux pas qu'il ai la garde partagée de notre fille, vu comme il s'en occupe!
Enfin bref, je suis très stressée mais ça passera.
En tout cas, merci de m'avoir lue, de m'avoir répondu. Merci beaucoup

coucou

Perso je pense pas que tu es immature juste amoureuse et que maman. Alors les décisions comme ça sont très importantes et lourdes de conséquences c'est normal que tu sois perdue et que tu hésites.

Mais très sincèrement tu devrais prendre une tite pause quelque temps surtout pour tes exams et ta fille car elle ressent et perçois bien plus que ce qu'on pense.
en plus ça donnera à réfléchir à ton homme savoir un peu ce qu'il veut réellement et qu'il arrête de te traiter comme ça!

bon courage la belle et tkte pas tu vas réussir tes exams!!! un énorme M........

coucou Nymhack j'ai bein lu tout ton post sache d'abord qu'il n'y a pas d'age pour avoir un bébé .... ta photo de profil prouve bien que ta fille a l'air d'être aimer ...
mais il faut faire en sorte d'appaiser les tensions car ca a un impact sur les enfants (c du vecu )
si vous n'arriver pas a vous parler ecrivez vous c le seul moyen de mettre des mots sur des maux et de pouvoir dire ce que l'on a dire sans que chacun coupe la parole a l'autre ... il y a toujours des hauts et des bas dans un couple a certaine periode de la vie mais ca s'arrange ....si il veux pas comprendre ba tant pis pour lui car tu n'a que 21 ans et tu as le temps de vivre ta vie
Prendre du recul ça fait du bien aussi deux trois jours sans lui ca fait reflechir et lui verra bien de quoi tu est capable si il a peur que tu revienne pas il t'appellera plusieurs fois par jours si il le fait pas c qu'il pensait ce qu'il t'a dis .....
fait les bons choix pour toi et ta fille et te prend pas la tête .... vis ta vie comme toi tu l'entend et tant pis si ca plait pas ce que tu fait tant pis c'est ta vie c'est toi qui décide
bon courage et pense a toi un peu ca va te faire du bien

Je vais voir si d'ici ce week end on en parle calmement, le problème c'est qu'il garde tout pour lui et lorsque ça explose il est incapable de contrôler ses émotions...

Si on n'en parle pas, pendant quelques temps on ira s'installer ailleurs avec ma fille et puis on verra bien comment il réagit.

Merci encore pour toutes vos réponses, ça fait du bien de lire que je ne suis pas totalement cinglée ^^

Loin de là je pense que tu pense au bonheur de ta fille et aussi a toi... tu es encore jeune, un papa qui ne sssoccupe pas de sa fille, un conjoint qui ne soccupepas de sa femme sauf pour lui dire des méchanceté, il est temps de parler sérieusement mettre les choses a plats pour qu'il change ou que vous fassiez chacun votre chemin...

Mais ne tkt pas tu n'est pas cinglé^^ juste amoureuse

Chaud l'ambiance qu'il y a eu avoir hier.
Moi a ta place je pense que je me serait dit "perdu pour perdu autant y aller tete baisser" toute facon d'apres ce que j'ai pu coomprendre vous n'etes plus a une disputes pres ^^
En revanche pour ta fille je suis désolé mais j'espere bien qu'elle continuera de voir son pere c'est important pour l'équilibre meme si tu pense qu'il ne s'en occupe pas bien il pourra sinon venir chez vous la voir c'est primordial a mon avis;
Avant de prendre la fuite le temps d'un weekend je srai toi je mettrais les choses au clair et apres je partirai parce que c'est reculer pour mieux sauter sa n'avance a rien sa te permet juste de perdre du temps alors que ta vie et celle de ta fille vous l'avez entre vos mains suffit juste de prendre les bonnes décisions au bon moment

J'arrive en cours...
Je trouve que votre situation est pas évidente, tu en souffres, je penses qu'il faut vraiment que tu parles avec lui, ces pulsions ne sont pas acceptable, la tu as raisons, mais c'est un homme , ne penses-tu pas qu'il souffre peut être lui aussi?

Tu dis que tu penses être trop jeune pour être maman( même si tu adores ton bébé) et pour lui?
Tu dis que tu fais des études( et je t'en félicite avec un enfant, bravo!)Mai si c'était lui qui faisait des études et toi qui rentré l'argent? comment le vivrais-tu?

Tout ça pour dire que des fois le fait d'en parler on comprend un peu mieux la situation.
Oui, pour avoir été dans le cas ou je ne travailler pas, c'est vrai que mon mari,l'a eu dur surtout si en plus cela ne suffi pas à pouvoir ce faire plaisir et profiter un peu.

Parle avec lui, et petite astuce, essai d'aller dans son sens pour le faire parler des fois, ça marche:rolleyes: lol faut leurs tirer les vers du nez a ces messieurs!!! lol

Ah mais je sais que ça situation n'est pas facile! C'est pourquoi l'année prochaine, j'arrête mes études et je vais travailler, mais comme il me l'a dit "de toute manière, t'auras un job de merde".
c'est sûr que lui n'était pas prêt à avoir un bébé, mais je lui ai laissé le choix de l'assumer ou pas, de l'aimer ou pas.
Notre situation n'est pas simple, ses reproches sont fondés, je ne travaille pas et donc il nous a toutes les deux à sa charge.
Mais il comprends pas que moi aussi je donne mon maximum, car en plus de mes cours, de mes 2h de trajets quotidiens, je m'occupe de ma fille, je fais tout le ménage dans l'appart'...
Je lui reproche sa manière de toujours me balancer des méchancetés plutôt que de me parler,je ne supporte plus de l'entendre dire " bah tu peux partir mais tu laisses Maïlys" " Je me fais chier avec toi" " de toute manière, t'es études ne valent rien" "t'es une femme au foyer".
Le problème c'est qu'avec mon foutu caractère, je suis tellement peinée et en colère que je serais incapable d'aller dans son sens. Je vais essayer mais ....

Ah bien sûr, il faut que Maïlys voit son père, mais je sais que ça sera un coup dur pour moi! En tout cas la garde complète il ne pourra pas l'avoir, il bosse plus de 50h par semaine!!

Merci pour tous vos points de vue!!

Alors effectivement si c'est constament des insultes et des reproches c'est pas la peine de discuter, j'avais lu qu'il péter les plomb une fois par ans et j'ai supposer que le reste du temps ça allait mieux.
c'est clair que tes études et ton bébé et le reste cela ne doit pas être évident.

Mais tu vas te sortir de la , y'a pas de raison.

En fait une fois par an il menace de me quitter, mais sinon, il a toujours quelque chose à me reprocher. L'autre jour, il m'a dit qu'il m'aimait uniquement quand on ne se disputait pas....

On aime pour le meilleur et pour le pire, même si je suis pas marié avec mon homme c'est se quon se dit!

Moi pareil j'lui dit a mon homme que cest comme si on était marié c'est pour le meilleur et pour le pire, une histoire de couple c'est pas que pour les bons moments faut savoir être la quand sa va pas non plus ...

je vous connais pas pour juger de son amour ma belle mais sincerement je doute pas de ton amour pour lui!

Ben écoute, je ne veux pas porter de jugement mais un mec qui dit qu'il t'aime que quand vous vous disputer pas il vit chez les bisounours ou quoi celui la ? Sérieux quoi il a une femme, une fille, un boulot, s'il veut pas tout payer de lui même il le savait des le départ meme si votre petite n'était pas prévue on va dire il avait qu'a choisir de ne pas l'assumer d'apres ce que j'ai compris tu lui a laisser le choix.
A mon avis, il sait pas ou il a mal ton homme ...

Retour