Que faut-il faire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Night
  • Date de début Date de début

Night

Nouveau Membre
Bonjour à toutes.

Je suis entrée ce weekend chez Nails UK à Londres dans l'idée de me faire poser une French en gel. La demoiselle n'ayant pas le temps de la poser, m'a proposé de poser un gel rouge à la place, une couche transparente, deux de rouge et une transparente, ce qui donne l'effet d'un vernis bien épais rouge vif et brillant. Les pots étaient identiques aux pots de gel et elle a poncé, mis une couche de fixatif, catalysé chaque couche puis dégraissé à la fin.

Jusque là, OK, mais la texture fait que je me pose des questions.
Elle n'a pas fait de bombé, mais en a mis plus au bout de chaque ongle, ce qui crée en gendre de creux au milieu de l'ongle. La surface est lisse mais la texture ne ressemble en rien aux gels que je connais. Elle accroche à la façon d'un balatum, d'un plastique légèrement mou, un peu comme si la couche devait absorber les chocs. Le tout s'use légèrement et devient mat, en particulier là où elle a mis beaucoup de produit, c'est-à-dire au bout de l'ongle.

En quittant les lieux, et sachant que je ne pouvais pas y retourner pour une dépose, elle m'a dit que je pouvais l'enlever à l'acétone (papillottes). Sachant qu'on ne retire pas le gel autrement qu'en ponçant, pouvez-vous me dire quel produit elle a utilisé et si c'est bien avec de l'acétone que j'arriverai à le retirer. Je préfère me renseigner maintenant que dans trois semaines.

Merci.

Re : Que faut-il faire ?

Bonjour à toutes.

Je suis entrée ce weekend chez Nails UK à Londres dans l'idée de me faire poser une French en gel. La demoiselle n'ayant pas le temps de la poser, m'a proposé de poser un gel rouge à la place, une couche transparente, deux de rouge et une transparente, ce qui donne l'effet d'un vernis bien épais rouge vif et brillant. Les pots étaient identiques aux pots de gel et elle a poncé, mis une couche de fixatif, catalysé chaque couche puis dégraissé à la fin.

Jusque là, OK, mais la texture fait que je me pose des questions.
Elle n'a pas fait de bombé, mais en a mis plus au bout de chaque ongle, ce qui crée en gendre de creux au milieu de l'ongle. La surface est lisse mais la texture ne ressemble en rien aux gels que je connais. Elle accroche à la façon d'un balatum, d'un plastique légèrement mou, un peu comme si la couche devait absorber les chocs. Le tout s'use légèrement et devient mat, en particulier là où elle a mis beaucoup de produit, c'est-à-dire au bout de l'ongle.

En quittant les lieux, et sachant que je ne pouvais pas y retourner pour une dépose, elle m'a dit que je pouvais l'enlever à l'acétone (papillottes). Sachant qu'on ne retire pas le gel autrement qu'en ponçant, pouvez-vous me dire quel produit elle a utilisé et si c'est bien avec de l'acétone que j'arriverai à le retirer. Je préfère me renseigner maintenant que dans trois semaines.

Merci.

ce doit un gel dit soak off ce qui fait que oui tu peux le retirer en mettant à tremper tes doigts dans un produits de fonte type acétone

ce doit un gel dit soak off ce qui fait que oui tu peux le retirer en mettant à tremper tes doigts dans un produits de fonte type acétone

Pas sur que se soit du soak off... avec ce type de gel faut faire un bombé si je ne me trompe pas.

Nan je crois que c'est du gellac (je sais pas si cela s'écrit comme ça).

oui, je pense aussi comme roxane... Chaque marque a sorti le sien dernièrement... Gellac, Shellac...

Merci les filles, c'est rassurant de vous lire !
Un détail qui m'a marquée aussi, c'est qu'elle n'a pas désinfecté avant la pose. Je n'ai pas osé faire de remarque mais j'ai trouvé ça étrange.

Si j'ai bien compris, c'est le même type de gel que celui que l'on vend maintenant sous le label "vernis longue durée à catalyser" chez Produo en Belgique. Ca signifie aussi que je peux le refaire seule en déposant et en redémarrant tout à zéro ? (en attendant d'être au point avec ma main d'entraînement, lol ! ;-)).

alors pour la désinfection je trouve pas ça très pro... car même si ce n'est pas un pose au gel, je pense qu'il faut toujours commencer par désinfecter le matériel et ses propres mains ainsi que celles de la cliente.

Pour une nouvelle pose... Oui effectivement... A priori en enlevant ce que tu as maintenant avec l'acétone, tu repars avec une base naturelle... Et tu poses ensuite comme à ton habitude.

ben en fait ce sont les nouveaux gels qui sont sortis il n'y a pas si longtemps, ils commencent à fleurir un peu partout : Permanent Lac chez American nail, ez flow le fait aussi, harmony avec Gelish etc etc .... j'en ai vu sur d'autres sites aussi, c'est très bien ce gels mais c'est un investissement, c'est assez cher

par contre c'est clair que la désinfection, c'est ps top, et surtout c'est pas normal

Retour