Que feriez vous a ma place ?

AudifaneNailArt

Les Ongles d'Arizhoé
Coucou tout le monde,

Je viens vous parler un petit peu car mon entourage ne sais plus trop quoi me dire,ni quoi me conseiller ...

J'ai commencé a m'entrainer pour être prothésiste ongulaire il y a maintenant 1 an et demi,j'ai fait une petite formation de perfectionnement mais j'ai encore beaucoup de défauts a corriger !
Je voudrais m'installer,mais voila le soucis ..

Depuis toujours mon monde c'est l'automobile,j'aurais voulu être dans la carrosserie mais on m'a toujours empêcher de la faire : c'est pas pour les filles t'y arrivera pas !!
Bref,maintenant je regrette bien ... J'ai un bac qui me sert a rien (vente) :(

Mon truc,c'est la cosmétique auto,je redonne jeunesse aux peintures abimées,et je nettoie !
J'aimerais en faire mon metier mais tout comme la prothésie ongulaire,cela nécessite de l'entrainement et un gros investissement financier !!

Je pourrais concilier les 2 mais il me faut un local puisque je n'ai meme pas de chez moi,je suis chez mes parents ....

Pensez vous que je dois me lancer dans une de ces 2 profession ou bien chercher un boulot pépère .. Moi je ne sais plus la o_O

Si ce que tu veux faire c'est la carrosserie ou les ongles parce que tu aimes ça, je vois pas pour quoi tu irais faire autre chose que t'aime pas.....?????? comprend pas o_O

Pour quoi tu dois choisir ? Tu ne pourrais pas essayer de concilier les deux ? Il y a pleins de gens qui arrivent à vivre de plusieurs passions. Ma voisine par exemple, elle tisse et elle sculpte...

moi je pense que tu devrais essayer de faire les deux !! tu pourras commencer par celui que tu peut commencer le plus rapidement et aprés quand ca sera bien installé tu ajoute l'autre =)

Coucou
Tu pourrais peut être faire une de tes 2 activités au domicile des clients ? et l'autre dans un local ?

Domicile j'y ai pensé mais l'investissement financier est énorme vu qu'il me faut un autre véhicule et je peux pas en assurer 3 :x
C'est pas le genre d'activité qui me plaît,j'aime rouler tranquille mais pour me promener

Domicile j'y ai pensé mais l'investissement financier est énorme vu qu'il me faut un autre véhicule et je peux pas en assurer 3 :x
C'est pas le genre d'activité qui me plaît,j'aime rouler tranquille mais pour me promener
3 véhicules ?
pourquoi pas faire du freelance , que ce soit pour les 2 activités , tu peux proposer tes services , pas d'investissement pour les locaux

Oui j'ai 2 autres voitures deja chaud a assurer ^^

J'y ai pensé aussi,a voir si dans mon coin ça peut se faire car les instituts avec assez de place pour m’accueillir .. C'est disons,limité ^^ vu le nombre qui ferment en ce moment ça décourage ..

Et te lancer pro d'abord dans le domaine qui sera le moins cher en investissements et le plus rapide à rentabiliser, pour après pouvoir te lancer dans la deuxième activité?

C'est le mieux mais l'investissement est identique,ce qui rend le choix vraiment vraiment chiant :mad: Surtout que je vais devoir faire un crédit ahaha ça va être mignon d'aller a ma banque sans apport sans revenus ^^

Tu te prépares un dossier bêton avec étude de marché et tout le toutim...tu ne connais personne qui pourrait se porter caution pour ton prêt?

Si si,ma mère est comptable en plus mais bon c'est toujours un peu honteux de d'avoir besoin quelqu'un dans ce genre de situation,je préfère pouvoir me débrouiller quoi mais c'est la vie

Je te comprends, mais malheureusement, si tu n'es pas salarié, ou que tu n'as pas des garanties derrière, les banques sont trèèèès frileuses...;)

Oui,enfin la mienne ça va par ce que mes parents ont leur entreprise la bas,ils nous connaissent etc mais quand je vois des personnes qui galèrent juste pour obtenir un petit crédit pour une voiture d'occasion pff :(

Et vus que tu as déjà 2 voitures tu ne peu pas en utiliser une des deux pour le domicile ?
Les ongles tu es déjà prête a te lancer contrairement a la carrosserie ou tu devra encore te former ...

Je suis pas au point pour les ongles non plus.. :/
Non pas de domicile avec mes voitures,je vais sûrement passer pour une folle ou je ne sais quoi: confession intimes comme on pu parfois m'insulter mais moi mes caisses je vais pas en centre ville avec etc j'y met beaucoup d'argent alors pour me la faire rayé au premier parking.. Enfin bon peu de gens comprennent ça donc bon j'en parle plus ici j'en ai marre qu'on me dise de la m....

Retour