Que feriez-vous ???

Re : Que feriez-vous ???

oui mais là le problème est bien plus large que ce que tu disais dans ton premier message...

Ce que tu dis sur ta famille me "choque" un peu. C'est à toi de les remettre en place si ils font du mal à ta fille, même inconsciemment. Car si eux la prenne pour une enfant, ta fille comprend très bien leurs paroles qui peuvent être blessante.

Alors explique leur le problème, dis leur ce qui te chagrine par rapport à leur comportement. Et si ça ne change pas, je taperai du poing sur la table.

Je sais, j'ai une famille un peu débile lol mais par rapport à cela, j'ai toujours expliquer à ma fille que parfois les adultes sont bêtes et refusent de comprendre ce qu'on veut leur dire et qu'elle devait pas s'en faire avec tout ca

Je sais, j'ai une famille un peu débile lol mais par rapport à cela, j'ai toujours expliquer à ma fille que parfois les adultes sont bêtes et refusent de comprendre ce qu'on veut leur dire et qu'elle devait pas s'en faire avec tout ca

adresse toi plutot aux adultes en question et laisse ta fille en dehors de tout ça.
Et si ils sont pas contents, moi à te place je les emm....!

Alors moi je te donne juste mon avis au passage..

Je pense que si ta fille à des capacitées, il faut lui donner toutes les chances de pouvoir les mettre a profits..

Un test pourra justement évaluer son niveau et la mettre dans une classe plus adaptée si besoin est..

Ne voit pas ça comme un obstacle mais plutot comme une chance pour ta fille..

Aprés c'est à vous (son entourage) de bien vous y prendre afin qu'elle s'epanouisse dans sa difference..

Bisous..

Je dois revoir la directrice cet aprem et elle m'a dit que je pouvais en discuter avec une des mamans dont le fils est haut potentiel et dans la même classe que ma fille.

Je vai dire ok pour les tests et on avisera après, car après tout elle l'est peut être pas lol

Je dois revoir la directrice cet aprem et elle m'a dit que je pouvais en discuter avec une des mamans dont le fils est haut potentiel et dans la même classe que ma fille.

Je vai dire ok pour les tests et on avisera après, car après tout elle l'est peut être pas lol

tout à fait d'accord! bon courage et tiens nous au courant:thumbup:

bonjour,
moi aussi ma fille était dans le même cas. Je l'ai emmenée faire les test a 8 ans est resultat : elle est precoce a la limite du surdoué! je suis rester scotché!
je n'est pas voulu qu'elle saute une classe, et je lui est expliqué qu'elle était pas differente des autres mais qu'elle comprenait plus vite. Elle était en échec scolaire car elle s'ennuyait; Après lui avoir expliqué que les gens ne comprenne pas toujours que les enfants soit intelligent et qu'ils doivent rester dans leurs enfances, elle a reussit a s'adapter et a garder sa langue dans sa poche devant les adultes et s'exprimer quand nous rentrions a la maison!! Au collège ( elle est en 4e) cette année ellle a pas trop forcer. Comme elle me dit : " juste la moyenne, ça leur suffit". Elle est pressée de partir au lycée est être dans le " vrai monde des grands ".
Quelque soit ta décision explique le a ta fille!
Et si je peu te rassurer, certaines personnes de ma famille ne lui adresse presque plus la parole et elle maintenant sans fou car elle ne leur doit rien. Elle fait sa vie et elle est heureuse!!!

tu as raison de faire ces tests , car un enfant à haut potentiel peut inverser la vapeur si il s'ennuie en classe
et peut du coup se retrouver en échec scolaire

Tu connais ton enfant , je suis sur que tu "sentira" quelle décision prendre pour elle :wink2:

:flowers:

Je vai essayer de répondre à tout le monde car je sais pas comment on fait pour citer plusieurs messages lol

Ce qui leur penser à cela, ce sont tout les signes avant courreurs:

- Hyper sensibilité ( quand je dis hyper, c'est peut de le dire)
- Une intolérence à tout:

L'injustice l'insupporte, l'échec l'insupporte, etc....

- Une facilité de compréhension qui est égale à celle d'un adulte.
- Une curiosité qui dépasse celle d'un enfant de son âge, au point qu'elle fatigue tout le monde avec ses questions et me déstabilise souvent car je ne sais ou je dois arrêter dans les réponses. Exemple:

A 6ans, elle voulait savoir d'ou venait l'humain. Jusque la, normal ( tout les enfants se posent cette question) mais elle, lui dire comment un bébé vient au monde etc... cela ne lui suffisait pas comme réponse.
Elle voulait savoir, comment était arrivé le premier humain sur terre, qu'est-ce qu'il y avait avant et s'il ne venait pas d'une autre planète etc.... comment la terre avait existé.

La, elle à 8ans et pose un tas de questions sur des trucs qu'un enfant de son âge ne poserait pas.
et elle dit tout le temps qu'elle arrête pas à penser à pleins de trucs tout le temps, que son cerveau fonctionne même la nuit etc....

La liste serait longue. Elle à du mal à trouver sa place au milieu des enfants de son âge et est très exigente sur le comportement que les autres enfants doivent avoir. Mais elle à du mal également à trouver sa place parmi les adultes, car souvent elle s'intègre dans les conversations et les adultes apprécient pas car , pour eux, c'est une enfant. Elle sait des choses qu'à son âge j'étais loin de savoir, elle remat souvent les adultes à leur place et ce, depuis toute petite. c'est ce que je te disais pour elle les centres d'intérêts qu'elle a ne sont pas les mm que ceux d'une enfant normale, mais plus d'un ados ou pré ado... il faut lui apporter le cadre nécessaire pour qu'elle puisse s'épanouir correctement, et non grandir au milieux de frustrations.... c'est vrai qu'une structure adaptée serait peut être mieux pour elle. Pourquoi n'en parles-tu pas d'abord avec elle?

Mais pour nous, on à toujours trouvé tut cela normal, pour nous c'était une enfant très éveillée point barre.

Je sais qu'au sein de son école, on ne la ferait pas passer de classe pour qu'elle reste avec les enfants de son âge, mais ils la géreraient autrement et l'aiderait à s'intégrer parmi les enfants et les adultes.

Mon plus gros soucis, c'est pas comment l'école la verrait, car ils sont préparés à cela vus qu'ils en ont déjà 5 comme cela.c'est déjà un très bon point alors fonce et suis leur conseils ils sont avisés et sauront aider ta fille au mieux pour elle... essaie de ton coté d'en parler avec un pédo psy qui est extérieur à la situation si cela peut te rassurer et te donner un avis plus neutre.

C'est plutôt , la famille, les amis.
Beaucoup de personnes de ma famille n'aiment pas ma fille, car elle à toujours dit ce qu'elle pensait et remet très très souvent certains adultes face à eux même. Souvent avec raison et sans leur manquer de respect mais, une enfant de 8ans qui depuis qu'elle sait parler arrive à vous faire taire, ben ca plait pas à tout le monde.

Donc, comment gérer cela??? Vai devoir leur dire:Il faut expliquer à ta fille qu'elle a des capacités, une perceptions de choses beaucoup plus avancé que la plupart des autres enfants. Que c'est tout à fait normal qu'elle veuille donner son point de vue mais qu'il faut qu'elle comprenne que certaines discussions doivent se faire entre adultes sans l'intervention des enfants. Chacun doit garder sa place. Et pour ta famille oui explique leur ce qu'il en est et qu'il serait bienvenu qu'ils aident ta fille à se sentir mieux...

Vous savez, c'est normal qu'elle est comme cela car elle est plus " intelligente " ( j'aime déjà pas ce terme) qu'une enfant de son âge et comprend bien plus de choses que vous même parfois??????

Déjà que certains se fâchent souvent après elle en lui disant: oui, on sait que tu sais tout toi.parce qu'ils sont frustrés de ne pas savoir ce qu'elle sait et se sentent décontenensé devant elle.

Je veux pas non plus entendre:

Wouhaaaaaaaaaa, ta fille est supe intelligente etc........... J'aime pas les étiquettes.
Mettre des gens dans des cases, je déteste cela.Il y a une différence entre mettre les gens dans les cases et voir les choses de manière objective, l'important étant de justement ne pas en faire un objet de foire. Oui ta fille a une intelligence supérieure à la moyenne tu ne peut en faire abstraction et il faut adapter les choses à sa porté pour pas qu'elle soit frustré ou se sente mise de coté. Mais il ne faut pas non plus la mettre sur un pied d'estale! Le pédo psy vous aidera à faire les choses au mieux pour elle et pour vous ou son entourage. L'iimportant c'est juste de ne pas dévaloriser sa soeur, passer autant de temps avec l'une qu'avec l'autre

Et par rapport à sa soeur aussi.

Oui, tout ca m'inquiète

Je te souhaite bon courage ma belle. Gros gros bisous !!!!

je me retrouve completement dans ce que tu dis...les questionsqui n arretent jamais,couper les adultes en rentrant dans les conversation qu il comprend...les gens que ca enerve!!!!etc....il passe son temps a regarder les reportages,il comprend limite plus de choses que moi...il me demande souvent des choses auxquelles je ne sais repondre...et ou il trouve la reponse assez vite!!!!par contre il n a aucuns soucis en lecture et ecriture....bien au contraire il lit un livre a une vitesse incroyable,ecrit tres bien...moi je suis aussi contre les ecoles speciales....il ne faut pas en faire tout un plat juste les aider a trouver leur place!!!

Merci à vous toutes, vos avis m'aident beaucoup.

On est jamais préparés à ce genres de choses. Perso, c'est pas une fièreté pour moi, je suis plutôt sous le choc je dois dire.

Pour moi, ma fille est une petite fille comme les autres, juste que je suis habituée à ce qu'elle soit un peut plus en avance dans certains domaines.
Elle à été autonome très tôt et est en pleine crise d'ado depuis 2ans lollllllll, je me demandais toujours comment cela se faisait et c'était parfois hyper dur à gérér.
Il est vrai que d'être allée hier et d'avoir reçus cette info, nous fait dire :

Ben voilà, ca expliquerait pas mal de choses qu'on trouvaient pas normal pour son âge.
Depuis hier, je n'arrête pas de repenser à certaines choses en me disant;
je comprends mieux ceci ou cela, je comprends pourquoi elle dit toujours ceci etc........

Pour les élections, elle m'a demandé si j'allais voté ecolo afin que tout les humains soient obligés de se bouger pour sauver la terre lol

Mais surtout, je ne veux pas qu'elle se sente supérieur à sa soeur ou à un autre enfant. Depuis toujours, je lui apprend que l'intelligence passe avant tout par le coeur, que d'avoir l'intelligence intellectuelle ne veut pas dire que nous somes une bonne personne et que sans l'intelligence du coeur, nous ne sommes rien.

Je vai reparler de tout cela cet aprem avec la directrice, elle suit une formation pour mieux aider ce genre d'enfant.

Coucou anonyme,

D'abord, je pense qu'il serait préférable de lui faire passer des tests. Ensuite il faudra bien l'encadrer car un enfant surdoué est un enfant isolé car il sent qu'il n'est pas comme les autres. Puis à l'école les enfants sont "méchants" entre eux et vu que ta fille est hypersensible, elle aura du mal à gérer tout ça ! Surtout ne jamais la mettre sur un pied d'estalle par rapport aux autres enfants ! Je ne sais pas plus te conseiller malheureusement mais en tous cas, je te souhaite du courage et n'hésites pas à nous donner des nouvelles.
Bisous !

Coucou anonyme,

D'abord, je pense qu'il serait préférable de lui faire passer des tests. Ensuite il faudra bien l'encadrer car un enfant surdoué est un enfant isolé car il sent qu'il n'est pas comme les autres. Puis à l'école les enfants sont "méchants" entre eux et vu que ta fille est hypersensible, elle aura du mal à gérer tout ça ! Surtout ne jamais la mettre sur un pied d'estalle par rapport aux autres enfants ! Je ne sais pas plus te conseiller malheureusement mais en tous cas, je te souhaite du courage et n'hésites pas à nous donner des nouvelles.
Bisous !

Oui Isa, elle se met souvent à l'écart à à du mal à se faire des copains et copines, dès qu'elle se retrouve dans un groupe d'enfants de son âge, elle arrive pas à trouver sa place et ca la rend agressive envers les autres.
Cette année, elle à beaucoup souffert à l'école, on à même envisagé de la changer d'école suite à tout cela.
Maintenant, on ne sait plus quoi faire de ce côté la car, elle est arrivée à se faire une place et ne veux plus changer d'école.
Comme j'essais toujours de trouver la meilleur solution, ben sais plus quoi faire du tout.
Pas facile d'être parent et de faire au mieux pour nos tites têtes blondes.

Bisous et merci les filles, je vous raconterai ce qui s'est dit cet aprem.

Oui Isa, elle se met souvent à l'écart à à du mal à se faire des copains et copines, dès qu'elle se retrouve dans un groupe d'enfants de son âge, elle arrive pas à trouver sa place et ca la rend agressive envers les autres.
Cette année, elle à beaucoup souffert à l'école, on à même envisagé de la changer d'école suite à tout cela.
Maintenant, on ne sait plus quoi faire de ce côté la car, elle est arrivée à se faire une place et ne veux plus changer d'école.
Comme j'essais toujours de trouver la meilleur solution, ben sais plus quoi faire du tout.
Pas facile d'être parent et de faire au mieux pour nos tites têtes blondes.

Bisous et merci les filles, je vous raconterai ce qui s'est dit cet aprem.

Si ta fille éprouve l'envie de rester dans l'école, faut la laisser. Il n'y a qu'elle qui sait ce qu'elle veut.

hé bien que de lecture a mon avis trés constructive pour toi et les autres parents et demande lui en lui expliquant ce quelle veut,changer d'école ou continuer et évoluer en aident peut étre ceux qui ont plus de difficulté sa va peut etre la rendre plus résponsable et comprendre sa ''différence''si je peut dire ca comme ca.bon courage et tient nous au courent de l'évolution bisous

bonjour , je viens vous donner des nouvelles. Mes 2 enfants passent les premiers tests aujourd'hui et l'autre partie mardi.
Je stress, non pas pour le fait qu'ils soient ou non haut potentiel.

Mais peur qu'un des deux le soit et pas l'autre. Je sais pas si vous comprenez, je sais que si c'est comme cela on y peut rien. Mais je ne veux pas que l'un des deux se sentent moins ou plus que l'autre.

Je préfèrerais qu'on me dise que les deux ne le sont pas ou que les deux le soient mais pas l'un et l'autre non. C'est peut être stupide mais je me pose énormément de question à ce sujet encore.

Je sais que ces tests sont utiles car même si pas haut potentiel la psy donne des piste pour aider les enfants etc..........

Je suis quand même contente que l'on soit si près de savoir, avoir des réponses à toutes ces questions afin de les aider le plus possible.

bonjour, c est quel genre de test et vos enfants, ce sont des jumeaux?

bonjour, c est quel genre de test et vos enfants, ce sont des jumeaux?

Non ils sont pas jumeaux, se suivent de près mais pas jumeaux.

C'est un tas de tests en fait.

Test QI, tests de personnalité etc........ Car un haut potentiel ne se résume pas au QI, c'est plus complexe que ca. Un enfant haut potentiel peut même ratter les tests de QI, tout simplement parce que leur intelligence est différente de la nôtre. Ils ne réfléchissent pas comme nous et ne se fatiguent pas à répondre aux questions qui leur semble évidentes.

Non ils sont pas jumeaux, se suivent de près mais pas jumeaux.

C'est un tas de tests en fait.

Test QI, tests de personnalité etc........ Car un haut potentiel ne se résume pas au QI, c'est plus complexe que ca. Un enfant haut potentiel peut même ratter les tests de QI, tout simplement parce que leur intelligence est différente de la nôtre. Ils ne réfléchissent pas comme nous et ne se fatiguent pas à répondre aux questions qui leur semble évidentes.

Je ne pense pas que vous devriez vous inquietez,
bien sur en tant que mere, cela ne doit pas etre evident, mais vous meme vous venez de le dire, un enfant a haut potentiel peut tres bien rater le test....
Dans la vie en general, il y a des bons et des moins bons a l ecole, des bons et des moins bons en bricolage et que sait je encore...
Pour cela, il faudrait faire asseoir vos enfants et leur expliquer que c est juste un jeu, que cela n engage leur intelligence en rien du tout, que cela ne signifie pas que l un des enfant est plus intelligent ou plus bete que l autre, il faudrait aussi les rassurer sur le fait que vous les aimiez tous les deux tels qu ils sont.
Et faudrait a votre niveau , ne pas vous en faire...
Ce sont vos enfants, vous avez foi en eux, ils ont foi en vous, et peut etre meme que ces test, ils ne les prennent pas aussi a coeur que vous...
Du courage!

On leur à expliqué que c'était des tests pour les aider. Aider à mieux les comprendre et peut être arriver à mieux les aider à l'école etc.....

J'attend de voir ce qu'en pense la personne qui test, nous verrons bien.

De toute manière, le but n'est pas de pouvoir se venter d'être, mais surtout de savoir dans quelle direction aller afin de les aider au mieux.

Je serai fixée mardi quand les tests seront terminés.

On leur à expliqué que c'était des tests pour les aider. Aider à mieux les comprendre et peut être arriver à mieux les aider à l'école etc.....

J'attend de voir ce qu'en pense la personne qui test, nous verrons bien.

De toute manière, le but n'est pas de pouvoir se venter d'être, mais surtout de savoir dans quelle direction aller afin de les aider au mieux.

Je serai fixée mardi quand les tests seront terminés.
Ils ont quel age?

Retour