Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coucou !attention à la ponceuse! on ne prépare pas l'ongle avec, à moins d'avoir beaucoup mais alors beaucoup de pratique, idem pour la dépose.
donc je serais toi, je m'enflammerais pas! lol![]()

Bonsoir les filles !
Je reviens vers vous pour vous dire que je suis complètement satisfaite de ma 1ère journée de formation !!
Ma formatrice qui est la patronne est formidable, de très bons conseils et à 40 ans d'expérience derrière elle !! elle a fait partie des premières à proposer la PO, vous imaginez un peu l'expérience !
Dès le matin j'ai attaqué par une pose complète sur une cliente qui se ronge les ongles, un vrai régal !!
Je me suis plutôt bien débrouillée, je manipule assez bien la ponceuse, tant mieux car je vais l'acheter et ne me servir que de ça (et de la lime aussi bien sur).
Ensuite l'après midi, elle m'a fait la french en attendant le modèle suivant et j'ai fait une dépose (si je ne me trompe pas de mots, je ne l'ai pas encore tous assimilés) + 1 french à une cliente qui s'était arrachée à moitié ses capsules !! et 2 décos
Je suis vraiment ravie de ce 1er jour !!
Je pensais être la seule a être choquée lol oui effectivement quelques euro de plus pour frais de dossier (et je sais que c'est très compliquée et ça demande beaucoup de boulot pour la formatrice, du moins la mienne a tout fait, en plus de son taf, ses gosses et tout les papiers que certains organismes demandent sans compter que des fois il lui fallait attendre jusqu'à 6 mois pour être payée, sachant qu'elle prend pas beaucoup d'élève en même temps) mais de la à multiplier le prix c'est effectivement abuser des aides et c'est comme ça qu'il y à plus de sous pour financer celles qui en le plus besoinSalut,
Je voudrais juste intervenir car je trouve complètement hallucinant que l'on autorise (ou peut être pas remarque) des centres de formation à établir 2 listes de prix en fonction d'une prise en charge ou pas !!!
Après on s'étonne que les organismes de prises en charges ne financent plus ... A la limite que l'on mette des frais de dossier (jusqu'à 100 euros de plus) quand il y a une prise en charge je veux bien, mais de là à multiplier le prix par 2 ou 3 !!!!! ça devrait être interdit je pense !
Voilà c'était mon coup de gueule !
Tant mieux que ta formation se soit bien déroulée, ça reste le plus important !
Voilà pourquoi bientôt plus aucune subvention ne passera ! car il y en a trop qui profitent !!!Je savais bien qu'il ne fallait pas que je m'emballe trop vite lol
Alors les tarifs que vous avez vus sur le lien sont pour les prises en charge DIF ou CIF, mais que pour le particulier, la formation est tjs à 450€ (celle que j'ai choisie).
Big kiss
Tant mieux si elle en est contente, je ne dis pas que la formation est bien ou pas (j'ai même pas regardé le programme) elle demandait ce qu'on en pensait du programme et du centre, je donne mon point de vue sur le centre et vue la façon de faire je n'ai même pas envie de regarder le programmeles filles, elle a déjà fait sa formation et elle en est contente d'après ce que j'ai lu sur d'autre post.
Mais bon ça veut rien dire, quand on débute on ne sait pas si c'est une bonne formation ou pas même en l'ayant faite.
Comme moi qui était satisfaite de la mienne et qui me suit rendu compte qu'en faite elle était très incomplète.
Bon après c'est peut être une arnaque mais si sandange en veut elle pourra faire quelque chose de bien.