Que pensez vous de ce centre et du programme ?

attention à la ponceuse! on ne prépare pas l'ongle avec, à moins d'avoir beaucoup mais alors beaucoup de pratique, idem pour la dépose.
donc je serais toi, je m'enflammerais pas! lol ;)

attention à la ponceuse! on ne prépare pas l'ongle avec, à moins d'avoir beaucoup mais alors beaucoup de pratique, idem pour la dépose.
donc je serais toi, je m'enflammerais pas! lol ;)
Coucou !
Je ne m'emballe pas du tout, je ne fais que dire ce que j'ai rencontré et travailler avec la ponceuse est un vrai plaisir. Je pense que je m'en sors plutot bien avec pour une débutante et comme je suis minutieuse, je sais qd m'arrêter pour juste à peine "strier l'ongle" qd il faut seulement préparer l'ongle.... Je l'utilise comme si j'utilisais la lime, mais en plus rapide ;)
Je ne me vante pas du tout loin de là, j'ai encore beaucoup de pratique à faire pour la maîtriser complètement, mais je pense que je suis qqun d'attentif, j'ai bien assimilé son utilisation ^^
Maintenant y'a plus qu'à comme on dit :D

Personne n'a mentionné que tu te vantais.
ça fait longtemps que je suis ici et aussi très longtemps que je discute avec des filles qui ont fait leur formation en débutant avec une ponceuse et toutes avaient le même discours que toi, ça ne les a pas empêcher de flinguer des plaques.
je persiste à dire qu'on ne prépare pas l'ongle et non plus une dépose avec une ponceuse avec zéro expérience.
Je te met juste en garde et ne te critique aucunement.

Je te remercie pour tes conseils Yankiga, perso, je prends les conseils partout où il y en a à prendre tant que je ne maîtrise pas. J'ai fait de même lorsque j'ai démarré le conseil en image et ça m'a permis d'avancer, de voir les petites erreurs que je ne voyais pas.
Je voulais que tu comprennes que dans mon message, je n'ai jamais fait mention que quiconque disait que je me vantais, là je parlais pour moi, d'après ce que je venais de décrire juste avant :
"Je pense que je m'en sors plutot bien avec pour une débutante et comme je suis minutieuse, je sais qd m'arrêter pour juste à peine "strier l'ongle" qd il faut seulement préparer l'ongle"
C'était juste une parenthèse pour vous dire que j'étais plutôt contente de ce que je faisais pour une toute débutante. Loin de là d'être déjà une pro, il ne faut pas se leurrer mais pour un début je suis contente de moi. C'est un bon début, et c'est motivant voila tout. Je pourrai ne pas avoir réussi du tout à l'utiliser, c'est ce que j'ai voulu dire tout simplement.... Mais j'avoue que je m'exprime souvent mal, donc souvent les gens interprètent pas dans le bon sens lol... :fier:

Tu me conseilles donc de travailler l'ongle avec la lime ? Honnêtement je n'ai pas essayé de travailler la lime car j'ai démarré de suite avec la ponceuse.

Je rajoute un petit mot : j'ai une formatrice en or (aussi bien sur le pla pro qu'en tant que personne), on sent l'expérience derrière elle. Sans parler de l'équipe qui vient me donner un coup de main ou corriger mes erreurs. Je suis vraiment ravie de ce centre.

Salut,

Je voudrais juste intervenir car je trouve complètement hallucinant que l'on autorise (ou peut être pas remarque) des centres de formation à établir 2 listes de prix en fonction d'une prise en charge ou pas !!!
Après on s'étonne que les organismes de prises en charges ne financent plus ... A la limite que l'on mette des frais de dossier (jusqu'à 100 euros de plus) quand il y a une prise en charge je veux bien, mais de là à multiplier le prix par 2 ou 3 !!!!! ça devrait être interdit je pense !

Voilà c'était mon coup de gueule !

Tant mieux que ta formation se soit bien déroulée, ça reste le plus important !

Bonsoir les filles !
Je reviens vers vous pour vous dire que je suis complètement satisfaite de ma 1ère journée de formation !!
Ma formatrice qui est la patronne est formidable, de très bons conseils et à 40 ans d'expérience derrière elle !! elle a fait partie des premières à proposer la PO, vous imaginez un peu l'expérience !
Dès le matin j'ai attaqué par une pose complète sur une cliente qui se ronge les ongles, un vrai régal !!
Je me suis plutôt bien débrouillée, je manipule assez bien la ponceuse, tant mieux car je vais l'acheter et ne me servir que de ça (et de la lime aussi bien sur).
Ensuite l'après midi, elle m'a fait la french en attendant le modèle suivant et j'ai fait une dépose (si je ne me trompe pas de mots, je ne l'ai pas encore tous assimilés) + 1 french à une cliente qui s'était arrachée à moitié ses capsules !! et 2 décos
Je suis vraiment ravie de ce 1er jour !!

lol, qd on sais que ca fait pas 40ans que la PO existe en France.......... mais bon, ta formatrice doit avoir au moins 60ans alors. Attention, je ne remet pas en cause son travail ou ses connaissances puisque je ne la connait pas, je relève juste que dans ce métier on peut raconter ce qu'on veut lol

Salut,

Je voudrais juste intervenir car je trouve complètement hallucinant que l'on autorise (ou peut être pas remarque) des centres de formation à établir 2 listes de prix en fonction d'une prise en charge ou pas !!!
Après on s'étonne que les organismes de prises en charges ne financent plus ... A la limite que l'on mette des frais de dossier (jusqu'à 100 euros de plus) quand il y a une prise en charge je veux bien, mais de là à multiplier le prix par 2 ou 3 !!!!! ça devrait être interdit je pense !

Voilà c'était mon coup de gueule !

Tant mieux que ta formation se soit bien déroulée, ça reste le plus important !
Je pensais être la seule a être choquée lol oui effectivement quelques euro de plus pour frais de dossier (et je sais que c'est très compliquée et ça demande beaucoup de boulot pour la formatrice, du moins la mienne a tout fait, en plus de son taf, ses gosses et tout les papiers que certains organismes demandent sans compter que des fois il lui fallait attendre jusqu'à 6 mois pour être payée, sachant qu'elle prend pas beaucoup d'élève en même temps) mais de la à multiplier le prix c'est effectivement abuser des aides et c'est comme ça qu'il y à plus de sous pour financer celles qui en le plus besoin

Désolée pour les fautes je réponds depuis ton tel et c'est trop galère !!! Lol déjà que je met trois plombes pour 1 SMS lol

Je savais bien qu'il ne fallait pas que je m'emballe trop vite lol
Alors les tarifs que vous avez vus sur le lien sont pour les prises en charge DIF ou CIF, mais que pour le particulier, la formation est tjs à 450€ (celle que j'ai choisie).

Big kiss
Voilà pourquoi bientôt plus aucune subvention ne passera ! car il y en a trop qui profitent !!!
c'est simplement crapuleux !

je serais toi j'irais vite ailleurs ! De plus, on ne voit nulle part le travail des stagiaires comment savoir si le travail à la sortie est correct ?

rien que ça ça dit tout sur l'honnêteté du centre !

Oulala mais n'imoorte quoi pour moi cette formation....
deux tarifs different suivant celui qui peux avoir les aides ou pas cest pas normal!
le programme fait flipper pour ma part... meme pas une matinee complete sur la theorie!
En une matine, vous verrez, hygiene,protocole, depose,remplissage, matiere en theorie???
Cest beaucoup en peu de temps
2 e et 3j d'exercice,et le dernier tu apprends,depose,remplissage,entretien, soin??? (entreparenthese soin= esthe)
En realite tu fais une formation de 5 jour ou tu n'apprends la pose que pendant 2 j....le vp sur une formation de 5j est rarement aborder.... pour moi beaucoup trop de chose pour peu de temps, tu gaches ton argent.
et tu ne peux meme pas voir le travail des stagiaires
et au fait? chablon?capsules?

Mouais ... Pour moi c'est voler les organismes de subvention et par là voler celles qui cotisent pour ces organismes c'est a dire NOUS ! Voler le FAFCEA donc les PO en auto ou artisans, voler les OPCA c'est a dire tous les salaries qui cotisent a la formations. Comme si on payait pas assez comme ça mais en plus ça profite même pas aux filles qui veulent se faire financer une formation et a qui ont a répondu "il y a plus de sous (ou "on finance plus") car il y a eu trop d'abus"

oui cest la meme chose que qand on fait un devis pour passer le permis!
" avec sou sans subvention pole emploi? car si subvention pole emploi, on vous fait le devis a 1300 au lieu de 850!!"
Je me suis tellement decompose sur place que la fille s'est sentie obligé de changer de sujet rapidement ....
C'est honteux,revoltant,degoutant!

les filles, elle a déjà fait sa formation et elle en est contente d'après ce que j'ai lu sur d'autre post.
Mais bon ça veut rien dire, quand on débute on ne sait pas si c'est une bonne formation ou pas même en l'ayant faite.
Comme moi qui était satisfaite de la mienne et qui me suit rendu compte qu'en faite elle était très incomplète.
Bon après c'est peut être une arnaque mais si sandange en veut elle pourra faire quelque chose de bien.

les filles, elle a déjà fait sa formation et elle en est contente d'après ce que j'ai lu sur d'autre post.
Mais bon ça veut rien dire, quand on débute on ne sait pas si c'est une bonne formation ou pas même en l'ayant faite.
Comme moi qui était satisfaite de la mienne et qui me suit rendu compte qu'en faite elle était très incomplète.
Bon après c'est peut être une arnaque mais si sandange en veut elle pourra faire quelque chose de bien.
Tant mieux si elle en est contente, je ne dis pas que la formation est bien ou pas (j'ai même pas regardé le programme) elle demandait ce qu'on en pensait du programme et du centre, je donne mon point de vue sur le centre et vue la façon de faire je n'ai même pas envie de regarder le programme

Contente de voir que je ne sois pas la seule à être révoltée par ce procédé ... Désolée d'avoir changé le sujet initial mais vraiment quand j'ai lu ça ... grrrrrrr
Est ce que quelqu'un sait si c'est légal ? les centres de formation ont il le droit de pratiquer 2 grilles tarifaires selon le mode de paiement (prise en charge ou pas) ??
Je suis d'accord avec Alesan, à partir du moment ou le centre a ce genre de pratique, je n'ai pas confiance, et même si son programme tient la route, je déconseille de faire travailler ces centres là au détriment des gens honnêtes ....
Bonne journée,
Jane

Retour