Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

mes deux enfants ont été scolarisées a deux ans , ( noah de juillet donc 2 an et 2 mois et lizzie de fin aout donc 2 ans et 15 jours lol )
tous c est toujours bien passées, ils ont fait 4 année de maternelles au lieu de 3 et sont en ecoles privées d ou la scolarisations precoce.

merci ma chipie!!!:kissing:

moi j'ai ma dernière qui n'était pas du tout sociable malgré la nounou, elle n'était bien qu'avec moi et je dirai faute de moyen je l'ai mise à l'école à 2 ans et 2 mois (elle est de juillet), que le matin le 1er trimestre. Cela m'a fait stressé et en fait dès le 1er jour tout s'est bien passé, l'école lui a permis de s'ouvrir et de devenir plus indépendante. Pour moi c'est super bien pour les enfants, je trouve qu'ils s'évéillent davantage et s'intéressent plus aux choses et donc apprennent mieux.
Voilà pour mon expérience

moi j'ai ma dernière qui n'était pas du tout sociable malgré la nounou, elle n'était bien qu'avec moi et je dirai faute de moyen je l'ai mise à l'école à 2 ans et 2 mois (elle est de juillet), que le matin le 1er trimestre. Cela m'a fait stressé et en fait dès le 1er jour tout s'est bien passé, l'école lui a permis de s'ouvrir et de devenir plus indépendante. Pour moi c'est super bien pour les enfants, je trouve qu'ils s'évéillent davantage et s'intéressent plus aux choses et donc apprennent mieux.
Voilà pour mon expérience
Peut-être que sa nounou n'était pas top !! moi j'ai toujours flippé pour mettre mes enfants avec une nounou !! mon 1èr ne voulait pas aller en crèche il faisait des crises jusqu'a ce faire vomir!! donc je les gardai jusqu'a ce qu'il aille à l'école et là plus de problème il adorait

Peut-être que sa nounou n'était pas top !! moi j'ai toujours flippé pour mettre mes enfants avec une nounou !! mon 1èr ne voulait pas aller en crèche il faisait des crises jusqu'a ce faire vomir!! donc je les gardai jusqu'a ce qu'il aille à l'école et là plus de problème il adorait
non c'est pas une histoire de nounou, elle ne voulait être qu'avec moi, dans mes bras, elle ne supportait personne d'autres même son père!!!!!!!!

salut virginie alors moi Diego il a jamais été en crèche ni nounou ,mais à 14 mois il a commencé a allez en garderie 2 matiné semaine.De 9H à12H ca lui a fait du bien son papa etait contre lol il disait qu'il etait bien mieux avec moi!!!
Maintenant pour l'ecole je ne sais pas trop papa veux attendre un max et qu'il aille just le matin au debut et moi l'inverse pour pouvoir retrouvé du boulot mais en meme temps ca me fend deja le coeur de + l'avoir toute la journée avec moi...
va y doucement et tu verras ca ira bisous ma belle

Salut!je n'en pense que du bien et je suis meme pour les maternels qui proposent deux langues.Les enfants ont plus de facilités à enregistrer losqu'ils sont très jeunes.

Salut!je n'en pense que du bien et je suis meme pour les maternels qui proposent deux langues.Les enfants ont plus de facilités à enregistrer losqu'ils sont très jeunes.

tout a fais d'accord mais c'est dur Diego a deja 2 langues a la maison le français et le portugais je n'imagine meme pas quand il sera a l'ecole avec le neermandais en +
maintenant il a 20 mois c'est dur car il comrpend certain mot en français et d'autre en portugais d'ailleur ne parle pas encore mais c'est une etape apres il sera parlé les 2

Tout à fait d'accord avec toi mon fils ainé est tri-lingue déjà Français Néerlandais et espagnol en anglais il se débrouille aussi

tout a fais d'accord mais c'est dur Diego a deja 2 langues a la maison le français et le portugais je n'imagine meme pas quand il sera a l'ecole avec le neermandais en +
maintenant il a 20 mois c'est dur car il comrpend certain mot en français et d'autre en portugais d'ailleur ne parle pas encore mais c'est une etape apres il sera parlé les 2

C'est sure j'ai le même problème que toi avec le papa!!!!!!!!

alors pour ma fille, je ne voulais pas mettre avant la rentrée de septembre car ses 3 ans etai en aout donc je pensait que ce serai bien assez tôt. puis comme j'haitais en face de l'ecole elle me rabachait tout les jours " maman je veux aller avec les enfants" donc j'ai fini par ceder (avec du mal) je l'ai mis a 2ans et demi mais uniquement le matin donc de 8h30 à11h45 et pas le mercredi pour couper la semaine (et oui en belgique y'a ecole le mercredi). Ca du mois de fevrier a la fin de l'année scolaire.

Puis en septembre j'ai commencé pareil, et un mois aprés la rentrée, j'arrive a 11h15 pour la reprendre et elle ma dit "mais maman je veux aller au diner avec mes copines" ben oui moi je ne voulais pas la mettre a la cantine. Donc on a essayé, uis elle est restée toute la journée mais ca a ete plus facile puisque c'est elle qui me la demandé. En plus, elle qui ne mange quasi rien depuis la naissance, la maitresse m'a dit qu'a l'ecole elle mange avec facilité elle a meme ete etonné lorsque je lui ai dit qu'a la maison elle n'avalait rien.

alors pour ma fille, je ne voulais pas mettre avant la rentrée de septembre car ses 3 ans etai en aout donc je pensait que ce serai bien assez tôt. puis comme j'haitais en face de l'ecole elle me rabachait tout les jours " maman je veux aller avec les enfants" donc j'ai fini par ceder (avec du mal) je l'ai mis a 2ans et demi mais uniquement le matin donc de 8h30 à11h45 et pas le mercredi pour couper la semaine (et oui en belgique y'a ecole le mercredi). Ca du mois de fevrier a la fin de l'année scolaire.

Puis en septembre j'ai commencé pareil, et un mois aprés la rentrée, j'arrive a 11h15 pour la reprendre et elle ma dit "mais maman je veux aller au diner avec mes copines" ben oui moi je ne voulais pas la mettre a la cantine. Donc on a essayé, uis elle est restée toute la journée mais ca a ete plus facile puisque c'est elle qui me la demandé. En plus, elle qui ne mange quasi rien depuis la naissance, la maitresse m'a dit qu'a l'ecole elle mange avec facilité elle a meme ete etonné lorsque je lui ai dit qu'a la maison elle n'avalait rien.
Génial!!!!!!!

Bonjour,
ma fille était très accrochée à moi, je ne pouvait rien faire même pas aller aux toilettes, j'ai donc décidé avec papa de la mettre une heure en crèche de temps en temps, le premier jour elle a pleuré juste le temp que je m'en ailles puis dès que j'avais tourné le dos elle est allée rejoindre les autres enfants. Petit à petit, la directrice m'a demandé de la laisser pour le repas du midi. A 2ans et demi, elle m'a demandé d'aller à l'école, j'étais très étonnée du changement de ma petite fille, j'ai donc essayé le matin seulement car c'est une grosse dormeuse et comme je ne travaillais pas
elle faisait la siest à la maison. Puis de même, la directrice me demande de la laissée pour la sieste, j'ai tenté, elle n'a pas dormi, elle regardait les autres. Après à 4 ans, elle me demande de manger à la cantine car sa copine y allait tous les jours, je l'ai donc mise de temps en temps, et ce qui était géniale, c'est qu'on pouvait en tant que parents les accompagner et manger à la table d'à coté. Et c'est stupéfiant comme on ne connait pas toujours ses enfants, je l'ai vu se débrouiller comme une grande,
aller se laver les mains avant de passer à table, attendre le service et manger des choses qu'elle ne mangeait pas à la maison.
Aujourd'hui elle a 11 ans et je me dis que j'ai bien fait car elle qui était si timide s'est tout doucement mis à avoir confiance en elle. Et tellement bien
qu'elle fait de la danse, du ski et ne se laisse pas faire avec ses camarades.

Retour