Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??
Bonjour,
ma fille était très accrochée à moi, je ne pouvait rien faire même pas aller aux toilettes, j'ai donc décidé avec papa de la mettre une heure en crèche de temps en temps, le premier jour elle a pleuré juste le temp que je m'en ailles puis dès que j'avais tourné le dos elle est allée rejoindre les autres enfants. Petit à petit, la directrice m'a demandé de la laisser pour le repas du midi. A 2ans et demi, elle m'a demandé d'aller à l'école, j'étais très étonnée du changement de ma petite fille, j'ai donc essayé le matin seulement car c'est une grosse dormeuse et comme je ne travaillais pas
elle faisait la siest à la maison. Puis de même, la directrice me demande de la laissée pour la sieste, j'ai tenté, elle n'a pas dormi, elle regardait les autres. Après à 4 ans, elle me demande de manger à la cantine car sa copine y allait tous les jours, je l'ai donc mise de temps en temps, et ce qui était géniale, c'est qu'on pouvait en tant que parents les accompagner et manger à la table d'à coté. Et c'est stupéfiant comme on ne connait pas toujours ses enfants, je l'ai vu se débrouiller comme une grande,
aller se laver les mains avant de passer à table, attendre le service et manger des choses qu'elle ne mangeait pas à la maison.
Aujourd'hui elle a 11 ans et je me dis que j'ai bien fait car elle qui était si timide s'est tout doucement mis à avoir confiance en elle. Et tellement bien
qu'elle fait de la danse, du ski et ne se laisse pas faire avec ses camarades.