Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

Ben apres tout depend des enfant moi Andréas va faire sa rentré cette année en septembre il aura presque 3 ans car il est née fin septembre

Et Alessia si elle est propre tot je le mettrer a l'ecole avant, car je sais qu'elle adore jouer avec les autre enfants de son age
yuna aussi adore jouer avec les autres enfants et ne se laisse pas faire je ne crois pas que ce sera un problème pour l'école !! C'est juste papa qui à peur de laisser sa petite fille lol il a dit qu'il se mettrai en congés pour être là qd yuna va rentrée à l'école pour son premier jour lol!!!!!!

mon avis est que tu fait en fonction de ton enfant, tu vois si il est pret pour toute la journée ou non, tu n'est pas obligé de le mettre si tu le trouve trop fatigué l'aprés midi...
l'école maternelle n'étant pas obligatoire, tu fait bien comme tu le sent.

moi, je suis renter à l'école à 2 ans, je suis du 18 septembre, je ne les avais encore pas d'ailleurs...mais je voulais y aller !! :arnaud_w:

sur mes 4 enfants, 3 sont scolarisés, le plus grand est entré à 3 ans, parcqu'il n'y avait pas d'acceuil pour les 2 ans, la seconde est entrée à 2 et demi et la n°3 à 2 ans et 3 mois...
pour le plus petit, j'attendrai la rentrée 2009, il aura pas encore 3 ans.
voilà mon "temoignage":21-crazy:
pour te dire que l'école pour les 2 ans et demi c'est bienen fonction de la demande de l'enfant.:rolleyes:

bisous

cara c'est pas vraiment l'ecole a 18 mois si ?
Je ne pense pas que le systeme soit exactement pareil en france et en belgique !
Mon fils va avoir 2 ans en octobre et il devait en principe rentré a l'ecole au vacances de toussaint mais il on du fermé une classe et je devrais attendre ses 3 ans !

c''est autant pour lui que pour moi car lui quand on va conduire sa cousine le matin ne veux pas repartir et pour moi car impossible de bosser car pas les moyens de payer 1 ass mat et creche ouverte 2 jours par semaine

c'est a toi de voir, chaque enfant est diferent, j'auaris bien aimer avoir pue metre mon fils a l'ecole, pas pour moi mais pour lui, ici en france les enfats rentre a 3ans, il as deja 3ans et 3mois il en soufre de ne pas aller a l'ecole, il me reclame tout les jours, il ma fait acheter un sacado, des tenis neuves,.....................mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Mais septembre prochain lui tarde bcp, alors si ta fille as la possibilite de rentre est qu'elle as envie car elle a aussi son mot je pense, vazi fonce!

moi j ai inscrite ma fille pour janvier 2009 donc ca lui fera 26 mois ( l age ou je suis aussi rentrée a l'ecole) elle ira que le matin et l'aprem, elle ira chez sa nourrice

en faite il me reclame avant meme de ses 2 ans et demi! pour imaginer combien il enguis!

les miens ont tout les 3 été à l'école à 2 ans et demi.

le petit dernier avat 2 ans et demai ici fin mai et je l'ai mis meme si il ne reste qu'un moi d'école.
pour les 3 le premier jour je ne mettais que le matin mais ils ralaient quand je venais les chercher donc à partir de 2eme jour toute la journée.

j'ai des boules de nerfs qui doivent beaucoup se dépenser surtout le dernier,et depuis qu'il va à l'école il est beaucoup plus calme.

les plus grands qui sont dans sa classe le chouchoute car la prof leur a expliqué qu'il était plus petit qu'eux,donc il est bien entouré,les plus grand font attention à lui ....bref tout se passe très bien

voilou :wink:

hello virginie , je pense que tu ne dois pas demandé l'avis des filles à propos de cela , tu es la seule à devoir prendra la decision , car tu es la seule d'entre nous qui connaisse aussi bien ta fille ; vois ce qui est mieux pour elle , si elle est propre et à envi d'y aller pourquoi pas et commencer par des demi journée Nous par ici c'est difficile de les mettrent avant ans car pénuries de places.... Pense juste au confort de ta fille !!! et comme dis Gloubi c'est pas l'age qui fait que l'enfant soit plus ou moins dégourdi , même à son jeune âge elle peut se sentir complètement intégré dans son école . bon courage et surtout bonne réflexion .

les miens ont tout les 3 été à l'école à 2 ans et demi.

le petit dernier avat 2 ans et demai ici fin mai et je l'ai mis meme si il ne reste qu'un moi d'école.
pour les 3 le premier jour je ne mettais que le matin mais ils ralaient quand je venais les chercher donc à partir de 2eme jour toute la journée.

j'ai des boules de nerfs qui doivent beaucoup se dépenser surtout le dernier,et depuis qu'il va à l'école il est beaucoup plus calme.

les plus grands qui sont dans sa classe le chouchoute car la prof leur a expliqué qu'il était plus petit qu'eux,donc il est bien entouré,les plus grand font attention à lui ....bref tout se passe très bien

voilou :wink:

t'as de la chance les miennes kd elles rentrent c'est la tornade ki arrive avec

encore une cahnce ke kd je vais chez kelkun elles restent +- trankille

J'ai du reprendre mon travail à plein temps et mon fils est rentré à l'école à 2ans et demi , il était super content mais le fait de l'avoir laisser du matin 8h au soir 18h ça l'a vite lasser.
Je n'avais pas le choix et il en a souffert , il a meme essayé de s'enfuir de son école à 3ans!en grimpant sur le grillage(les maitresses l'ont attraper à temps), a partir de ce moment la j'ai doner ma démission et cette année il a refait une 1ere année comme j'aurais du faire la 1ere fois , le matin à l'école , l'aprem aec moi.et il est beaucoup mieux et ça se ressent.Il tombait malade toutes les semaines , de janvier à mai il n'est quasiment pas aller à l'école , toujours fièvreux le dimanche soir.Mais je pense que chaque enfant est différent .voila mon expérience à moi!bisous

moi je pense que 2 ans et demi c'est trop tot a moins qu'elle soit propre et qu'elle soit très sociable!elle aura 3 ans quand?
moi je sais que pas mal d'ecole ne les acceptent pas avant 3 ans ou s'il l'enfant a 3 ans dans les mois qui suivent la rentrée(octobre novembre ou décembre)
ma fille aura ses 3 ans en decembre 2009 par exemple donc no osucy mais si ta fille a 3 ans en juin ou juillet je pense que c'est trop tot....après c'est mon avis!
pour ce sociabiliser tu as la crèche et les halte garderie sinon...

coucou ma belle
comme tu sais Léa est rentrée en classe d'acceuil au mois d'avril , et elle n avait jamais été en crèche auparavant ...
moi je l'ai fait a sa demande enfin si on veut ! on a remarquer qu'elle allait souvent et directement vers les enfants pour jouer , elle les regardaient avec une certaines admirations ...
donc on a décider de la mettre en classe d'acceuil et franchement je ne regrette rien!
elle s'éclate , apprend déja pas mal de petit truc , elle s'est affirmer, elle a l'air épanouie!! le matin il y a activiter ,puis repas , puis la sieste et puis plaine jeu
je peu t assurer qu elle en redemande!
maintenant les tous premiers jours ben au moment de quitter la classe , oui elle pleurnichait un peu mais des qu on lui montrai un jeu ou que sa maitresse s en occupait oups fini
maintenat quand elle est malade , elle demande d aller a l'éole ....mdr c est pour moi que ca été le plus dure!!
je crois que tu pourrais faire un essai mais en classe dacceuil car ce n est pas obligatoire et comme ca tu pourrais voir comment yuna réagis et si vraiment elle n 'accfroche pas au bout de disons une semaine et bien tu seras fixé!
sans oublier que sa la gratifiera et elle se sentira grande! comme son frère !!
voila ma belle mon avis .....qui n engage que moi bien sur :)

tiens moi quand meme au courrant ;)

cara c'est pas vraiment l'ecole a 18 mois si ?
c'est le pregardiennat de 18 a 30mois, ils jouent,mettent la table,debarrassent,arrosent les fleurs,font des bricolages,ils ont des cours de motricité,etc je trouve ca vraiment chouette et lucas adore l'ecole..

hello virginie , je pense que tu ne dois pas demandé l'avis des filles à propos de cela , tu es la seule à devoir prendra la decision , car tu es la seule d'entre nous qui connaisse aussi bien ta fille ; vois ce qui est mieux pour elle , si elle est propre et à envi d'y aller pourquoi pas et commencer par des demi journée Nous par ici c'est difficile de les mettrent avant ans car pénuries de places.... Pense juste au confort de ta fille !!! et comme dis Gloubi c'est pas l'age qui fait que l'enfant soit plus ou moins dégourdi , même à son jeune âge elle peut se sentir complètement intégré dans son école . bon courage et surtout bonne réflexion .

En faite je ne pensais pas avoir autant de réponse !! j'ai fait ce post pour avoir vos réactions car pour moi yuna ne va pas avoir de problème avec l'école bine au contraire elle est déjà propre très dégourdie et adore jouer avec les autre enfant !! Le fait est que papa me fait du bourrage de crâne en me disant que c'est trop jeune pour un enfant!! Mais bon c'est son premier donc il la chouchoute de trop !! J'avais juste envie de savoir votre avis et vos expèrience avec vos enfants!! merci ma puce et gros bisous

J'ai du reprendre mon travail à plein temps et mon fils est rentré à l'école à 2ans et demi , il était super content mais le fait de l'avoir laisser du matin 8h au soir 18h ça l'a vite lasser.
Je n'avais pas le choix et il en a souffert , il a meme essayé de s'enfuir de son école à 3ans!en grimpant sur le grillage(les maitresses l'ont attraper à temps), a partir de ce moment la j'ai doner ma démission et cette année il a refait une 1ere année comme j'aurais du faire la 1ere fois , le matin à l'école , l'aprem aec moi.et il est beaucoup mieux et ça se ressent.Il tombait malade toutes les semaines , de janvier à mai il n'est quasiment pas aller à l'école , toujours fièvreux le dimanche soir.Mais je pense que chaque enfant est différent .voila mon expérience à moi!bisous
Oh le pauvre!! merci pour ton commentaire

coucou ma belle
comme tu sais Léa est rentrée en classe d'acceuil au mois d'avril , et elle n avait jamais été en crèche auparavant ...
moi je l'ai fait a sa demande enfin si on veut ! on a remarquer qu'elle allait souvent et directement vers les enfants pour jouer , elle les regardaient avec une certaines admirations ...
donc on a décider de la mettre en classe d'acceuil et franchement je ne regrette rien!
elle s'éclate , apprend déja pas mal de petit truc , elle s'est affirmer, elle a l'air épanouie!! le matin il y a activiter ,puis repas , puis la sieste et puis plaine jeu
je peu t assurer qu elle en redemande!
maintenant les tous premiers jours ben au moment de quitter la classe , oui elle pleurnichait un peu mais des qu on lui montrai un jeu ou que sa maitresse s en occupait oups fini
maintenat quand elle est malade , elle demande d aller a l'éole ....mdr c est pour moi que ca été le plus dure!!
je crois que tu pourrais faire un essai mais en classe dacceuil car ce n est pas obligatoire et comme ca tu pourrais voir comment yuna réagis et si vraiment elle n 'accfroche pas au bout de disons une semaine et bien tu seras fixé!
sans oublier que sa la gratifiera et elle se sentira grande! comme son frère !!
voila ma belle mon avis .....qui n engage que moi bien sur :)

tiens moi quand meme au courrant ;)

Des classes d'acceuils?? comment tu dis ça en Néerlandais ?? ah mais tes filles ne vont pas à l'écoles Néerlandaises?

En faite je ne pensais pas avoir autant de réponse !! j'ai fait ce post pour avoir vos réactions car pour moi yuna ne va pas avoir de problème avec l'école bine au contraire elle est déjà propre très dégourdie et adore jouer avec les autre enfant !! Le fait est que papa me fait du bourrage de crâne en me disant que c'est trop jeune pour un enfant!! Mais bon c'est son premier donc il la chouchoute de trop !! J'avais juste envie de savoir votre avis et vos expèrience avec vos enfants!! merci ma puce et gros bisous

Oh le pauvre!! merci pour ton commentaire

Des classes d'acceuils?? comment tu dis ça en Néerlandais ?? ah mais tes filles ne vont pas à l'écoles Néerlandaises?

te dis ca dans quelque instant mdr je demande a mon mari et te tiens au courrant en flandre ils ont ca aussi ! je te rassure
:)

Ce qui est rigolo dans ton post c'est que souvent c'est les mamans qui ne veulent pas laisser leurs enfants , la première année, aller à l'école , elles se trouvent un tas d'excuses pour le garder avec elles, moi la première , donc dis toi que ta réflexion n'est pas trop pénible en soit et que ta décision sera toujours la bonne pour yuna :3-blink:

mes deux enfants ont été scolarisées a deux ans , ( noah de juillet donc 2 an et 2 mois et lizzie de fin aout donc 2 ans et 15 jours lol )
tous c est toujours bien passées, ils ont fait 4 année de maternelles au lieu de 3 et sont en ecoles privées d ou la scolarisations precoce.

Ce qui est rigolo dans ton post c'est que souvent c'est les mamans qui ne veulent pas laisser leurs enfants , la première année, aller à l'école , elles se trouvent un tas d'excuses pour le garder avec elles, moi la première , donc dis toi que ta réflexion n'est pas trop pénible en soit et que ta décision sera toujours la bonne pour yuna :3-blink:
Moi je dois trouver un tas d'excuses pour réconforter le papa lol!!!!!!

Retour