que pensez-vous de mes futurs tarifs?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jessy76
  • Date de début Date de début

jessy76

Membre Actif
bonjour à toutes,
cela fais presque 1 an que je m'entraine sur mon entourage et sur moi même et comme mon entourage en fille est limité ce n'est pas évident de progresser.
je ne veux pas travailler au noir au risque d'avoir des problèmes donc j'ai décider de me déclarer en novembre.
j'avais penser faire des tarifs bas étant donné que je débute et le temps de me faire une clientèle mais j'ai lu sur plusieurs post que ce n'était pas une bonne idée car le jour ou j'augmenterais mes tarifs les clientes ne reviendrons pas !!!!!
je vais donc travailler à mon domicile j'ai une petite pièce pour moi
je travail avec la marque ibd et jolifin
je met 1h30-2h pour une pose capsule ou chablon
1h-1h30 pour un remplissage
1h sur ongle naturel
hésitez pas à me donné vos avis et expérience
voici mes tarifs :
gainage : 35 euros
capsule : 40 euros
chablon: 45 euros
+ 3euros french couleur
remplissage 2 semaines : 32 euros
remplissage : 3 semaines: 36 euros
dépose complète + soins : 30 euros
vernis permanent : 25 euros
dépose vernis permanent : 17 euros
réparation pendants remplissage : 3 euros
hors remplissage : 5 euros
décorations strass / stickers : 0.50 cts / doigt
dessins gel liner peinture paillette : 1€ / doigt
carte de fidèlité :
10 tampons : 15% de remise sur la prestation
20 tampons : - 40% de remis sur la prestation

qu'en pensez-vous? est ce trop chère pour une débutante ?

Exact le jour où tes tarifs changent la clientèle part.
Car la client qui veut du pas cher ne te suivra pas, et il y a aussi des clientes qui se disent c'est pas cher donc ce sera pas top...bref... y' a de tout

tes tarifs sont pas trop élevés donc fait attention à la carte fidélité.
40% au 20e tampon c'est vraiment beaucoup surtout qu'au 10e tu fais déjà 15%
imagine qu'elle fait juste un rempli french blanche à 32 euros à-40% = 19.20 € !si tu enlève 40 % de charges comme tu es à domicile (téléphone, cotisations, produits, assurances ect...) 11.52 € pour 1h30 de travail soit 7.68 € de l'heure beaucoup moins que le smic.
La fidélité c'est bien mais faut pas non plus s'exploiter ;)

moi j'aurai mis des tarifs un peu plus hauts vu que tu bosses avec ibd (même si t'es à domicile).

c'est vraiment gentil de m'avoir répondu
augmenter mes prix alors que je débute je sais pas si j'aurais beaucoup de cliente déjà avec ces tarifs là j'ai un peu peur mais je veux pas mettre plus bas car après calcul je rentre dans mes frais et il me reste suffisamment pour vivre.
que me conseillerais tu comme tarifs sachant que je débute et en enlevant la réduc des 20 tampons
j'habite une grande ville mais des prothésistes il y en a pas mal des non déclarer et des déclarer

c'est le risque à prendre, mais est ce que ça vaut plus le coup d'en faire 10 par jour à un prix bas ou 4 à un prix plus élevé ? la fatigue, le stress, pour finalement quasiment le même salaire...
moi j'ai choisi d'avoir moins de clientes avec un tarif plus élevé que les concurrents mais j'ai besoin de deux fois moins de clientes pour obtenir le même salaire.

les prothésistes il y en a à la pelle dans toutes les régions.
Je peux pas vraiment te conseiller au niveau tarif, j'ai fait un stage à la chambre des métiers qui m'a permis de calculer mes tarifs avec toutes mes charges...

le vernis permanent je suis à 30 pour les mains 28 pour les pieds avec les produits gelish et je suis limite... (à cause du déplacement car je me déplace aux domiciles des clientes)
Tes prix de déposes et décos sont bons (sauf si tu fais one stroke, aquarelle faut peut être augmenter un peu car c'est du temps de travail)

moi mon rempli french blanche 3 semaines est à 45 euros et je travaille avec les produits pronails et me déplace.

Bref, faut calculer tes charges, ton prix de revient, ton taux horaire...pour connaître ton prix de vente

oui j'avoue que je préfère faire 4 clientes à prix élevé plutôt que 10 à prix discount
je vais refaire mes calculs ce soir et je remet ensuite mes tarifs et tu me dira juste ce que tu en pense
pour le one stroke non je n'en fais pas enfin pour le moment car je compte bien faire une formation pour apprendre mais pour l'instant j'apprends seul.
je pense aussi prendre les gelish en vernis permanent car pour le moment j'ai juste essayer les jolifin et ils tiennent 2 semaines et ne résiste pas au produits ménager peut tu me dire pour les gelish s'il résiste aux produits ménager?

seulement c est pas si évident tu as aussi le risque de ne plus faire qu une cliente à 50 € au lieu de 3 à 25€
sache qu il existe aussi des mauvaises expériences comme la mienne qui avais un ÇA de 400€ en tarif modèle de 25€ et je suis passe au plus fort de les tarifs pro à à peine plus de 200€
ce métier c est pas forcément que une bonne formation et la volonté ainsi que du bouche à oreille c est aussi un secteur et une ouverture d esprit des clientes qui n est pas forcément la

seulement c est pas si évident tu as aussi le risque de ne plus faire qu une cliente à 50 € au lieu de 3 à 25€
sache qu il existe aussi des mauvaises expériences comme la mienne qui avais un ÇA de 400€ en tarif modèle de 25€ et je suis passe au plus fort de les tarifs pro à à peine plus de 200€
ce métier c est pas forcément que une bonne formation et la volonté ainsi que du bouche à oreille c est aussi un secteur et une ouverture d esprit des clientes qui n est pas forcément la
merci pour ta réponse vegasou30 j'ai lu ton post ce matin et j'éspère que tu pourra continuer à exercer car ton travail est super :)
je prend actuellement une participation de 30 euros maxi pour mes modèles et a ce tarif là oui en faisant de la pub je suis sûre d'avoir du monde mais pas sur de rentré dans mes frais surtout que comme toute les prothèsiste j'ai du investir en équipement ( lampe uv lampe de travail gel etc) et même avec les malheureux 30 euros que j'ai de temps en temps je suis loin de tout rentabilisé alors en plus avec des charges sa risque d'être juste non ?
mais c'est vrai que c'est pas facile
ma formatrice ma dit "c'est ton travail qui fera la différence, la qualité et la tenu de tes poses si tes poses tiennent tes clientes reviendrons peu importe ton tarifs "
après si je dois faire 25 euros la pose car pas de cliente ces malheureux mais autant pas être déclarer.
après je sais ces vrai qu'il faut des tarifs pour toute les bourses mais à 25 euros la cliente sera contente mais moi je m'en sertirai pas.
je vais bien réfléchir à mes tarifs car j'ai vraiment envie que ça marche .

tu sais je fais un travail qui est fin, tient nickel avec de la déco de fou 3 d offerte formée par la plus grande, bien qu'elles sont nombreuses à adorer et en parler partout, elles n ont pas le budget. ne soit pas certaines qu'avec des belles poses ce soit facile meme à 30 euros. il ne suffit pas d avoir un travail différent crois moi je suis la seule à proposer cette qualité mais je n ai pas la clientele qui a le budget beauté
je dis pas ca pour te décourager pour pour te faire descendre un peu sur terre, j'avais tout pour réussir mais j'ai échouer et faut aussi penser à cette éventualité ne pas croire que si on a tout pour y arriver ca marchera forcement

je suis loin de croire que ça marchera mais j'ai envie d'y croire , mais crois moi que j'ai peur d'échouer ces pour cela que j'étudie longtemps pour mes tarifs.
j'habite dans une ville ou il y a énormément de demande mais aussi beaucoup de po donc faut que j'arrive à trouver ma place .
de toute façon je me donne 1 an pour réussir et si ça marche pas je reprendrais un travail et ferais des poses à coter pour continuer à faire ce que j'aime.
tu est de quelle région? forme-tu ?

je suis dans le gard non je forme pas encore trop peu d expérience (à peine plus de deux ans)

ok
je suis fan de ta pose carotte ;)
ton travail est splendide avec un bon coup de pub tu devrais pouvoir retrouver des clientes.
moi je compte distribuer mes flyers sur des secteurs bien particulier ( la plage, sur les voitures en stationnement le jour ou il y a un concert qui ramène pas mal de femme, les endroits chic, dans les commerces) et répéter ce coup de pub autant de fois que besoin.

c est fini pour moi.la pub ni le bouche à oreille n'as marché. j'espère que tout aille mieux pour toi pour moi c est fini pour l'instant

Pour les gelish ils tiennent 3 semaines et plus, mais les prix sont carrément différents de la plupart des marque (27 € la couleur 35/40 euros la base et le top). Par contre je n'ai quasi aucun mauvais retour. Toutes les clientes sont ravies.

Pour répondre au sujet du tarif et du marché clientes :
c'est vrai que dans certaines régions pas simple de trouver la clientèle qui mettent le prix. Je suis en alsace et c'est vrai que j'ai pas à me plaindre côté "portefeuille" du client. ça me fait penser que j'ai oublié de dire un truc : avant d'ouvrir il est important de faire une étude de marché avec un questionnaire pour voir ta zone de chalandise.
Est ce que les clientes préfèrent les instituts, le domicile ? Quel budget ?
Je l'ai fait et j'avais ici 50/50 sur le tarif, la moitié c'était hors de question de mettre plus de 40 euros, l'autre moitié mettait plus de 40 euros...
Mes tarifs modèles étaient à 30 euros (tout compris), puis sur la fin je l'ai passé à 40 euros pour l'ouverture je suis passé à une grille de tarif pour atteindre un panier client moyen de 45/50 euros.
Mon CA en modèle sur le dernier mois avant l'ouverture :395 euros avec 11 rendez vous
Mon CA du mois dernier : 1378€ avec 36 rendez vous soit un peu plus d'un rendez vous par jour.

Le chiffre est pour l'instant en train d'augmenter (j'ai commencé avec un CA de 864 €) donc j'espère que ça continuera ainsi.
Il est donc presque obligatoire de faire une étude de marché et surtout de te rendre compte du % de cliente qui veulent payer le prix "normal" et le % de celles des prix "discount". Ainsi tu sais dans quoi tu te lances et les problèmes que tu risques de rencontrer.

De plus, je propose le vernis permanent Gelish (tenue 3 semaines et plus) pour les petits budgets (étudiantes...) et ça marche assez bien et pourtant je n'ai presque pas fait de pub. Là je vais lancer une campagne de pub pour cette prestation pour attirer du monde et grossir le chiffre.

c'est super ça a l'air de marcher pour toi j'espère que ton chiffre continuera d'augmenter.:)
j'y ai pensé au tarifs étudiant, tu leur fait quoi comme tarif?
pour l'étude de marché je sais pas du tout comment ont fait, peut tu m'expliquer ? si ça t'ennuie pas.;)
moi mes tarifs je l'es ai calculé en fonction des tarifs des fille sur le bon coin, les salon coiffure qui propose la pose d'ongle ( 40 € pose capsule french blanche + déco) mais celui ci à une mauvaise réputation.
pour le moment je prend 30 pour une pose chablon et j'offrais la déco et aujourd'hui je la fait payer et déjà la mes modèles ont du mal (mais je tiens à précisé que le peu de modèles que j'ai ne travail pas donc n'ont pas les moyen):(

je leur -15 % aux étudiants ;) Mais avec du recul c'est un peu beaucoup car parfois ils les cumule avec d'autres promos et là c'est très limite pour moi.

pour l'étude de marché j'ai fait d'abord un questionnaire (Avez vous déjà porté des ongles en gel?Depuis combien de temps êtes vous cliente ?Où préférez vous faire vos poses d'ongles ? Quel(s) type(s) de prestation(s) demandez vous ?Quel budget y consacrez vous par rendez vous ? (moins de 45 euros, entre 45 et 65 €, plus de 65€)...
Puis j'

Puis j'ai listé mes concurrentes et leurs tarifs avec leurs points + et leurs points -
j'ai aussi posé la question du vernis permanent si elles seraient intéressées par ce type de prestation
j'ai aussi fait un prévisionnel

Il ne faut jamais calculer ses tarifs en fonction des concurrents, certes il faut savoir à combien ils sont mais l'important est de calculer SON prix de vente.et surtout son prix de revient. Tu calcules les produits, charges, et autres frais tu sauras combien tu dois faire payer pour équilibrer tes comptes, ensuite tu calcules ta marge (soit ton salaire et tes futurs investissements) et là tu regardes le prix de tes concurrentes et tu peux ajuster un peu
Si tu regardes que les prix de tes concurrentes c'est faux, elles ne bossent pas avec le même matos, dans le même temps de travail, et peuvent aussi être à perte car elles ont mal calculées elles !

Pour les modèles ne comptent pas sur elles quand tu auras ouvert 99% partent...

tu vas dans la rue et tu poses les questions aux femmes qui passent, tu peux aussi demander à l'accueil de supermarché si tu peux t'y mettre pendant un petit moment (style une matinée) pour une enquête
Pour que l'enquête soit réaliste il te faut au minimum 100 questionnaires remplis, plus tu en as mieux ça reflète.

J'ai oublié de préciser que tu poses les questions dans l'endroit où tu as l'intention de travailler avec un périmètre (ça dépend si tu es en campage, en ville...) = zone de chalandise

ah ok
peut-on déposer les questionnaire genre dans une boulangerie et revenir les chercher en fin de journée car je suis en congés parental ( donc pas de nounou )3 enfants à la maison car ces les vacances et la dernière a 10 mois donc pas possible de me libérer

Retour