que pensez vous des coiffeurs TCHIP (voir mon lien^^)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibi13
  • Date de début Date de début
Re : que pensez vous des coiffeurs TCHIP (voir mon lien^^)

pareil a éviter!!! meme si le resultat depend de chaque coiffeur !
il n y a pas non plus que des mauvais coiffeurs je travaille aussi dans une chaine et certains s en "foute " un peu c est vrai!!!

et bien j'ai mal au coeur en lisant se post
je suis coiffeuse et je travaille chez un tchip , et c'est bien loin d'etre comme vous l'avez decrit , je suis coiffeuse depuis 9 ans , j'ai fait 5 ans d'apprentissage en salon traditionnel donc pas appris a faire du rendement a la chaine , il est vrai que chaque personne qui arrive en tchip est envoyé en formation pour apprendre plusieurs methode de coupe ou technique (couleur/balayages) pour acquerir de la rapidité ,le shampoing coupe brush est a 18 € pourquoi pensez vous payer ce prix là , pourquoi est ce moin cher ... par ce que vous ne payerez pas le super flu (café , magazine ,massage du cruir chevelu , lissage ...)
chez nous ,nous n 'avons que du l'oreal , et on si tient car nous avons des controles tout les 3 mois en plus de la clientes mysteres qui nous rend visites , je suis etonnée d'entendre ça

je n'avais pas lu toute vos reponses ; je suis encore plus sur le cul !
je n'ai jamais coupé les couleur a l'eau ,ni mes collegue d'ailleur , je ne pense pas que payer plus cher la coupe la rendra plus jolie , se n'est le prix qui fait la difference , c'est sur que certaine d'entre vous n'ont pas eu de chance, elles sont tombées sur de mauvaises coiffeuses, si on peut appeller ça comme ça car quelqu'un qui se fout de sa cleintes qui ne respecte pas le cheveu n'est rien dun coiffeur , nous allons plusieurs fois par an en formation (tres rare en salon traditionnel ), car nous avons tjs a appprendre ds notre metier ça evolu tres vite et tant mieux !
la seule chose qui est chiant chez tchip que se soit pour le client ou le personnel est le sans rdv , pour vous c le temps d'attente (souvent long) et pour nous une organisation difficile
ds notre tchip personne passe de main en main , nous avons meme notre clientel
je dis pas mon collegue deteste faire les permanente alors mes collegues et moi meme fesont les perm de c clientes , on s'arrange !

j'ai été dans 4 salons tchip Lille celui place désiré, celui rue de douai et celui esquermoise, et e dernier maubeuge places des nations et bien je suis déçue partout ! le 1er à lille ma cramer mes cheveux et ma dis que c'est parce que mes cheveux c'est de la merde! le 2eme la lille ma fait les cheveux noir à la place de chatain clair elle s'été tromper d pot avec la cliente d'a coté ! et le 3 eme a lille ma fait des meche blonde sur du noir ! ca a fait gris ! je lui avais demander de juste me cahnger de tete le dernier salon maubeuge a nana ma fait un carré et ma mis un coup de tondeuse de travers ! donc la ca fait 2 semaine que je les cheveux attacher comme possible pour pas voir les degats ! chips pour moi c fini

pour moi ca c'est veridique lol tres clair et net.

c'est bien d'avoir ton avis papillonette, ça dépend vraiment du coiffeur apparament ^^
tes clientes ont bien de la chance!

moi je vais vous repondre tres franchement.niveau coupe je n'aie jamais reussi a trouver mieux que le tchip de chez moi a brest , mais je precise que j'avais ma coiffeuse attitrée je ne changer jamais...jusqu'au jour ou je me suis rendue et qu'elle n'etait pas la.bon , je me suis lancee quand meme , on ne sait jamais.on me fait mes meches , sa va sa se passe bien ,arrive le fameux shampoing ou pluto DOUCHE.tout mon makillage degouliner sur mes joue tellement qu'elle est allee trop loin avec le jet bref , c'est que de l'eau sa va je suis pas en sucre.Passons a la coupe...sa va elle n'a pa mis tres longtemps.elle me fait mon brush et tout.je me leve et paye.sa va plutot satisfaite , jusqu'au moment ou j'arrive chez moi et que mon homme me dit " mais qu'est-ce qui t'es arriver?" je lui ai repondu "bah rien j'ai ete chez le coiffeur koi , un peu vexee...." il me dit " mais non regarde dans ton dos , regarde ton haut il est tout orange !!!" et en effet dans tout le dos ma chemise acheter 40 euros la veille a h et m ete tout decolorer!! comment sa s'est passer??je n'en sait rien car j'avais bel et bien une blouse.bisard ...mais c'est a ce moment la que j'ai compris pourquoi tous les regards etaient dirigés vers moi dans le salon ainsin que dans le bus....

inutile de vous dire que je n'y suis plus retournee depuis...

je te comprend mais tu aurais du y retourné et leur faire constaté les degas et tu aurais pu demander d'etre remboursé pour ton chemisier , c'est pas normal quand meme !

oui je sais bien , mais malhereusement je suis sortie du coiffeur au moment de la fermeture et c'etait un samedi.Le lendemain je partais a l'autre bout de la france donc apres pour prouver que c'etait a cause du decolorant ...Mais bon l'erreur est humaine tant pis sa peut arrivé a n'importe quel coiffeur , en reflechissant je n'ai jamais eu aucun problemes auparavant avec eux donc voila, au contraire etant toujours tres satisfaite ...mais bon c'est sur que j'aurais ete les voir si j'avais pu.Tant pis , je pense que j'y retournerai seulement pour une coupe car y'a vraiment que la-bas qui savent exactement pratiquer les coiffures tendances ( avis personnel)

ca m est aussi arrivé sayane la meme chose mais quand j ai vu ca j etais deja chez moi je n avais pourtant rien sentit... et les coiffeuses qui mettent le jet d eau tres puissant c est vraiment enervant mon maquillage degouline aussi sur mes joues... Bref pour parler de Tchip je trouve que c est pas top, les coiffeuses ne sont jamais les memes, c est la course aux clients, ils vont vite a te faire la coupes, vite fait bien fait ca reste a voir j ai jamais fais de couleurs mais j essaierai pas... Depuis j ai ma coiffeuse attitrée qui est devenue mon amie maintenant ouf, finit tout ca !

Moi, je ne connais pas mais j'avoue que les prix sont très attractifs ... maintenant si cest a la chaine, j'imagine que nos cheveux ne sont pas très bien traités mais bon, faut voir. =) En tous cas lorsque j'en entends parler, cest souvent en mal.

moi je trouve cette enseigne complement nulle!! les prestations sont plus que médiocre et en plus ils arnaquent : shampoing coupe brushing : 18 € ok cool (mais c sur cheveux court ouille!) brushing simple 18€ sans meme de masque ni rien du tout n'importe quoi j'ai halluciné la derniere fois que j'y suis allé et tout ça pour un resultat médiocre j'aurai mieux fait de le faire chez moi avec mon lisseur le brushing. je n'y retourne plus!

Moi je suis de Brest et j'ai ete 2 fois chez Tchip coiffure et je pense pas y retourner de ci tot. La premiere fois c'etait juste pour une simple coupe un carré degradé c'etait pas top mais bon c'etait pas mal pour le changement que j'effectuais.
La deuxieme fois pour une permanente je suis ressortie avc une coupe caniche au lieu d'un ondulage pas trop serré.
Je n'y retourne plus depuis et puis je ressentais plus que les coiffeuses etaient la pour faire vite que pour prendre soin de mes cheveux

Tout dépend de la coiffeuse je pense :( et puis comme il faut aller vite hélas ben on est obligé de se plier aux règles... Y en a qui savent gérer ça, d'autres pas :(

Personnellement je n'y suis jamais allée même si j'ai été tentée sur un coup de tête ! Je ne peux pasdonner mon avis là dessus

moi si je peux donner mon avis...je pense simplement que ca dépend du salon...

je m'explique, j'en ai deux près de chez moi, un a orthez, un a Pau

je vais tout le temps a celui d'orthez, je ne suis jamais déçu, mais jamais !!!!!!

pour des question de facilité, il m'est arriver d'aller deux ou trois fois a celui de Pau, et là, j'ai trouver catastrophique !!!

donc pour moi je pense que ca dépend tout simplement du salon et non de l'enseigne comme chez n'importe quel coiffeur !!!!!

Moi j ai jamais eu de problème au niveau des coupes mais j'ai une amie qui fait coloration et mèches la bas et souvent il l'a laisse très longtemps poiroté. Il lui ont brulés les cheveux. Mais, pour les coupes je trouve que ça va.

Difficile, il est évident que les services particuliers ne pourront pas être critiqués.
Un coiffeur vends un service principalement. Que cela soit Paris, Lyon, Brest, cela ne changera rien. Il est unique.

Critiquons ce qui est critiquable, c'est à dire les conditions du service: Délai, prix, produit,... Mais c'est justement leur concept!

Il faudrait aussi en savoir plus sur leurs formations. Tout coiffeur travaillant la bas doit les faire. Les formations consistent à améliorer la rapidité. Que contienne ces formations?

Si des coiffeurs de cette enseigne passent par là...

tchip boulogne billancourt rue de l'église

Bonjour,

Salon TCHIP de boulogne billancourt, ne pas y aller incompétant, irrespectable, non professionnel, vraiment pas qualifié...
A vous,

Retour