Que pensez-vous des"Ginks"femmes qui renoncent à devenir mères par souci écologiqe

Re : Que pensez-vous des"Ginks"femmes qui renoncent à devenir mères par souci écologi

je te croyais + ouverte d'esprit!!
oui c'est mes convictions !! pourquoi tu ne les respectent pas???
chacun a le droit de penser ce qu'il veux nan???

ouverture d'esprit ça veut dire que tu es ouverte à tout même si tu n'y adhère pas !
Je ne veux pas être méchante mais ça n'est pas ton cas là :niet:

et des convictions c'est pas ça!

Re : Que pensez-vous des"Ginks"femmes qui renoncent à devenir mères par souci écologi

Ok t'adhère pas au monde écologique, mais la moindre des choses c'est de le respecter, comme tu aimerais surement que les écologistes respectent tes points de vue...

je te croyais + ouverte d'esprit!!
oui c'est mes convictions !! pourquoi tu ne les respectent pas???
chacun a le droit de penser ce qu'il veux nan???

C'est toi qui considères que l'écologie n'est qu'un prétexte pour ces femmes, pourquoi dirais-tu que ce n'est qu'une excuse si tu prenais en compte le fait que c'est un vrai enjeu séreux pour elles?
Respecte au moins ce en quoi elle croient même si tu n'y croies pas.

Je repose ma question car je n'ai pas eu de réponse mais celle-ci m'intéresse
tu veux que je te réponde que je me sens coupable de la pollution et de la faim dans le monde ou de la disparition des éspèces parce que j'ai eu 2 enfants ben comment dire...nan !!
j'estime qu'a notre échelle on ne peut rien faire et que la question il fallait se la poser bien avant!!
et je ne pense pas plus polluer que d'autres!!
meme si je ne suis pas "écolos" je respecte l'environnement!!
mais de la a ne pas faire d'enfants faut arréter!!

aprés ca fait 1heure que je dis chacun fait ce qu'il veux de sa vie et moi je fais ce que je veux de la mienne!!

b tu vois tu respectes l'environnement, c'est déjà super, car c'est vraiment pas le cas de tout le monde, et si justement chacun faisait ce que tu fais, les choses serraient "moins pires".

Mais on est d'accord avec toi, le sujet est qd même extrême, on peut améliorer les choses en faisant TOUS de petites choses, pas la peine je pense d'en arriver là.

Nan mais tu dis que quand tu as des enfants tu as une autre vision de la vie, mais pourquoi les gens qui n'en ont pas aurait un moins bonne vision de la vie que ceux qui en ont ?

De plus je n'ai absolument pas dit que tu polluais plus qu'un autre mais je pense que chacun est responsable de ce qui arrive. Bien sur les gros pollueur ne sont pas comparable a ce que nous polluons, la question ne se pose pas mais il n'empêche que si l'ensemble de la population particulière mondiale s'y mettais ça ferait forcement changer aussi les industriels (même si on est d'accord que ce cas de figure n'est malheureusement qu'utopique)

miss t'as oublié les vergetures!! les couches (qui polluent) et les personnes qui te demandent alors c'est pour quand?" alors que ca fait 6 mois que tu as acouché!!

:33-lol::33-lol::33-lol:

pour les couches bah pour les plus courageuses zont qu'a prendre des couches lavables hein a l'ancienne c'est écologique, et les couches caca font du composts:hmmm:

vous parlez de respect , de tolérance, mais en fait si je n'adhere pas a l'écologie ou a vos idées je ne suis pas ouverte d'esprit??
je comprends pas la je croyais avoir le droit de donner mon avis !!j'ai le droit de penser ce que je veux!!sans me faire descendre!!
c'est juste un dialogue je ne défends aucun parti politique !! dans un dialogue les interloccuteurs ne sont pas obligés d'avoir les memes avis que vous sinon c'est un monologue!!

moi je trouve que c'est dommage de se priver d'avoir des enfants "juste" pour l'ecologie.
que ce soit pour un choix personnel c'est différent mais dans ce cas là je trouve sa dommage mais bon ce sont leur convictions....

vous parlez de respect , de tolérance, mais en fait si je n'adhere pas a l'écologie ou a vos idées je ne suis pas ouverte d'esprit??
je comprends pas la je croyais avoir le droit de donner mon avis !!j'ai le droit de penser ce que je veux!!sans me faire descendre!!
c'est juste un dialogue je ne défends aucun parti politique !! dans un dialogue les interloccuteurs ne sont pas obligés d'avoir les memes avis que vous sinon c'est un monologue!!

tu n'as pas "juste" donné ton avis, tu as remis en doute les convictions de ces femmes, voilà pourquoi on ne t'a pas comprise.

Tu as l'art et la manière de retourner les choses, on ne te demande pas d'adhérer à quelque chose mais de respecter ceux qui ont des convictions.

Nan mais tu dis que quand tu as des enfants tu as une autre vision de la vie, mais pourquoi les gens qui n'en ont pas aurait un moins bonne vision de la vie que ceux qui en ont ?

De plus je n'ai absolument pas dit que tu polluais plus qu'un autre mais je pense que chacun est responsable de ce qui arrive. Bien sur les gros pollueur ne sont pas comparable a ce que nous polluons, la question ne se pose pas mais il n'empêche que si l'ensemble de la population particulière mondiale s'y mettais ça ferait forcement changer aussi les industriels (même si on est d'accord que ce cas de figure n'est malheureusement qu'utopique)
je n'ai jamais dit que celles qui ont des enfants ont une meilleure vision de la vie (j"e ne me permettrait jamais de dire ca)
mais une autre vision de la vie nuance!!
tu vois tu lis ce que tu veux!!

Tu as l'art et la manière de retourner les choses, on ne te demande pas d'adhérer à quelque chose mais de respecter ceux qui ont des convictions.
pourquoi j'ai manqué de respect a quelqu'un ici??
j'ai donné mon avis c'est tout!!
et j'ai le droit de ne pas avoir les memes idées !!

Il serait plus efficace d'arrêter de fumer, péter, roter,et faire du vélo, ... pour le réchauffement mdr

alors ne remet pas en cause les dire des autres ! Ca s'est respecter les points de vue voilà.

oui et surtout arrêtons de respirer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'as oublié ça ! lol :P

alors ne remet pas en cause les dire des autres ! Ca s'est respecter les points de vue voilà.
ou j'ai remeis en cause qauoi que ce soit?
mais je reve!!
et toi tu respectes mon point de vue?
je te demandes pas d'etre d'accord avec moi!!
mais de respecter mes idées!!
bref laisse tomber!!
tu n'as pas l'esprit assez ouvert apparement t formater!!

pourquoi j'ai manqué de respect a quelqu'un ici??
j'ai donné mon avis c'est tout!!
et j'ai le droit de ne pas avoir les memes idées !!

Oui tu as le droit de ne pas avoir les mêmes idées, encore une fois personne n'a dit ça.. mais tu as dénigré les personnes ayant une conviction écolo (certes très très poussée) en disant qu'elles se trouvaient une excuse pour ne pas assumer leur choix de ne pas vouloir d'enfant.
On ne va pas tourner en rond pendant des heures mais perso oui j'ai senti qu'on me manquait de respect parce que oui j'ai des convictions écolo et ce n'est pas une excuse que je prends pour prendre certaines décisions même si je trouve que ne pas avoir d'enfant pour cette raison est extrême mais je respecte.

Retour