quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion katy.
  • Date de début Date de début
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

Oui, alors je m'explique plus en détail avec EXACTEMENT mon protocole remplissage. Donc là on imagine qu'il faut raccourcir, et la cliente veut une french d'une autre couleur.

* Désinfecte
* Repousse les cuticules
* Ponceuse :
- On désépaissie un peu, en enlevant les décorations, jusqu'à entamer un peu la construction.
- On reste sur la french et on ponce pour enlever la french pour former notre creux. Il nous reste donc une grosse partie de la construction
* Lime :
- On rabote bien la "pente" qui plonge vers notre french enlevée. On affine tout autour pour avoir une surface assez lisse
- On lime au niveau des cuticules, on retire les petits décollement et le gel qui s'effrite
- On raccourcit notre ongle ou notre capsule
* Bloc blanc
* Depoussière
* Un coup de dissolvant pour enlever les dernieres poussières et commencer la deshydratation
* Nail prep
* Gel de base (ou primer)
* Petite retouche de mask au niveau des cuticules (logiquement au niveau des cuticules votre gel doit etre très fin, donc en 3 coups de lime il n'y a plus de gel de construction à ce niveau là)
* Votre french dans le "creux", qui va le remplir et monter au niveau de la construction
* Votre couche fine de construction pour unifier la surface et solidifier la french
* Dégraissage et Limage
* Déco
* Finition

Voilà comment je procède et ça va super vite. Votre préparation et le limage prennent 2 fois moins de temps

Oups attendez problème, je modifie mon mess

Oui, alors je m'explique plus en détail avec EXACTEMENT mon protocole remplissage. Donc là on imagine qu'il faut raccourcir, et la cliente veut une french d'une autre couleur.

* Désinfecte
* Repousse les cuticules
* Ponceuse :
- On désépaissie un peu, en enlevant les décorations, jusqu'à entamer un peu la construction.
- On reste sur la french et on ponce pour enlever la french pour former notre creux. Il nous reste donc une grosse partie de la construction
* Lime :
- On rabote bien la "pente" qui plonge vers notre french enlevée. On affine tout autour pour avoir une surface assez lisse
- On lime au niveau des cuticules, on retire les petits décollement et le gel qui s'effrite
* Bloc blanc
* Depoussière
* Un coup de dissolvant pour enlever les dernieres poussières et commencer la deshydratation
* Nail prep
* Petite retouche de mask au niveau des cuticules (logiquement au niveau des cuticules votre gel doit etre très fin, donc en 3 coups de lime il n'y a plus de gel de construction à ce niveau là)
* Votre french dans le "creux", qui va le remplir et monter au niveau de la construction
* Votre couche fine de construction pour unifier la surface et solidifier la french
* Dégraissage et Limage
* Déco
* Finition

Voilà comment je procède et ça va super vite. Votre préparation et le limage prennent 2 fois moins de temps

coucou miss en attendant que tu modifie ton message déjà un grand merci franchement c'est super clair y à juste au niveau * Petite retouche de mask au niveau des cuticules là je comprends pas très bien désolée chuis un peu naz (fin de journée) est ce que ton mask tu le met du bord des cuticules jusqu'au bord du début de la french?

et une autre question supplementaire est ce çà fonctionne pareil pour la resine?

MERCI en tout cas trop gentil de ta part de tous détaillé chuis contente d'avoir ouvert ce post et d'avoir des réponses aussi précise
bisous:rosa1:

Alors non, je retouche juste la petite démarcation qui a poussé, c'est tout ^^

super tes explications laurie !
moi je n' ai pas de ponceuse et je mets 2 h 30 pour un remplissage :(
et j' enleve aussi à chaque fois la french que je mets sous ma construction.

Bonsoir Katy,
Courage pour demain :wavetowel2:
Formidable le protocole de laurie83  :clap:mais à la place du primer , katy essaie de trouver le produit qui atténue les décollements et limite le temps de ponçage en enlevant seulement le plus gros du décollement chez nous c'est le LIFT EX mais les filles te donnerons le nom de leur marque .:whistle::ayalou:

bise ne stress pas trop avec tous ces conseils tu vas faire un malheur demain et n'oublie pas souffle un bon coup quand tu commence à stresser.:wiggle::group:

Bises Sandy :flowers:

Merci lauri pour ces infos!!! et +1 katy pour ton post car j'allais poser la même question !!(ça m'évite d'en ouvrir un lol)
à part dans le fofo, j'ai JAMAIS vu de remplissage et ma formatrice n'a JAMAIS voulu me le montrer ... oué j'ai pris la formation de 2 semaines et pas celle de 4 ! pas cool de mettre uniquement le remplissage au programme de 4 vu le prix que j'ai payé pour celle de 2 !!
enfin, heureusement qu'il y a des fille comme LAURIE ;)
on attend impatiament la suite ma belle, nous sommes toute ouïe :)

Alors les filles, vous pensez que effectivement j'ai beaucoup trop limé pour qu'on voit la démarcation de la capsule ???

En plus je galère avec ma ponceuse, j'ai peur d'abîmer les ongles de mes amies alors je la met pas vite et je fini à la lime.
Du coup je met autant de temps qu'avec la lime seule !!! :11-crying:

:help: :help: :help:

:oops: J'avais pas vu la superbe explication de Laurie, ça aide, merci Laurie tu es un ange !!!

Tu voudrais pas nous faire une petite vidéo par hasard ??? Juste un seul ongle bien sûr !!! :worthy:

:2-big-smile:

Alors non, je retouche juste la petite démarcation qui a poussé, c'est tout ^^

ok çà j'ai compris mais je voulais savoir si tu mets un mask après le gel de base ou primer? et si oui est ce que tu le mets du bord des cuticules jusquau bord du debut de la french? désolée d'insister laurie

Bonsoir Katy,
Courage pour demain :wavetowel2:
Formidable le protocole de laurie83 :clap:mais à la place du primer , katy essaie de trouver le produit qui atténue les décollements et limite le temps de ponçage en enlevant seulement le plus gros du décollement chez nous c'est le LIFT EX mais les filles te donnerons le nom de leur marque .:whistle::ayalou:

bise ne stress pas trop avec tous ces conseils tu vas faire un malheur demain et n'oublie pas souffle un bon coup quand tu commence à stresser.:wiggle::group:

Bises Sandy :flowers:

merci miss je stress si tu savais !!!mais çà va allé enfin j'espère au fait je t'es demander sur l'autre post ou je peux acheter ton produit miracle??? et le prix aussi bisous miss
Merci lauri pour ces infos!!! et +1 katy pour ton post car j'allais poser la même question !!(ça m'évite d'en ouvrir un lol)
à part dans le fofo, j'ai JAMAIS vu de remplissage et ma formatrice n'a JAMAIS voulu me le montrer ... oué j'ai pris la formation de 2 semaines et pas celle de 4 ! pas cool de mettre uniquement le remplissage au programme de 4 vu le prix que j'ai payé pour celle de 2 !!
enfin, heureusement qu'il y a des fille comme LAURIE ;)
on attend impatiament la suite ma belle, nous sommes toute ouïe :)

merci ma belle

J'ai fait ça ce matin pour vous ^^

Comme ça on comprend mieux

3b21386700ba6e67d0eea04f828b9338.jpg

super!!! tu es geniale laurie merci beaucoup! c' est tres clair

Merci pour tous ces précieux conseils
Je comprends maintenant pourquoi je mets +/- 1h30 pour manucure et poncage du gel. Je fais quasiment une dépose à chaque fois plutot qu'un remplissage. Ceci dit, c'est ainsi qu'on me l'as appris en formation et ça me paraissait logique. Je laissai à peine 1-2 mm de gel de base en fait, ma french se trouvant sous le gel de construction.

laurie , est-ce que ce protocole peut aussi s'appliquer lorsqu'on a fait une french en V ou encore en biais , ou bien uniquement pour les french rondes ?

Merci

* Désinfecte
* Repousse les cuticules
* Ponceuse :
* Lime :
* Bloc blanc
* Depoussière
* Nail prep
* Dégraissage et Limage
* Déco
* Finition

merci miss pour tes explications parce que je comprenai pas pourkoi je c'etais plus long qu'une pose normale, je met 3 heures pour faire un remplissage vu que j'enleve kasi tous maintenant je comprend mieux, c vrai quand formation on voi pas bcoup les remplissage du coup je suis un peu larguer, la prochaine fois j'essai de faire comme tu dit :+1:

De rien ^^

Mdr on va croire que je suis la Marie Thérèse des débutantes prothésistes

Alors oui, cette méthode s'applique pour tout, c'est a vous de bien la prendre en main, de la peaufiner et de trouver ce qui vous convient le mieux. J'ai mis du temps à bien maitriser le remplissage et a epécher ma lime de tout enleveeeeeer

Mais imaginez le temps qu'il faudrait s'il fallait faire une dépose + une pose...

j'ai une modèle dans 1h, je vais essayer ta méthode.... et t'ennuyer un peu si j'ai encore des questions MDR.

moi je suis ravie et même si le shéma et trop top (MERCI MERCI MERCI !!! lol) j'avais déjà tout compris avec tes explications et j'ai testé sur 2 de mes doigts où je trouvai la french vraiment pas top... du coup 15mn pour défaire et refaire la french!!! trop géniale !!
ok 15mn x 5 ça fait 1h15 sans avoir touché à la repousse mais bon... je débute ! lol

Génial !!! Merci mille fois Laurie !!! :thumbup:

Je vais essayer ta méthode dès ce soir.
Moi aussi je faisais une dépose en faite et je comprend mieux pourquoi je mettais encore plus de temps que pour une pose !!!

Encore merci.
Bisous :kiss1:

Retour