quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion katy.
  • Date de début Date de début
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

tin... je l'ai appris aussi... bon j'ai pas tout compris à cette histoire de post (et franchement j'ai pas envie de le lire) mais quel dommage !!! pourquoi c'est toujours les meilleurs qui s'en vont ??!! :(

je suis vraiment decue car Laurie a toujours été présente pour répondre à toutes nos questions et toujours avec une pointe d' humour.

c'est vrai que ces derniers temps les posts partent un peu en vrille... j'ai lu des choses (rien à voir avec laurie) où quand on donnait nos avis, on se faisait jeter... mais où est la liberté d'expression ? je dois être trop naïve pour croire que tout le monde a l'esprit ouvert...enfin...
bon et sinon moi aussi je me posais une question.. comment fait-on un remplissage sur une french posé au chablon ? on sait jamais peut-être qqn d'autre peut nous répondre ?

c'est vrai que ces derniers temps les posts partent un peu en vrille... j'ai lu des choses (rien à voir avec laurie) où quand on donnait nos avis, on se faisait jeter... mais où est la liberté d'expression ? je dois être trop naïve pour croire que tout le monde a l'esprit ouvert...enfin...
bon et sinon moi aussi je me posais une question.. comment fait-on un remplissage sur une french posé au chablon ? on sait jamais peut-être qqn d'autre peut nous répondre ?

Tout dépend si tu as rallongé ton ongle au gel puis tu as fait ta french par dessus à ce moment là tu procède de la meme manière qu' a expliqué laurie pour un remplissage classique , si tu as rallongé ton ongle avec la french directement tu ne la lime pas complètement juste tu l' affine un peu et tu refais une french par dessus.
Je ne suis pas pro mais je l' ai dejà fait ainsi et ca fonctionne. Voilou j' espere que j' ai été claire dans mes explications mais si une pro lis ce post ca serait sympa qu' elle nous donne son procédé.
Bisous

merci ma belle, oui j'y avait pensé mais encore jamais fait, j'avais peur que ça fasse une différence de couleur, mais si tu me dis que ça fonctionne alors je vais tenter à mon tour :)

j'aurais dis pareil aussi que ptit biboun de toute façon y à pas mieux qu'essayer aussi mais c'est vrai que c'est tellement mieux d'avoir des avis de pros qui nous rassure tout de suite ....

voilà les filles, j'ai essayé la méthode de Laurie, véridict , super !!! j'ai gagné presque 30 minutes! merci Laurie !

j'avais pas vu ta réponse !
c'est super merci j'ai hate d'essayer car j'ai pas encore eu l'occasion!

coucou laurie
je sais pas si tu passe par là
hier soir j'ai fait mon remplissage sur moi
et j'ai fais ta technique super franchement quel gain de temps merci
par contre je trouve qu'on voit quand meme les imperfections est ce que çà veut dire que j'ai pas assez cacher avec le mask ou que j'aurais du limer d'avantage les rebords?
je te mets la photo si t'arrive à voir, bon y à des defauts c'était tard j'etais naze ...

merci

Pièces jointes

• Photo 249.jpg
    Photo 249.jpg
    43.1 KB · Affichages: 377

Coucou mes chéries ^^

Merci pour vos messages de soutiens ^^ ! Ca m'a beaucoup touché ! J'aurais du plus me concentrer sur ça que sur ces horribles Mp.

Là je suis en plein méga pas à pas résine, ma chambre flotte dans le monomer mdrrr

J'en suis à 3 doigts de faits, je fais une tite pause pour vous répondre

Alors déjà, je suis vraiment heureuse que ma technique vous fasse gagner du temps, moi même ça m'a fait économiser environ une demi heure aussi.

Pour ma tite Katy, franchement ça se voit presque pas que c'est un remplissage ! Donc c'est bon signe ! On ne voit pas la démarcation de l'ancien gel, ni de traces de limages ou quoi que se soit qui prouve un remplissage. Tu as donc bien saisi les bases.

Tes petits défauts vont disparaitre au fur et a mesure que tu vas t'entrainer sur cette technique. Les seuls défauts sont quelques "trous" dans le mask au niveau des cuticules. Sache que tu peu parfaitement mettre un peu de mask par dessu la fine couche de construction qu'il reste après le limage, ce n'est vraiment pas important l'ordre, le Mask n'apporte rien à la solidité.

Sinon pour les french tu as bien reussi a les remonter, sauf sur le majeur ou l'on voit un mini bout translucide, sinon les trois autres doigts c'est nikel ! Franchement le sourire est bien net et bien remonté.

Ton index est parfait, aucuns trous au niveau de la "retouche Mask" une french super bien remontée.

Pour une première c'est génial ^^ ! Parce que cette technique n'est pas si simple que ça, tu peut être fière

merci ma belle
çà me rassure car honnetement je voyais plus rien meme avec ma lampe donc çà va c'est pas catastrophique alors ? juste une tite chose que je voulais te demander est ce que je peux mettre un mask gel et ma construction en resine ?merci

PS : Là je suis en plein méga pas à pas résine, ma chambre flotte dans le monomer mdrrr

tu m'as trop fais rire :laughing1: merci de nous concocter un pas à pas je l'attends avec impatience!

bisoux

Oh oui, pour une première c'est nikel !

Alors oui tu peux mettre ton Mask, mais le mieux serait de le mettre par dessus une première couche de résine (que tu auras passé au bloc blanc). Tu dégraisse ton gel, blo blance et c'est reparti pour la résine

Mais ça serait mieux d'essayer la résine couvrante, y a rien de plus beau qu'une couvrante en resine ^^

je l'ai en resine la couvrante mais je trouve que le mask d'onglerie est bcp plus naturel
ou alors c'est que j'en mets trop et c'est pour çà que çà fait trop rose à mon gout:hmmm:

donc si je comprends bien tes explications
faut que je mette une couche resine+bloc blanc+couche gel mask+degraisser+bloc blanc à nouveau +couche resine

c'est çà?

Tout à l'heure tu regardera comment mettre une couvrante, je suis en train de le faire justement

gagné pour le protocole ^^

Ta méthode m'interpelle Laurie car moi aussi je lime presque tout lors des remplissages sur capsules. Et sur les ongles naturels, je fais constamment une dépose complète et recommence tout. J'avoue que c'est lassant et long.
On m'a toujours dit de limer jusqu'à ne plus voir la démarcation de la repousse. Alors, je perds un temps fou à limer et limer.
Et alors quand j'ai une cliente qui fait un remplissage au bout de 4 semaines, bon courage (décollements, saletés, etc...) !

Si seulement je pouvais voir en vidéo un remplissage avec toutes les difficultés que ça entraîne!!!!!!

En lisant les différents messages précédents et le shéma de Laurie, je comprends mieux. Je vais essayer la méthode dès que possible car il est vrai que dans les centres de formation, on ne pratique pas de remplissage (dommage).
En respectant ton protocole Laurie, je peux l'appliquer sur les ongles naturels ? Est-ce la même technique, on comble la repousse uniquement, refait la french, gel de construction et finition ?

Désolée si la question a déjà été posé mais je n'ai vu de post à ce sujet.

Grand merci d'avance!:wink2:

Retour