quel budjet pour une onglerie

celslip

Membre récent
:8-confused:voila je me demandais de combien environ était le budjet pour se lancer et ouvrir son onglerie?(dans un locale)
j'éspère qu'un poste n'a pas déja été ouverta se sujet la ,si c'est le cas je m'en excuse!je suis toute nouvelle et je ne sais pas encore bien me servi du forum :)

j'ai pour but de faire mon onglerie(apres ma formation et une petite année d'entrainement) mais je ne sais pas si sa pourra etre concrès car je connait pas l'argent qu'il faut y mettre...environ parce que je pense bien qu'il faut un apprort pour crée sa petite entreprise ,mais de combien cet apport?

Je vous remercie d'avance

Re : quel budjet pour une onglerie

Cà dépend du local, du stock, où tu te fournis... quels produits... si tu fais la pose aussi ou que la vente...

un petit local,sans franchise et pour les prouits je ne sais pas encore MAIS JE FERAISS DE LA POSE;si que'qu'un a une fourchette a me donner...

Il n'y a pas bcp de monde ce matin, attend un peu...

:8-confused:voila je me demandais de combien environ était le budjet pour se lancer et ouvrir son onglerie?(dans un locale)
j'éspère qu'un poste n'a pas déja été ouverta se sujet la ,si c'est le cas je m'en excuse!je suis toute nouvelle et je ne sais pas encore bien me servi du forum :)

j'ai pour but de faire mon onglerie(apres ma formation et une petite année d'entrainement) mais je ne sais pas si sa pourra etre concrès car je connait pas l'argent qu'il faut y mettre...environ parce que je pense bien qu'il faut un apprort pour crée sa petite entreprise ,mais de combien cet apport?

Je vous remercie d'avance

coucou ma belle,
tu sais c pas évident de te dire combien ça va te couter...tout dépend du local que tu vas prendre(loyer+charges), taxe pro, aménagement du local, pub, carte de fidélitées et de visites,enseigne,ligne téléphone pro,comptable,tout dépends le statu que tu choisit il y a des frais sup., inscription chambre des métiers+stage obligatoire de gestion, stage prothésiste, et le plus important stock pour travailler et pour la revente....
Donc tu vois ma belle, c pas facile à évaluer,dis-toi qu'il faut compter au moins un apport de départ de 3000€ à 5000€...je pense que si tu te lances tout d'abord à domicile, tu auras beaucoup moins de frais...ça c'est sur...
j'espére t'avoir un peu aidée
bizzzzzzzzzzzzzzzou

pour ma part cé 3000 sans mon loyer je ouvert 20 juin 08

Retour