Quel depense ?

megghane

Nouveau Membre
Bonsoir,

Je voudrais connaitre le cout des depenses a avoir quand l'on ce met a son propres compte.
Le cout a la chambre des commerces ?
Le cout des charges ?

Si je pouvez avoir des conseils et des renseignement ce serai super sympa.

Merci.
A bientot.
Megghane.

Re : Quel depense ?

alors alors...
La chambre des métiers c'est 143 euro pour t'immatriculer.
Tu as un stage de gestion obligatoire a 180 euros.
euh...les charges c'est 46,20% de ton chiffre d'affaire.
Je vois pas trop quoi te dire d'autre a vrai dire...
Moi je suis en plein dedans donc j'ai encore bien les chiffres en tête.
Tu dois prendre une assurance pro aussi, entre 100 et 150 euros.
euh...c'est tout ce que je vois là tout de suite maintenant!
voilà voilà madame!!

Merci BEAUCOUP c'est super sympa d'y avoir repondu.
En quoi consiste le stage de gestion ?

Encore merci et desolee si mes questions parrais ce bete.
Megghane

ben non ça parait pas bête du tout t'inquiete!!
Le stage de gestion comme son nom l'indique t'explique comment "gerer" lol
Tu étudie tous les grands type d'entreprises, tu vois les impots, les charges, tous les cas possibles et imaginables.Comment tenir tes livres de comptes.
Voila voila

Pas de quoi!!
Et si t'en as d'autres hésite pas.
Et si tu as pas un gros capital tu peux avoir un pret d'honneur il faut voir a la chambre des metiers quand t'auras rdv, c'est un pret a zéro % donc c'est plutot cool.
Voila!
Bon courage!

pr les charges ça depend surtout de ton activité en fait la chambre des métiers de ta ville te conseille gratuitement et sur rdv, elle t'aide à faire ton prévisionnel également, la première année tu peux etre exonérée de cotisations qui sont environs autours de 3000 euros l'année qui sont pr ta maladie, maternité retraite mais il faut remplir certaines conditions idem pr ton pret à taux O c le dispositif EDEN, et si tu es une femme créatrice tu peux bénéficier d'une caution avec le fond solidaire feminin de ta region.

Le stage est un stade d'aide à la création obligatoire pr s'immatriculer chez nous din chnord il vaut 180 euros c soit 5 jrs consecutifs soit 5 lundi, à paris c plus cher par ex.. demandez à lolaaaaahhhh.

tes charges comprennent l'electricité, l'eau, les frais postaux à l'année, ta voiture et ses dépenses, abonnements presse etc.. c toutes tes depenses à l'année. Faut aussi que tu calcules ton BFR (besoin en fonds de roulement) c la tresorerie dont tu as besoin au demarrage d'activité (pr t'équiper, ta pub de démarrage, tes fringues de travail etc.. les frais d'immat et de stage) de là tu calcules le prêt dont tu as besoin car cet argent il te le faut de suite pr travailler.

Il te faut calculer ton capital : c ton apport au demarrage il peut être en numéraire (argent) ou matériel voiture, matos que tu as déjà, ordinateur, imprimante, mobilier.

voilà ya bcp à penser,
pour t'assurer c'est une assurance civile professionnelle uniquement si tu exerces chez les gens si tu as un local chez toi, tu dois enlever cette pièce de ton assurance habitation et la mettre en assurance pro et c'est alors une assurance professionelle multirisques.

pfiou, j'en ai oublié mais ça devrait aider....

Ben écoute moi j'ai le pret mais je ne bénéficie pas de l'EDEN, c'est un pret d'honneur qui à rien à voir.
En ce qui concerne l'éxonération de charges pendant un ans, il faut etre inscrit comme demandeur d'emploi depuis au mois 6 mois dans les 18 derniers mois.C'est le dispositif ACCRE.
Et il ne faut pas t'inquieter pour tous ces calculs, la chambre des métiers te guide et te suit. Tu vas a ton premier rdv les mains dans les poches, et c'est après que tu sauras quoi faire et comment. C'est pas sorcier.
Et pour le pret d'honneur, c'est simple, le montant tu le choisis pas, c'est le montant dont tu as besoin pour démarrer calculé avec la chambre des métiers.
Voilà voilà!

B
En ce qui concerne l'éxonération de charges pendant un ans, il faut etre inscrit comme demandeur d'emploi depuis au mois 6 mois dans les 18 derniers mois.C'est le dispositif ACCRE.
Ou avoir justifié de 900h de travail l'année précédent ... ou 400h l'année en cours de la création!

pr l'exo le dispositif EDEN aussi exonère, l'accre c autre chose c juste pr les charges, eden c aussi un pret de max 6068Euros si ta banque t'accorde un pret de la moitié.

mais une chose est sure, seule la chambre des metiers va t'aider à calculer ton previsonnel, il faut juste au prealable que tu evalues ton capital de depart et ensuite evaluer aussi la somme dont tu as besoin pr commencer... on peut pas faire un prévisionnel sans savoir combien on va payer à l'assureur ou autre... mais ça se passe très bien à la chambre des metiers !! c top !!!

Retour