quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneur prothesiste ongulaire?

Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

La question de base s'est faut-il un diplôme pour exercer ? (Sauf erreur de ma part) - Alors non, il n'y a aucune règlementation pour la pratique du métier de prothesiste ongulaire . - Quant à savoir s'il y aura une règlementation ou pas. Pour l'heure ce n'est pas d'actualité.

Il y à des autodidactes qui s'entrainent régulièrement et qui sont parfois plus douées que des nanas avec certificats et diplômes.

Pour ma part j'ai fais mon CAP, je tente le BTS et j'ai plusieurs certifications en onglerie. Je suis très contente de mon cursus professionnel et des formations que j'ai suivie.

Si tu veux être prothesiste ongulaire, je te conseille vivement de faire un maximun de formations mais si tu ne peux pas investir et que tu penses être douée, travaille, entraine toi beaucoup et régulièrement, informe toi sur le forum, regarde des videos et même si le chemin est long, tu peux reussir ;)

moi mon centre de formation ma dit le contraire que le certification est demande a la chambre des metiers pour se mettre a son compte????
alors je ne sais plus lol

Pour S Intaller Le Diplome Ou Certificat De Fin De Stage Et Obligatoire Et Demande A La Chambre Des Metiers Pour S Installer
Voila Ce Que L On Ma Dit Et Que J Ai Retrouvee Sut Le Net,???

le cap esthétique est il suffisant pour exercer ?

(avec bien sur de l'entrainement)

ba ui mai ce se sera un cap esthetique
car il n en existe pas pour la prothésie ongulaire

Oui depuis avril 2010 le certificat est un minimum...et quand on a un minimum de conscience professionnelle on fait une bonne formation (qui permettra d'avoir le certificat)

kler
je vois pas comment on peut toucher des clientes sans formation lol bref

moi je conçoit pas de faire ce métier sans formation ! aucun métier ne se pratique sans l avoir appris (sauf l artistique certes mais on touche pas la santé des gens) alors y a pas de raison

tout à fait d'accord les filles, moi je n'ai pas eu de formation disons officielle (c'est une amie qui a passée sa formation et qui travaille dans un institut donc qui le fait a longueur de journée) mais moi je passe un cap esthétique en juin 2011, vous croyez que je peux me mettre en auto pour pouvoir m'exercer sur des modèles pour ne pas perdre de ce qu'elle m'as appris ?

attention au CPA esthetique car tu va voir tres peu la prothesie ongulaire ca depand ce que tu veu faire
Je connais beaucoup de personnes qui l ont passe et qui regrette car trop axee sur le metier estheticienne et pratiquement pas sur le songles
du coup trop peu d experience et elles ne sente pas capable d assuree en suite

oui du coup j ai une amie qui m'exerce et 2 /3 personnes mais je n'en fait pas beaucoup, c'est pour cela que je voulais me mettre en auto entrepreneur pour m'exercer

ok oui c est ce que j vai faire moi aussi j attend une formation financer par le fongecif et jmonte mon institut
je maitrise deja pas mal le gel et la methode canadienne
je veux me perfectionne et avec mon attestation pour la chambre de commerce
c est un minimum pour toucher des clientes je ne vois pas autrement lol

moi je me suis former seul en regardant et visualisant les prothesistes faire et les vidéos et aujourd'hui je suis plûtot fière de moi car je réalise de belles choses qui tiennes en plus je pense qu'avant tout ce métier ne dois pas être fait pour l'argent mais par passion réellement car c'est une grosse partie et il faut une maitrise aussi qu'on a ou qu'on a pas même avec toute les formations du monde si on a pas sais deux choses sa donne rien

bon alors je crois qu'il y a quelques idées reçues qu'il est essentiel de clarifier...

1. pour s'installer on ne peut demander de certificat puisque celui ci n'est pas obligatoire, si votre cma vous le demande c'est du zèle!

2. ce n'est pas parceque ce métier n'exige aucune formation qu'il ne faut pas en faire une ohhhhhh! l'auto entreprise c'est en effet facile, pour autant il faut quand meme savoir calculer un prévi, un srp et un seuil de rentabilité, pour calculer tout ça on inclut des COUTS DE FORMATION! VOUS DEVEZ ACCEPTER L'IDEE QUE LA FORMATION DOIT RENTRER DANS VOS COUTS TOUT COMME LES PRODUITS!
est ce que vous vous dites je vais pas acheter de produits? NON, il doit en être de même pour votre formation.
J'entre dans ma 3 eme année d'activité et je prévois chaque année 2000€ de budget de formation au même titre que mes couts produits!
ETRE AUTO DIDACTE C'EST BIEN MAIS IL VOUS MANQUE DES ELEMENTS ESSENTIELS POUR FAIRE FACE A LA REALITE DU METIER!
prévoyez aussi une formation gestion / compta c'est essentiel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et puis entrez nous, vous êtes passionées???alors les formations devraient être un régal pour vous!

3. Navrée de vous annoncer qu'après votre formation, il y a peu de chances que vous soyez opérationnelle, il faudra vous entrainer a des prix modèle!!!!!!!!

lol, pas vraiement non, elles sont 3 et demi. par contre entre nous et l'UPCOM ça fait 2 syndicats vraiement representatifs et opposés fermement à ce projet....
mais c'est "nul" si il faut avoir le cap esthetique pour etre prothesiste ongulaire et celle qui on fait sa toute leur vie et du jour au lendemain on leur dit quil leur faut un cap je suis contre cette opignon ! et merci detre contre aussi lol

Retour