Quel embout spécial callosités et râpe utilisez vous pour les pieds?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion orly
  • Date de début Date de début
Re : Quel embout spécial callosités et râpe utilisez vous pour les pieds?

Au début j'utilisais un bâtonnet de buis pour repousser les cuticules, jusqu'à ce que je découvre le pusher en métal, c'est plus hygiénique, et à mon gout beaucoup plus efficace et rapide.
Pour les callosités, j'utilise une râpe avec un manche en plastique sur laquelle je colle des bandes en émeri à usage unique pour chaque cliente.

Concernant la vidéo, je trouve bizarre de procéder au bain de pieds avant le limage des ongles, car l'eau ramolli l'ongle et donc le limage sur ongle ramollis les abime... bon c'est sur que pour le coup c'est plus hygiénique pour nous, on a pas de pieds sales sous le nez ! Et je trouve l'utilisation des gants vraiment pas mal, les ongles des pieds sont souvent très sales, donc mieux pour nous, hygiene toujours impeccable ! A tester !

Au début j'utilisais un bâtonnet de buis pour repousser les cuticules, jusqu'à ce que je découvre le pusher en métal, c'est plus hygiénique, et à mon gout beaucoup plus efficace et rapide.
Pour les callosités, j'utilise une râpe avec un manche en plastique sur laquelle je colle des bandes en émeri à usage unique pour chaque cliente.

Concernant la vidéo, je trouve bizarre de procéder au bain de pieds avant le limage des ongles, car l'eau ramolli l'ongle et donc le limage sur ongle ramollis les abime... bon c'est sur que pour le coup c'est plus hygiénique pour nous, on a pas de pieds sales sous le nez ! Et je trouve l'utilisation des gants vraiment pas mal, les ongles des pieds sont souvent très sales, donc mieux pour nous, hygiene toujours impeccable ! A tester !

je trouves aussi que les bâtonnets ne sont pas des plus pratiques et moins hygiénique que les pushers en métal car ils sont poreux et se ternissent au bout de plusieurs utilisations, sauf pour nettoyer le dessous de l'ongles avec un coton ou le vernis qui peux déborder sur les coté mais cela ne m'arrive que rarement et un stylo correcteur fait aussi bien l'affaire! (je change les mines que je désinfecte et remplace avant chaque utilisation).
Pour le limage il est préférable en effet de désinfecter les pieds avec un spray et de faire la mise en forme des ongles puis de les tremper!

Pour les râpes et les bandes en émeri à usage unique auraient tu un lien pour voir a peut prés de quoi cela a l'air?

et... je met toujours des gants meme pour les poses d'ongles!
je me lave les mains avant de les mettres, car l'anios contient de l'alcool et l'été, se mettre directement les gants dessus le produit, cela me cuit et accentue le vieillissement de la peau!
Je l'applique par contre sur mes modéles
et je jette les gants avant d'appliquer l'huile a cuticule en me relavant une nouvelle fois les mains! (c'est moins cher et moins nocif pour moi et plus pro)

Ça ressemble un peu a ça, sachant que la plaque en emeri se colle directement sur le plastique, et se décolle facilement après utilisation.
Tu désinfectes les pieds de ta cliente avec quel type de spray ? Alcool ? Ou lotion hydroalcoolique ?

Pièces jointes

• image-2866945833.png
    image-2866945833.png
    5.5 KB · Affichages: 115
J'ai vu qu'il existait des embouts de ponceuse spécialement conçus pour les callosités. Qui a déjà essayé ? Ça fonctionne bien ?

Ça ressemble un peu a ça, sachant que la plaque en emeri se colle directement sur le plastique, et se décolle facilement après utilisation.
Tu désinfectes les pieds de ta cliente avec quel type de spray ? Alcool ? Ou lotion hydroalcoolique ?
Cou! cou! suis rentrée de vacances!:angry:
Pour le spray, j'utilise un gel hydroalcoolique!
SOFTASKIN AIRLESS 1000ML
j'ai un flacon pompe pour les mains et un spray pour les pieds que je remplis moi meme!
je ne leur laisse pas le choix de se frictionner les mains toutes seules, je frictionne moi meme leurs mains et leurs pieds en insistant bien au niveau des cuti et bouts des doigts, cela fait un peux bizarre pour certaines car elle ne sons pas habituée ailleurs mais je ne suis pas convaincue de l’efficacité et d'une rééle désinfection, juste par un spray laissé vaporisé comme cela et quand a elles , elles se font cela un peut n'importe comment!lol!
si les pied sont d'avantage plus... je passe au trempage dans un pédispa avec un désinfectant soit du déttol ou du dakin stabilisé car il ne se garde qu'un mois
en se qui me concerne je me lave les mains
www.blousesblanches.org :: Voir le sujet - Les antiseptiques cutans.
je l'ai avez trouvées a 5euro, j'en avait prix 3+dans les 5euro de fdpt (cela fait moins cher que l'anios)
Adria S.F.M.
tu las en 5litres
Adria S.F.M.
LE SITE OFFICIEL
Produits - B. Braun Medical N.V./S.A.
Softalind Viscorub - FR - B. Braun Medical N.V./S.A.

Softalind ViscoRub
LA NORME - NE 1500
http://www.google.fr/url?sa=t&sourc...vIes9O2nx8yzsJOtA&sig2=UwQJT83T3hrq2FP60xDK5A
Date : 04/08/2009
NORME NF EN 1500
Traitement hygiénique des mains par friction
Cette norme européenne décrit une méthode d'essai simulant des conditions pratiques
afin d'établir si un produit pour le traitement hygiénique des mains réduit la flore transi-
toire, conformément aux prescriptions, lorsqu'il est utilisé en friction sur des mains
artificiellement contaminées.
La souche choisie pour être testée par cette norme est :
E coli K 12 NCTC 10538
Après un temps de contact de 30 ou 60 secondes, on observe la réduction du
nombre de micro-organismes par rapport à un produit de référence (60% Pro-
panol 2).
La norme EN 1500 s’applique aux produits destinés au traitement hygiénique des mains
dans les zones et les situations où la désinfection est médicalement préconisée.
De telles indications se rencontrent dans le cadre des soins des patients, par exemple :
dans des hôpitaux, dans des centres de soins médicaux et des cabinets dentaires
-
dans des infirmeries d’écoles, dans des jardins d’enfants et dans des maisons de
-
retraite.

ProdHyBase - Désinfectants - Normes et activités sur les micro-organismes
Phase 1. Normes de base : première étape à franchir. Ces normes démontrent l'existence d'une activité dans les conditions les plus favorables au produit : suspension en milieu liquide, absence de substances interférentes… , quelles que soient les conditions spécifiques d'usage prévu.
Phase 2. Normes d'application : elles essayent de reproduire pour chaque usage des conditions proches des conditions réelles d'utilisation.
Phase 2 / étape 1. Normes d'application "in vitro". Ce sont des essais de suspension quantitatifs qui prennent en compte les substances interférentes et les micro-organismes spécifiques à chaque usage pour évaluer l'activité du produit (ex. NF EN 14348 - mycobactéricidie - phase 2 / étape 1).
Phase 2 / étape 2. Normes d'application qui modélisent un usage (ex. NF EN 1500 - traitement hygiénique des mains par friction - phase 2 / étape 2).
La norme européenne NF EN 14885 définit en fonction de l'usage (mains, surfaces, instruments) les normes européennes auxquelles un produit doit satisfaire pour pouvoir revendiquer une activité microbicide (bactéricide, fongicide, mycobactéricide, virucide, sporicide).

Normes européennes

EN1500: désinfection hygiénique des mains
http://www.google.fr/url?sa=t&sourc...vIes9O2nx8yzsJOtA&sig2=6AkAeV3Al5K4WVH7vlWueA
NORME NF EN 1500
Traitement hygiénique des mains par friction
Cette norme européenne décrit une méthode d'essai simulant des conditions pratiques
afin d'établir si un produit pour le traitement hygiénique des mains réduit la flore transi-
toire, conformément aux prescriptions, lorsqu'il est utilisé en friction sur des mains
artificiellement contaminées.
La souche choisie pour être testée par cette norme est :
E coli K 12 NCTC 10538
Après un temps de contact de 30 ou 60 secondes, on observe la réduction du
nombre de micro-organismes par rapport à un produit de référence (60% Pro-
panol 2).
La norme EN 1500 s’applique aux produits destinés au traitement hygiénique des mains
dans les zones et les situations où la désinfection est médicalement préconisée.
De telles indications se rencontrent dans le cadre des soins des patients, par exemple :
dans des hôpitaux, dans des centres de soins médicaux et des cabinets dentaires
-
dans des infirmeries d’écoles, dans des jardins d’enfants et dans des maisons de
-
retraite.

EN12791: désinfection chirurgicale des mains
http://www.google.fr/url?sa=t&sourc...KUKnci62ueQoItkfQ&sig2=PwZ5UW7T1y-92i8t65dg_w
NORME NF EN 12791
Désinfection chirurgicale des mains
La présente norme mesure la décroissance bactérienne immédiate et l’effet maintenu après 3 heures.
Produit de référence :
60% Propanol 2
Principe
Evaluation de la flore avant le traitement
Evaluation de la flore à T0 immédiatement après traitement
Evaluation de la flore après 3h
On apprécie à chacune des 3 périodes, la réduction du nombre de micro-organismes. Cela permet de voir si le résultat est im-
médiat et s’il y a un effet rémanent.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SF2H | Socit Franaise d'Hygine Hospitalire | Risque infectieux et soins
E3 : Produits pour le traitement hygiénique des mains par friction

Retour