Quel est le role de la cysteine dans un LB???

Non je suis pas d'accord avec le bilan de Najeurette :

l'acide glyoxylique n'est pas du formol à proprement parlé mais agit comme les aldéhydes... En fait cela permet au brush, lissage etc de ne pas reboucler, ça aide à la détente. En gros la durée est la même, et c'est remplacé un "problème" par un autre au niveaux des "risques sanitaires" , vous voyez je mets des guillemets partout pour modérer mes propos, parce que pour certaines ni le formol ni les autres substances ayant le même rôle ne posent de problèmes! Surtout si la concentration est très faible.

La cystéine est un acide aminé qui permet de "ramollir" le cheveux pour lui donner une nouvelle forme, comme dans le Kerat in instantanné par exemple. donc shampooing neutralisant obligatoire le jour j! Tu as un effet lisse plus important qu'avec un LB au formol sans coiffage. mais beaucoup moins qu'avec un lissage thiolé classique (type lissit, x tenso...). Et comme il y a déformation de la fibre capillaire, toutes les liaisons chimiques présentes au départ ne peuvent pas se re solidariser (comme dans les permanentes, lissage thio, defrisages etc), donc cheveux sensibilisés... parfois l'apport de keratine et proteines de soie présentes dans le produit suffit à ne pas abimer le cheveu. mais sur un cheveu déjà sensibilisé... aie aie aie...

jamais testé l'arabian, mais je sait que la cysteine a d'autres noms chimiques, ainsi que le formol, aldéhydes, etc....
euh pourquoi pas daccord avec moi?
je n'ai jamais dit cela?

tu écris :
"il y a quoi dans les lissage bresilien sans formol?
de la cysteine ou de l'acide glyoxylique
par exemple dans les lissage bresilien arabian, cacao et fruity?

De par mon expérience, si je compare lissage bresilien formol et sans formol(arabian, cacao):
Avec formol:
- plus lisses, plus brillants, plus hydratés et qui regraissent BEAUCOUP plus vite et résultat qui dure longtemps (plus de 3 mois)

Sans formol:
- plus raides, plus secs, plus terne. effet raide ne dure pas longtemps."

Sans formol et sans cystéine tu as un soin malgré tout très intense mais qui ne va pas durer (le formol aide à fixer la kératine dans le cheveu et à détendre le cheveu) mais le produit de lissage reste un soin.

La cystéine ou l'acide glyoxilique tu les mets dans le même panier? car ça n'est pas du tout la même chose. chaque produit de LB a sa composition propre, donc, dans les produits sans formol, certain ont de l'acide glyoxilique (donc au final, ça aura le même effet) certains ont de la cystéine (à ne pas faire sur cheveux sensibilisés) certains ont encore je ne sais quoi d'autre!!

on peut dire "telle marque j'ai aimé", "telle marques ne m'a pas plu" et développer, mais c'est pas évident de classer "avec formol" comparé à "sans formol".

Je pense qu'il vaut mieux éviter les amalgames!

mais dans le fond je suis d'accord : ceux au formol sont les plus efficaces!

tu écris :
"il y a quoi dans les lissage bresilien sans formol?
de la cysteine ou de l'acide glyoxylique
par exemple dans les lissage bresilien arabian, cacao et fruity?

De par mon expérience, si je compare lissage bresilien formol et sans formol(arabian, cacao):
Avec formol:
- plus lisses, plus brillants, plus hydratés et qui regraissent BEAUCOUP plus vite et résultat qui dure longtemps (plus de 3 mois)

Sans formol:
- plus raides, plus secs, plus terne. effet raide ne dure pas longtemps."

Sans formol et sans cystéine tu as un soin malgré tout très intense mais qui ne va pas durer (le formol aide à fixer la kératine dans le cheveu et à détendre le cheveu) mais le produit de lissage reste un soin.

La cystéine ou l'acide glyoxilique tu les mets dans le même panier? car ça n'est pas du tout la même chose. chaque produit de LB a sa composition propre, donc, dans les produits sans formol, certain ont de l'acide glyoxilique (donc au final, ça aura le même effet) certains ont de la cystéine (à ne pas faire sur cheveux sensibilisés) certains ont encore je ne sais quoi d'autre!!

on peut dire "telle marque j'ai aimé", "telle marques ne m'a pas plu" et développer, mais c'est pas évident de classer "avec formol" comparé à "sans formol".

Je pense qu'il vaut mieux éviter les amalgames!

mais dans le fond je suis d'accord : ceux au formol sont les plus efficaces!
hihihi oui ne pas GENERALISER!! c'est pour celà que j'ai précisé en premier : "De par mon expérience" :)

ma question etait en réponse à la remarque précédente sur la cysteine et l'acide machin chose que je ne connais pas du tout.

en gros tu contredis la personne à laquelle je repondais.

sans avoir lu ce que vous avez mis, je dirais que le formol fait durée le lissage mais est dangereux pour la santé, mais le sans formol est aussi bien mais dure moins longtemps.

le sans formol ne veut pas dire que les produits le remplaçant de soient pas nocifs pour la santé . bien au contraire certains le sont plus car n'ayant pas la même efficacité que le formol, on en ajoute plus.

oui. après c'est difficile pour les consommateurs de s'y retrouver car un même produit peut avoir différentes appellations INCI. et certains fabricants en regroupant plusieurs produits dans une formule, leur donne encore un autre nom et donc difficile de savoir réellement ce qu'il y a dedans sauf si on est chimiste.

Tout à fait Sofia L. Mais pour rebondir sur le truc, nous avons au salon un lissage brésilien sans formol qui nous convient et qui dure ses 4 mois facile. Après il est plus contraignant qu'un LB classique car il comprend 1h de pause, mais les clientes connaissent maintenant, elles viennent avec leur ordi portable ou leur samrt phone! Celui ci est à base d'acide Glyoxylique, qui a sensiblement le même rôle que le formol. C'est la GKHair

on a testé Kerat in instantanné : la cata, je ne reviendrait pas dessus...

et Inoar : pas mal mais moins cosmétique que le GKHair, et l'afro system a egalemet de la cystéine je crois, et un effet reducteur sur le cheveux, donc méfiance.

et avant ça on avait le Socap chocolat qui a été interdit mais qui était vraiment bien.

après forcément, on peut pas tout tester en salon, le comptable ferait la tronche!! lol

oui, j'ai entendu de bons retours sur le GKhair mais difficile à trouver semble-t-il? Si tu as l'info pour celles qui n'ont pas les moyens de le faire en salon. Inoar afro , il y a eu deux tests sur le forum et pas convaincant. les autres inoar sans formol, malheureusement non plus en tout cas sur les tests du forum, je sais pas pour ailleurs.

Alors moi je fais partie de ces coiffeuse qui laissent les produits réservés aux pros, aux pros, et pour un résultat optimal, il faut le faire en salon... Dans l'est de la France tu dois avoir pas mal de salon car c'est là qu'est basé le grossiste qui nous distribue, à savoir ASCOLEX, et qui ne vend qu'aux pros (normalement comme tous les grossistes.... mais certains se permettent de vendre aux particuliers car ils sont protégés par la loi, si un problème survient, ils ne sont pas responsables.)

Le pire c'est quand même les "coiffeuses" qui reconditionnent leurs produits en kit pour des particuliers et qui font un bénef de ouf dessus........... autant arrêter de travailler.....

Enfin voilà...

Inoar Afro je l'ai vu en formation j'ai trouvé pas mal au niveau du lissage, de la détente, mais au niveau du soin j'ai trouvé bof. Et le Argan Oil j'ai eu des échos de collègues qui m'ont dit pas terrible non plus.

Ah, je ne savais pas que le GKhair était réservé aux pros, ç'est pour cela que l'on ne le trouve pas. Je suis d'accord avec toi, on voit les dégâts occasionnés par le défrisage en kit pour particuliers. Il faut dire (j'en faisais partit) les particuliers sont tétus et kamikases parfois. Mais c'est souvent par faute de ne trouver de bons coiffeurs.

mysha29 a dit:
Alors moi je fais partie de ces coiffeuse qui laissent les produits réservés aux pros, aux pros, et pour un résultat optimal, il faut le faire en salon... Dans l'est de la France tu dois avoir pas mal de salon car c'est là qu'est basé le grossiste qui nous distribue, à savoir ASCOLEX, et qui ne vend qu'aux pros (normalement comme tous les grossistes.... mais certains se permettent de vendre aux particuliers car ils sont protégés par la loi, si un problème survient, ils ne sont pas responsables.)

Le pire c'est quand même les "coiffeuses" qui reconditionnent leurs produits en kit pour des particuliers et qui font un bénef de ouf dessus........... autant arrêter de travailler.....

Enfin voilà...

Inoar Afro je l'ai vu en formation j'ai trouvé pas mal au niveau du lissage, de la détente, mais au niveau du soin j'ai trouvé bof. Et le Argan Oil j'ai eu des échos de collègues qui m'ont dit pas terrible non plus.

Je suis d'accord avec toi, c'est choquant les coiffeuses qui recondtionnent les lb..

SofiaL a dit:
Ah, je ne savais pas que le GKhair était réservé aux pros, ç'est pour cela que l'on ne le trouve pas. Je suis d'accord avec toi, on voit les dégâts occasionnés par le défrisage en kit pour particuliers. Il faut dire (j'en faisais partit) les particuliers sont tétus et kamikases parfois. Mais c'est souvent par faute de ne trouver de bons coiffeurs.

Exacte je ne compte plus le nb de fois ou je me suis fait massacrer les cheveux par une coiffeuse en salon!!! Pas plus tard qu'en octobre pour des mèches. Derrière j'ai l'air Dun zèbre !!! Hâte de refaire ma colo et seule mais fini les mèches! Franchement ça pourra pas être pire!

Exacte je ne compte plus le nb de fois ou je me suis fait massacrer les cheveux par une coiffeuse en salon!!! Pas plus tard qu'en octobre pour des mèches. Derrière j'ai l'air Dun zèbre !!! Hâte de refaire ma colo et seule mais fini les mèches! Franchement ça pourra pas être pire!

un zèbre???? C'est Kirikou qui devait etre content !!! il n'a pas du se sentir depaysé!!!!! lol

nanime a dit:
un zèbre???? C'est Kirikou qui devait etre content !!! il n'a pas du se sentir depaysé!!!!! lol

Lol!!!!!! Mdr NAnime!!! Je reste dans le même thème et même pas fait exprès!

Je comprends, il marrive souvent de voir arriver de nouvelles clientes qui sont passées entre de mauvaises mains...Et payé le prix fort en plus! Je n'ai rien contre les particuliers qui font leur traffic eux mêmes, je sais très bien que ça ne sera jamais le même résultat qu'en salon!

les mèches zèbre c'est affreux... mais tu sais, si tu n'es pas satisfaite, tu peux demander qu'on te rectifie le résultat. Les coiffeurs font des gestes commerciaux dans ces cas là, pas plus tard qu'hier, une cliente au salon n'aimait pas le résultat de ses meches : il y en avait trop à son gout et elle faisait trop blonde, on l'a fait revenir dans la soirée pour lui reprendre quelques mèches dans sa base naturelle, on ne lui a rien facturé elle est partie satisfaite.

Pour le GKHair, il est destiné aux pros, tout comme l'Inoar et la plupart des produits de LB! Beaucoup sont contrefaits ou alors revendus par des coiffeurs peu scrupuleux. Les particuliers ne rrisquent pas grand chose à se faire un LB tous seuls, par contre ils peuvent avoir un résultat décevant par rapport à ce qu'ils auraient eu en salon. Je comprends également que le prix en rebutte plus d'une! rien que dans ma ville les premiers prix pour les LB sont à 150 euros et vont jusqu'à 700euros dans certains salon!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est du grand n'importe quoi!

mysha29 a dit:
Je comprends, il marrive souvent de voir arriver de nouvelles clientes qui sont passées entre de mauvaises mains...Et payé le prix fort en plus! Je n'ai rien contre les particuliers qui font leur traffic eux mêmes, je sais très bien que ça ne sera jamais le même résultat qu'en salon!

les mèches zèbre c'est affreux... mais tu sais, si tu n'es pas satisfaite, tu peux demander qu'on te rectifie le résultat. Les coiffeurs font des gestes commerciaux dans ces cas là, pas plus tard qu'hier, une cliente au salon n'aimait pas le résultat de ses meches : il y en avait trop à son gout et elle faisait trop blonde, on l'a fait revenir dans la soirée pour lui reprendre quelques mèches dans sa base naturelle, on ne lui a rien facturé elle est partie satisfaite.

Pour le GKHair, il est destiné aux pros, tout comme l'Inoar et la plupart des produits de LB! Beaucoup sont contrefaits ou alors revendus par des coiffeurs peu scrupuleux. Les particuliers ne rrisquent pas grand chose à se faire un LB tous seuls, par contre ils peuvent avoir un résultat décevant par rapport à ce qu'ils auraient eu en salon. Je comprends également que le prix en rebutte plus d'une! rien que dans ma ville les premiers prix pour les LB sont à 150 euros et vont jusqu'à 700euros dans certains salon!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est du grand n'importe quoi!

Il est ou ton salon MIscha?!!
Moi je ne demande que ça de trouver un salon auquel je puisse faire confiance.
Je suis de la marne et je vais chez le coiffeur a Paris car dans ma région aucun salon ne sait s'occuper de cheveux "Reube".. Et puis si c'est pour se prendre des réflexions pourries non merci.

C'est une amie qui a vu mes défauts car je ne regarde jamais ma tête de derrière ou rarement. Et cetait un mois après.

Il est ou ton salon MIscha?!!
Moi je ne demande que ça de trouver un salon auquel je puisse faire confiance.
Je suis de la marne et je vais chez le coiffeur a Paris car dans ma région aucun salon ne sait s'occuper de cheveux "Reube".. Et puis si c'est pour se prendre des réflexions pourries non merci.

C'est une amie qui a vu mes défauts car je ne regarde jamais ma tête de derrière ou rarement. Et cetait un mois après.

BREST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!meme en galopant comme un zebre je pense pas que tu pourra faire la navette!!! lol
Elle me plait aussi comme coiffeuse mischa!!!!!!!

Retour