N
najeurette
Guest
euh pourquoi pas daccord avec moi?Non je suis pas d'accord avec le bilan de Najeurette :
l'acide glyoxylique n'est pas du formol à proprement parlé mais agit comme les aldéhydes... En fait cela permet au brush, lissage etc de ne pas reboucler, ça aide à la détente. En gros la durée est la même, et c'est remplacé un "problème" par un autre au niveaux des "risques sanitaires" , vous voyez je mets des guillemets partout pour modérer mes propos, parce que pour certaines ni le formol ni les autres substances ayant le même rôle ne posent de problèmes! Surtout si la concentration est très faible.
La cystéine est un acide aminé qui permet de "ramollir" le cheveux pour lui donner une nouvelle forme, comme dans le Kerat in instantanné par exemple. donc shampooing neutralisant obligatoire le jour j! Tu as un effet lisse plus important qu'avec un LB au formol sans coiffage. mais beaucoup moins qu'avec un lissage thiolé classique (type lissit, x tenso...). Et comme il y a déformation de la fibre capillaire, toutes les liaisons chimiques présentes au départ ne peuvent pas se re solidariser (comme dans les permanentes, lissage thio, defrisages etc), donc cheveux sensibilisés... parfois l'apport de keratine et proteines de soie présentes dans le produit suffit à ne pas abimer le cheveu. mais sur un cheveu déjà sensibilisé... aie aie aie...
jamais testé l'arabian, mais je sait que la cysteine a d'autres noms chimiques, ainsi que le formol, aldéhydes, etc....
je n'ai jamais dit cela?