Quel est votre statut?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion katy.
  • Date de début Date de début

katy.

Happy WillaGirls
coucou les filles
alors tout d'abord je fais pas de sondage car en fait Fara en avait déjà fait un y à quelque temps mais le soucis du sondage c'est qu'on donne pas forcement d'explications....donc ....
ce que j'aimerais c'est connaitre votre statut, pourquoi vous l'avez choisis, si vous en êtes contente,si vous avez du changer en cours de route...bref tout quoi !
bien sur si c'est pas indiscret :wink2:

merci d'avance

Re : Quel est votre statut?

perso je suis créé il y a huit moi déjà, en coiffure à domicile, je suis en entreprise individuel, ma société a été immatriculé en 2 jours, ultra rapide! et je suis en réelle normal... je fais moi même ma compta alors c'est plus simple pour moi de gérer au mois le mois!
voilou, si je peux aider!

sinon, mon ami a une EURL, son immatriculation a été très longue et les charges de fonctionnement sont plus lourde... même si en cas de faillite, le risque est limité au capitel!

perso je suis créé il y a huit moi déjà, en coiffure à domicile, je suis en entreprise individuel, ma société a été immatriculé en 2 jours, ultra rapide! et je suis en réelle normal... je fais moi même ma compta alors c'est plus simple pour moi de gérer au mois le mois!

sinon, mon ami a une EURL, son immatriculation a été très longue et les charges de fonctionnement sont plus lourde... même si en cas de faillite, le risque est limité au capitel!

en tant qu'entreprise individuelle, si ta société fait faillite, tes biens propres et ceux de la société sont confondus??
Je veux dire qu'en cas de soucis, tes biens propres ne sont pas protégés?

voila moi aussi jsuis preneuse d'info !!!
tu as été où pour faire cela ?
quel organisme ?
merciiii

merci beaucoup marie france :flowers:

je fais moi même ma compta alors c'est plus simple pour moi de gérer au mois le mois!

tu veux dire que tu n'as jamais besoin de prendre un comptable ?
peut-etre as-tu un diplome de compta aussi ?
j'ai entendu dire qu'il fallait faire un stage pour cela !!

en tant qu'entreprise individuelle, si ta société fait faillite, tes biens propres et ceux de la société sont confondus??
Je veux dire qu'en cas de soucis, tes biens propres ne sont pas protégés?

Voilou, je suis responsable sur mes propres biens...
pour le moment j'ai rien à moi... donc je craints pas grand chose... après il y a des moyens pour se protéger...

pour la compta, j'ai le bac compta et au stage de la création d'entreprise on m'a affirmé que je pouvais faire ma compta seul...

moi je suis allée à l'URSSAF pour m'inscrire, et au moment de faire mon dossier qui pouveait etre fait de suite ! le mec me dit, ha ben non vous faite parti de la chambre des métiers !!!
du coup me vlà parti chez eux, la bas on me dit : ben faut venir a la réunion d'info (gratuite) puis après faire un stage (punaise 261€ !!! les boules !! )
ensuite je pourrais faire un dossier pour avoir un numero de siret !!
261€ fais chier , c'est cher !! on va m'annoncer quoi après, encore quelque chose à payer ??? j'ai triop les boules, j'ai vraiment l'impression qu'il veulent décourager à se mettre à son compte !

261€ .............. pfffffffffff

moi je suis allée à l'URSSAF pour m'inscrire, et au moment de faire mon dossier qui pouveait etre fait de suite ! le mec me dit, ha ben non vous faite parti de la chambre des métiers !!!
du coup me vlà parti chez eux, la bas on me dit : ben faut venir a la réunion d'info (gratuite) puis après faire un stage (punaise 261€ !!! les boules !! )
ensuite je pourrais faire un dossier pour avoir un numero de siret !!
261€ fais chier , c'est cher !! on va m'annoncer quoi après, encore quelque chose à payer ??? j'ai triop les boules, j'ai vraiment l'impression qu'il veulent décourager à se mettre à son compte !

261€ .............. pfffffffffff

idem on m'a sorti la même connerie!!! Donc en gros, t'as pas les moyens de te payer la formation ben pas de création d'entreprise!! les enfoirés!!!
Un conseil, cette formation est conseillée mais pas du tout OBLIGATOIRE comme on a pu me le dire!

pour ne pas avoir le stage a faire il faut avoir un bts avec de la gestion dedans...

mais sachez qu'une fois immatriculé, il faudra régulierement payer: tva pour celle qui ne sont pas en micro, ursaff...

et aussi il faut payer l'immatriculation, et un tout petit peu plus cher si vous demander la double immatriculation.

bonjour, personnellement je suis en micro et donc stage a la chambre des métier obligatoire pour s'installer. Je fais ma compta et je vais amener 1 fois par an chez un comptable pour le bilan.
Mais en chiffre d'affaire il ne faut pas dépasser 27000 euros .

bon courage

Coucou
J'ai ouvert depuis 3 semaines et je suis en entreprise individuelle, régime réél normal.
J'ai passer mon stage de gestion a la chambre des métiers (180 E), obligatoire si tu n'as pas bac +2 et de compta. Pour ma part, je n'ai pas de compta, mon frère m'aide pour ca mais une fois par an il faut obligatoirement un expert comptable pour faire vérifier les écritures pour le bilan. Voila bisous

Moi je suis salarié indépendante pour Aventif, c'est super je ne regrette pas du tout.
Pas de compta et la certitude d'avoir un salaire.

moi je vais a la reunion d'info demain aprèm et je verrais bien,
mais je crois comme roselyne que je vais etre obligée d'y passer !!!

j'hésite vraiment entre le statut de micro et d'EURL pour l'ouverture de mon institut.
vous en pensez quoi?
en EURL de combien sont les charges à l'année?

bonjour, personnellement je suis en micro et donc stage a la chambre des métier obligatoire pour s'installer. Je fais ma compta et je vais amener 1 fois par an chez un comptable pour le bilan.
Mais en chiffre d'affaire il ne faut pas dépasser 27000 euros .

bon courage

coucou et tu payes combien de charges?

Retour