Quel fond de teint ?

ShogunTonight

Nouveau Membre
Bonsoir :) Je recherche le fond de teint idéal.. J'ai la peau sèche et parfois j'ai des plaques d'eczéma. Il me faudrait donc un fond de teint avec une tres bonne couvrance , hydratant au maximum et surtout qui n'asseche pas, et aussi le moins allergisant possible
Merci :)

Je suis la discussion car j'ai une dermite... J'ai acheté cette semaine un fond de teint de chez avène mais je n'ose pas l'utiliser de peur qu'il fasse ressortir mes plaques...

Avant j'en avais un de chez Clinique et c'était le cas :-(

Avène a une échelle de tolérance assez large par rapport à d'autres marques. Je n'ai pas encore testé leur fond de teint Couvrance, mais je suis bien tentée de le prendre... Mais avant, faut que je finisse ce que j'ai sous la main. Leurs produits de soin m'ont convaincue, en tout cas.
@Shogun, Tolériane de Laroche Posay, tu as essayé?

maximiaou a dit:
Avène a une échelle de tolérance assez large par rapport à d'autres marques. Je n'ai pas encore testé leur fond de teint Couvrance, mais je suis bien tentée de le prendre... Mais avant, faut que je finisse ce que j'ai sous la main. Leurs produits de soin m'ont convaincue, en tout cas.
@Shogun, Tolériane de Laroche Posay, tu as essayé?

+1 je suis une grande fan des produits de soins avene. Mon numéro 1 c'est cicalfate :)

Cicalfate, je prends. Il est très bien! Dernièrement, j'ai découvert leur soin Hydrance en version légère, mais c'est une tuerie!!! :oops: Oh la la, je dévie du sujet... Je sors.:ok:

maximiaou a dit:
Cicalfate, je prends. Il est très bien! Dernièrement, j'ai découvert leur soin Hydrance en version légère, mais c'est une tuerie!!! :oops: Oh la la, je dévie du sujet... Je sors.:ok:

Ah je veux bien en savoir plus. Tu le met en crème hydratante ?

Ah je veux bien en savoir plus. Tu le met en crème hydratante ?
Oui, en crème hydratante. Je roulais avec Cleanance K en crème de soin pour le jour, mais depuis mes peelings, j'ai dû la mettre de côté (tant mieux, elle arrivait à la fin), parce que j'ai réalisé qu'elle était "exfoliante ET hydratante", or, le dermato m'a demandé de n'appliquer QUE de la crème hydratante. Donc direction la pharmacie, je demande un produit de cet acabit chez Avène, et bam, Hydrance légère, complètement adapté à mon type de peau (version légère), qui existe aussi en version riche pour les peaux plus sèches. Et depuis, j'apprécie chaque jour de soin avec, parce que c'est tellement léger qu'on ne sent pas qu'on en a mis. Et ça peut induire en erreur, mais non, ça hydrate vraiment avec très peu de produit.

Cicalfate, c'est plutôt pour les jours de crise, quand je vois que j'ai des soucis avec ma peau ou des cicatrices récentes. Sinon, pour le soin du soir, c'est Triacnéal sur les zones à traiter et Cicalfate pour les marques.

la légère je l'ai, je l'ai prise au début, beh c clair que c'est vraiement léger donc pour les peaux grasses c'est vraiment bien

Merci pour les infos. Ça a l'air pas mal :)

Cicalfate moi c'est mon dermato qui me l'avais conseillée. J'étais a la fac je l'appliquais tous les soirs sur mes cicatrices pendant 1an 1/2 elle a ete top je me suis debarassé de toutes les traces définitivement.
Je connais l'effet sur le long terme. Après court terme je ne sais pas.

Merci pour les infos. Ça a l'air pas mal :)

Cicalfate moi c'est mon dermato qui me l'avais conseillée. J'étais a la fac je l'appliquais tous les soirs sur mes cicatrices pendant 1an 1/2 elle a ete top je me suis debarassé de toutes les traces définitivement.
Je connais l'effet sur le long terme. Après court terme je ne sais pas.

Oui, c'est clair que Cicalfate, faut pas être pressée, mais ça marche. Moi je l'ai découverte par hasard dans les affaires de ma mère pour l'Afrique, et quand j'y suis allée, j'ai vu que ça marchait super bien, et depuis, je l'ai adoptée! Merci maman! :D

Oui, c'est clair que Cicalfate, faut pas être pressée, mais ça marche. Moi je l'ai découverte par hasard dans les affaires de ma mère pour l'Afrique, et quand j'y suis allée, j'ai vu que ça marchait super bien, et depuis, je l'ai adoptée! Merci maman! :D
boutons, cicatrices et irritations c'est top

maximiaou a dit:

Une fois je me dirigeais vers le cicalfate en para je veille toujours a avoir un tube chez moi et là j'en avais plus. La vendeuse vient et me dis "si c'est pour le visage je vous conseillerai plutôt autre chose". Je lui ai demandé de me laisser et j'ai même pas cherché a répondre a sa phrase. Je connais déjà le produit.

Bouh suis méchante :(

Retour