Quel fournisseur pour les débuts ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ema56
  • Date de début Date de début

ema56

Membre récent
Bonjour à toutes ou à tous !!

Voilà, je pense passer un cap esthétique en candidat libre (avec espace-concours) et pour le moment je suis en pleine recherche ... J'ai du coup pas mal de questions, pourriez-vous me donner un p'tit coup de pouce ??

- Quel fournisseur choisir à ses débuts, pour s'entrainer durant l'année et par la suite passer l'exam' ??
- Quel budget moyen prévoir pour passer le cap en candidat libre ( materiel + bouquins ) ?? (en sachant qu'avec mes recherches sur le forum, les bouquins devraient environ me couter 100euros)
- Avez-vous des conseils particuliers, des astuces pour eviter que je me vautre le jours de l'exam'??

Merci à vous !!!

Re : Quel fournisseur pour les débuts ???

moi en cap a l ecole on utilisais le club des pros les produits sont tres bien je pense qu avec un certificat scolaire tu pourras commander. le jour de l exam, surtout pas oublier d affaires, ne pas essayer de tricher, etre naturelle et sure de ce que tu dis en oral.. si tu as des questions n hesite pas

merci beaucoup laetitia d'avoir pris le tps de me repondre !!
J'vais aller faire un tour sur le club des pro, et tes conseils me seront utiles.

de rien ca m agace toujours quand je vois beaucoup de passage et pas un mot. meme quand je sais pas je met quelque chose histoire que l auteur du post ne se sente pas seule.enfin... moi j ai aimer cette marque et je m en suis servie lors de l exam. ils ont des kits speciaux exam avec la juste dose et pas de marque (c est interdit de venir avec des marques faut le savoir)

effectivement il faut le savoir !! en même temps je suis au début de mes recherches et renseignements ... j'ai encore tout à apprendre !!
Je le passe en candidats libre, du coup j'ai peur de ne pas etre au point en pratique !!! il va falloir que je m'entraine mais seule c'est un peu difficile ... Penses-tu qu'il faille que je fasse l'acquisition d'une tete d'entrainement ou autres ??? j'ai mes amies et ma famille mais je ne voudrais commencer d'embler sur eux !!

il faut connaitre le ressenti et la pression que tu exerces sur le visage par exemple en massage. tu ne peux pas faire grand mal en fesant un soin visage ou un massage (attention aux appareils si tu en as). mais entraine toi sur la tete si ca t aide a assimiler les gestes, il faut que tu sois sure de tes gestes lors de l examen

Coucou,
Alors je vais essayer de répondre au mieux....

- Quel fournisseur choisir à ses débuts, pour s'entrainer durant l'année et par la suite passer l'exam' ??
Alors, tu peux utilisé pour l'exam le kit SLA, ou club pro, PBA, peggy sage...
Mais comme il te faut des produits toutes l'année, je te conseil d'acheter au fur et à mesure (en fonction de tes moyens). Tu peux aller directement chez un grossiste de ta ville (Gouiran, libellule bleue....). Si tu veux je vends un gros pot de gommage mécanique....

- Quel budget moyen prévoir pour passer le cap en candidat libre ( materiel + bouquins ) ?? (en sachant qu'avec mes recherches sur le forum, les bouquins devraient environ me couter 100euros)

Moi j'ai acheté une grosse partie de mon matériel d'occas....j'en ai eu pour environ 500 euros...

- Avez-vous des conseils particuliers, des astuces pour eviter que je me vautre le jours de l'exam'??

Des astuces, il y en a pleins....euh...avoir un excellente présentation, etre très organisé (bien préparer et trier tes affaires chez toi), respecter les protocole d'hygiène (en faire trop)....si tu as des questions, envoie moi un mail....:dcool:

Merci à vous !!![/quote]

Un grand merci Misslyly !!!
des questions, j'en ai pleins !!!!!!! alors je retiens ta propo ...

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que toi et je fais actuellement des recherches sur plusieurs forums.

Voilà ce que j'ai obtenu à aujourd'hui :

- tu peux commander tes produits sur ses sites : parisax, make up for ever, serge louis alvarez, le club des professionnels, perron-rigot

Tu peux également aller sur certains forums, il y a des personnes qui vendent leurs kits examen à des prix très intéressants.

Pour les livres j'ai acheté 2 livres CAP Cosmétiqe esthétique de G. Peyrefitte.

Il y a aussi un blog très intéressabt qui résume un peu tous sur le CAP esthétique : sekai.new.over-blog.fr

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé dans tes démarches bon courage.

Vous ête toutes des amours !!!
Tu le passes en candidat"e" libre aurore ??

Coucou,
Pour le budget, cela dépend si tu as déjà des choses chez toi ou non. Sinon je dirais dans les 1000 € car entre tes cours (tu comptes faire par espace concours il me semble), la formation uv, le matos, les livres, et si tu comptes acheter des trucs pour t'entrainer (tête d'entrainement, chauffe-cire, etc...) ça monte vite! Mais déjà comme tu auras un certificat de scolarité tu vas pouvoir payer moins cher le matériel! ;-)

C'est vrai qu'après fait un semblant de bugdet, ça monte super vite !!! j'vais essayer de rechercher sur le net un max de chose et acheter d'occas'.
Combien coûte la formation UV, au juste ??

Encore merci Misslyly de nous orienter et nous soutenir.

Il faut compter dans les 150 à 200€ environ pour la formation UV, c'est assez cher je trouve mais bon on a pas le choix!

200 euros pour la formation UV !!! il m"a me couter la peau des f****s ce CAP !!! tampis pour mes loulous, ils auront moins de jouets cette année :-)

Bonjour,

Oui ema je le passe en candidat libre en juin 2011. J'avais fait une demande de FONGECIF maisje ne l'ai pas eu. L'avantage c'est que mon amie avec qui je compte m'associée plus tard l'a eu donc elle intègre l'école en septembre. J'essaierai de vous faire quelques fiches avec ses cours les filles si ça peut aider les autres il n'y a aucun soucis.

J'oubliais une chose pour les esthéticiennes et futures esthéticiennes j'ai trouvé un site qui vend des produits esthétiques à prix attractifs. C'est un site espagnol et j'ai le catalogue il y a des supers offres. Ce site peut aussi intéresser nos amies coiffeuses www.postquam.com.

Je l'ai déjà laissé sur une autre discussion voilà les filles si ça peut aider.

200 euros pour la formation UV !!! il m"a me couter la peau des f****s ce CAP !!! tampis pour mes loulous, ils auront moins de jouets cette année :-)

Oui c'est clair, c'est pas donné cette formation, d'autant que je ne compte pas m'en servir plus tard! :-/

J'oubliais une chose pour les esthéticiennes et futures esthéticiennes j'ai trouvé un site qui vend des produits esthétiques à prix attractifs. C'est un site espagnol et j'ai le catalogue il y a des supers offres. Ce site peut aussi intéresser nos amies coiffeuses www.postquam.com.

Je l'ai déjà laissé sur une autre discussion voilà les filles si ça peut aider.

Merci Auro, j'irais y faire un tour!

Bonjour les filles,

Info bien sympatique pour vos commandes maquillage chez parisax demandez un code étudiant il vous donnera droit à 28% de remise ^^.

Bon courage à toutes.

Retour