quel genre de "commercante" êtes vous?

Oui je crois que tu est sur la voix de guerison....Mais ton geste auprés de cette femme est tout a ton honneur....on peut étre une chef d'entreprise et avoir du coeur.... Moi méme j'ai eu a faire des "soins sur une jeune femme en chimio et hélas en fin de vie....je me suis déplacée a son dom,ses ongles étaient en lambeau.... elle m'a fait venir réguliérement pour ses mains et ses pieds je luiai toujours offert une déco ou une créme,mais je l'ai considérée comme une cliente normale ,certes j'ai mis tout mon coeur pour son massage des mains et des pieds certes j'ai mis plus de temps qu'une simple préstation mais là c'était mon cadeau ....plus de temps et plus de douceur.....Mais elle m'a réglée....tu vois ce que je veux dire....je suis une bonne commerçante comme toi comme toutes celles et ceux qui font bien leurs boulots et qu'ils se font rénumérer..... A méditer....LOL

Bon désolé pour mes clientes du jour et de demain et d'après demain mais finie les kdo a tout va loooooolll

oui je trouves aussi que tu en fais trop :new_shocked:
faut pas les habituer à ça..... c'est ton buisness c'est pas de l'argent de poche que tu te fais....
moi perso je leur fais 10CHF de réduction à la 1ère visite, ensuite j'ai les cartes fidélités (-20% au 11ème remplissage) et pour les très bonnes clientes je leur offre un petite cadeau à leur anniversaire (style crème main petit format)
et elles sont très contentes comme ça :dwink:
bisous ma belle

10 chf ça fait combien les filles? désolée juste pour me donner une idée hein ^^
Bon j'ai beaucoup de chose a reprendre ^^déjà je ne fais pas de fiche cliente (un gros tord je sais) donc pas d e dat eaniversaire ou autre en ma possession,je vais donc le faire (depuis le temps que je dis mais que je ne fais pas ... ) sinon suis preneuse de tout conseils ^^,merci

je pense qu'il faut savoir mettre des limites, comme on dit tu donne la main on te prend le bras
Il faut pas travailler pour la gloire, si tes clientes savent que tu fais des cadeaux après elles vont en profiter, voir meme t'en demander ..

le tutoiement moi je suis pas trop pour, tout dépend de si c'est une cliente très fidèle ou non, après les gens pensent que t'es leur copine, ils t'appelent a n'importe quelle heure te demande de travailler le dimanche ... bref

regarde par exemple sur le forum je te tutoie (parce que c'est un forum et que tout le monde se tutoie) mais ça n'empêche que pour les e-mail professionnels et le coup de telephone j'ai vouvoyé parce que c'est un rapport vendeuse-cliente et pas copine-copine

euh moi je t'ai tutoyé non? car en fait si la cliente vient du forum je trouve bizzard de dire tu sur le net et vous dans la vrai vie ^^,après c'est vrai que je ne sais jamais quoi employé dans ces moments là ^^

moi j'ai tendance a pas mal offrir aussi (les strass, les réparations, les décos certaines fois)... certaines clientes en profite grave d'autres sont gênées et insistes pour me payer ce-dont je leur fais gratuit.
Mais bon on va dire que maintenant, je sais a qui faire "des cadeaux", les clientes qui le méritent et qui sont fidèles.
J'ai aussi une carte de fidélité gratuite qui donne droit au 11eme rdv onglerie OFFERT pour 10 rdv effectués. Je pense que je dois être une des rares qui offre la prestation car la plus part c'est -20%.

Pour le tutoiement, mis à part 2 ou 3 clientes que je tutoie, le reste c'est "vous" même les petites jeunes (ados).
Sinon après trop de copinage et y'en a qui en profite de trop !!!

Sandra t'es troooop gentille c'est ca ton problème !!
Moi j'pense pareil quand sa vient du fofo faut tutoiyer meme si quand j'tavais appeler olala j'étais trop mal "tu" ou "vous" sa rend fouuuu mdrr

alors je ne sais pas si c'est possible ..mais est ce que pendant une période qqn peut " encaisser " à ta place ...comme certains médecins qui n'osent pas demander l'argent et nous envoient chez l'assistante ....
comme ça tu n'as pas rapport direct a l'argent pendant qq temps et ensuite tu regardes combien tu as fait de CA / à d'habitude ...
et puis note sur un carnet le prix de tout ce que tu offres .... ça te fera un garde fou ...
mais aussi inclue le quand tu calcules le prix de tes produits ...
fais un suivi cadeau pour tes clientes ...et fixe toi un pourcentage de cadeau par rapport à leur conso chez toi ...
c'est vrai que tu es très chaleureuse donc on a envie de vite être copine avec toi ...mais je trouve que c'est un plus ...on se dit " elle au moins elle ne fourguera pas de la daube " ...

cc les filles alors je viens au news ^^bon j'essaye de moisn offrir mais c'est encore très dur lool, maintenant je vouvoie même les filles du fofo mdr, mais encore beaucoup de cliente qui me disent , allez ont se dit "tu"
Comme tu le dis olympe je penses être chaleureuse et que du coup naturellement elles me demandent ça, bon après ça ne me gêne pas non plus, du coup j'ai pleinsd e nouvelles copines toutes les semaines mdr mdr

j'avais sinon commence olympe à noter se que j'offrais et ça m'avais de suite fais prendre conscience des quantités dingues que j'offre mais du coup j'ai arrêté de noter looool , comme ça je culpabilise moins de cette faiblesse hahaha car oui je penses vraiment que ça en est une loool

hi hi note ...et après dis toi " qu'estce que j'aurais pû m'offrir avec ça ? " ...
tu sais les gens qui t'apprécient comprendront que tu as un business à faire tourner et n'auront pas envie de te voir couler ...
je te dis ça par expérience ...à une époque mes parents avaient un commerce qui marchait très bien un garage qui vendait aussi des voitures de collection ...mais mes parents donnaient trop ...les employés étaient invités au resto d'à côté tous les midis + resto un peu plus chic et fiesta toutes les fins de semaine ...ils avaient droit a un plein gratuit par semaine plus entretien de leur voiture personnelle ...
et puis ils ne savaient pas laisser partir quelqu'un les mains vides ...un cadeau sur un nouveau produit, ou "vas chez mon coiffeur je payerai pour toi" , " ma robe te plaît je l'ai achetée dans la boutique d'à côté vas en prendre une je la règlerai c'est une copine " ," tes pneus sont pourris je les change" " fais le plein avant de partir" ..une enveloppe ...
mon père a 8 soeurs et ma mère a 3 frères et soeurs donc si tu comptes ça plus les conjoints les belles familles de tout le monde les amis proches etc ...vraiment ils y ont passé une fortune ..entre le frère a qui on avance un apport pour acheter une maison puis finalement on ne lui demande pas de rembourser idem pour celui qui veut ouvrir un resto pour la soeur qui ouvre un salon de coiffure la soeur divorcée en galère à qui on paye le loyer et l'école privée plus tous les mariages baptêmes fiançailles que mon père a dû payer vu le nombre de soeurs ça fait beaucoup ...

ben tu sais mes parents sont décédés quand j'avais 9 ans et aucun de tous ces profiteurs ne m'a offert ne serait-ce qu 'un carambar ...et pour moi ça a été foyer et compagnie puis travail et appart comme j'ai pu à 14 ans ....alors que mes parents avaient largement travaillé et gagné de quoi me payer de bonnes études voire de vivre tranquillement ... curieusement il n'y avait plus rien et le coffre 's'était auto-aspiré !!!
et personne n'a songé une seconde s'acquitter ne serait ce que d'une partie de sa dette ...

pense à ton avenir et à tes enfants ...la concurrence peut être rude donc ménage toi un capital de sécurité ..

Véro de flynails te ressemble un peu ..on a toujours un petit cadeau ...mais elle reste raisonnable ...on se sent quand même considérée et pas comme un numéro et en même temps elle tient son business et s'aggrandit ..
tu as le même potentiel je trouve ...
tes prix sont honnêtes et ton SAV super donc ne culpabilise pas ...et heureusement que tu prends plaisir à travailler .. c'est le but en AE

oh ma belle yes his très touché par ton com', par se que tu me raconte sur la générosités de tes parents sur ton vécue...
C'est rigolo que tu me comparer à véro car je l'admire beaucoup elle à un parcours que j'aimerais suivre, elle est mon exemple ^^
sinon euh petite précision je ne suis pas en AE ^^(ça ne change pas grand chose peut être mais voilà lool )

Retour