Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

Bonsoir, je vois qu'on parle de MOI rhoo les vilaines

je vais redire ce que j'ai dit :
le formol combiné à de l'alcool jour un role de fixateur dans le LB et si il est combiné avec autre chose, peut jouer un role de conservateur....tout dépend de l'autre ingrédient avec laquelle il est combiné....

Ce n'est pas le formol qui lisse mais fixe la kératine dans le chveu c'est le lisseur qui lisse la kératine et le formol qui permet de faire tenir la kératine dans le cheveu donc un fixateur....

Ensuite les LB sans formol soient en contiennent tous qd meme et c'est de la pub mensongère, soit c'est remplacer par de l'ether qui est quand à lui 10 fois plus nocif que le formol en lui meme

Le formol n'a pas d'odeur puisque j'en ai de la pur à la maison, l'odeur est moins agressive que l'ammoniaque pur en lui même......

Pour le inoar ce n'est pas un LB mais un semi permanent avec des dérivés ammoniacals et dérivés d'acides thios, je parle de la 2eme génération inoar

Pour le truc manuel ce n'est qu'un simple soin a base de keratine et panthenol avec de la vapeur pour faire penetrer le produit donc juste un soin intense

voilou^^

D'autres questions peut être?????Euh j'ai pas vu ce que je devais relevé sur un post pas tout suivi :)

Alors pour revenir au soin en profondeur en parlant de LB , il ne va pas aller sur la couche du cortex car celà signifirait que le cheveu est coupé donc dans ce cas le LB n'a aucune action ainsi que les fourches

Le but du LB est de lisser LA CUTICULE du cheveu qui a été abimé par divers traitements chimique afin de lui redonner une seconde vie avec un ingrédient de même nature que le cheveu en lui même, contrairment au silicone qui lui est synthétique et c'est LUI le cache misère en forte quantité

De plus un lissage japonais sur un cheveu abimé et cassant va engrengé des dégats supplémentaires donc à DECONSEILLER même si certains mettent des produits avec des degres d'acides thio moins élevés , celà reste tout de même agressif sur ce type de cheveu qui ne le supportera pas

DONC ensuite si la personne ne cherche que le coté soin et pas d'effet lisses, nous leur conseillons des soins adequats et le porte monnaie nous dira merci

Et juste pour te dire Bambou contrairement à ce que tu dis, je lis beaucoup et justement pas qu'ici et c'est bien pour cette raison, ça t'a peut-être échappé, que je suis tombé déjà sur vous et surtout sur drenna et magicliss sur d'autres forums.

J'espère que c'était une bonne rencontre, vu comme tu nous cites j'ai l'impression d'avoir fait une grosse bêtise, LOOL:ayalou:comprends pas très bien!! Je vois que Drena vient d'éclairer ta lanterne...
Si je peux faire qq chose pour toi tu me demandes, pas de soucis Laoubi.. comprends pas..:31-oops-sorry::31-oops-sorry::at war with emo::at war with emo:

Il n'y a pas de parti pris crois-moi, on peut chercher à comprendre et avoir des avis ou points de vu différents cela se respectent..

Quand ont dit qu'un LB n'est pas chimique ont veut dire que ce n'est pas comme un défrisage ou un Yuko par exemple, il n'y a pas de destructuration du cheveu, Bambou l'a expliqué..

Je ne souhaite pas repartir dans pleins de détails et explications ce serait du rabachage (ne pas le prendre mal:-), ici comme dit c'est la récré..:49-sun::49-sun:

Bonne soirée les filles, moi je GO KOH Lanta, cela me fait voyager un peu....:49-sun::49-sun::49-sun:
"De plus je t'invite toi et Magicliss à vous rendre sur ce post http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/Coiffure-et-coloration/questions-lissage-bresilien-sujet_16844_1.htm
je remarque qu'aucune de vous même Dreena34 n'a pas relevé le sujet concernant la composition du Inoar vers la fin du post parcontre en dernier message de ce post elle précise bien que c'est le formol, qui lisse le cheveu TIENS TIENS CURIEUX !!!"
Et beh moi je suis bête et dissipliné, Dreena34, écrit bien que c'est le formol, qui lisse, alors bon voilàààà...je lis je retiens, UNE FOIS DE PLUS JE N'AI RIEN INVENTE , je te donne le lien ci-dessus en rouge.

Bon allée OK, on passe à autre chose ! Pourrai-je avoir une réponse concernant cette technique Lissage Manuel Embelisseur LME spa capillaire JE REPETE C'EST PAS UNE COPINE JUSTE UNE TECHNIQUE QUI ME SEMBLE DIGNE D'INTERET !

Peut-être ce serait aussi une info intéressante pour sonia (même s'il me semble qu'il ne peut pas se réaliser pars soi-même à la maison).

;;;;;

Merci Dreena pour tes explications, qui sont un peu plus claires que celles q j'avais vu sur ton post dont j'ai envoyé le lien plus haut. Ta manière d'expliquer est bien plus pédagogue que celle de HiHiHi.
Bambou ne le prend pas mal mais franchement monte pas sur tes grands cheveaux comme tu fais faut pas prendre les gens de haut comme ça, tu donne pas envie de te comprendre, disons q tu manque de tact... Dis j'ai pas dis q l'ammoniac n'était pas responsable de certains maux bien au contraire il est irritant comme je l'ai noté parcontre ds le document q je t'ai envoyé en lien "seul le formol apparaît comme concérogène", c'est pas possible t'es bornée comme fille...!

Et justement Magicliss comme tu dis ici c'est la récré et je ne compends pas bien cette manière qu'à Bambou de foncer ds le tas, je me défends point.

A+

c'est toi qui l'à pris de haut, j'ai juste dis que le sujet était largement tarité et retraité et que là on rabache constament et !a devient fatigant, et oui tout les produits chimique en coiffure sont suseptible de donner des affections grave et cancerts compris , donc allarmer sur un seul, s'acharner sur un seul comprends pas......

Ho Bambou on en parle plus. Moi aussi j'ai des clientes qui s'obstinent à critiquer les extensions à la kératine. C'est comme ça et ça le restera, y en a toujours qui vont avoir des doutes, d'autres des mauvaises expériences et encore d'autres qui n'auront pas confiance dans un produit, pas grave on a échangé on s'est accroché mais perso c'est déjà oublié au moins je me couche moins bête le soir MDR t'as l'aire aussi obstinée que moi LOl alors bon on oublie et on se revoit sur d'autre postes avec plaisir de dialoguer. Bonne soirée à bientôt.

ben alors vais te raconter une bonne histoire, ma meilleure amie, là première fois qu'on c'est vue on c'est crépée le chignon pour je sais plus quoi on à fini dans le bureau de la dirlo.... en maternelle lol deux fortes tête déjà et ça nous à crée un lien lol

bien sur que sur le forum on se " frite " car nous avons toutes nos " ptits " caracteres mais bon ya jamais rien de bien méchant ( sauf quand on sent l'escroquerie là on mords lol ) et on peut etre d'accord sur d'autres sujets lol

sans rancune ;)

Que c'est beau un bisou un bisous :)

En tout cas si j'ai pu aider , j'en suis ravie!!!

op le calinou de la nuit :kiss1::kiss1::kiss1::wink2::wink2:

HéHéHé je vais être d'accord avec toi pour une fois (je rigole taquinerie), ce que tu dis se vérifie assez souvent moi aussi je m'entends le mieux avec les personnes qui m'agacent au début d'ailleur mon homme avec qui je vis depuis 11 ANS maintenant et bien je ne pouvais pas le voir en peinture au début quand je l'avais connu il m'était antipatique hihihi, comme quoi.. Perso je ne suis pas rancunière et toute info est bonne à prendre et constructive. Parcontre oui l'escroquerie AIE je serai mauvaise aussi, je déteste la malhonnêteté ! Allé bonne soirée je vais fumer une cloppe, ma ptite dose de formol hahaha

bha tu vois que toi aussi t'es accro au formol lolll moi je fini la mienne de clope lolll

bonne soirée ;)

Bah j'ai cru comprendre que le formol était bon pour les cheveux alors j'en consomme en surdose LOLlllllll Tu va finir par me prendre vraiement pour une "no comprendo francaich" hihihi
Dreena, je préfère me plier elle me fait peut avec ses canines de vampire hihihi

heuuu je ne mords que les cerises lol

ben si on y va comme ça, demain un supo au formol et au lit! lol

allé je décroche, mémé va au dodo ;)

bonne nuit les filles ;)

hey merci pour les info mais jvous avous que g passé les détail sur les cours de chimie !!!!! lol bon j'avai commandé mon lb mais ya eu un changement de programme donc je suis revenue à la case départ!!! vous connaissez le rio kératin ? j'en ai pas entendu parlé ici ....

Retour